Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 21 novembre 2009 à 10:07

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/poster21tq.png
Nombre d'épisodes : 20 (70min) ou 30 (45min)
Année de production : 2005
Genre : Romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit très bien! Même pour les rivaux!

Résumé :

Ye Tian Yu (Chen Qiao En), une jeune fille simple et gentille, habite un petit village non loin de Taiwan, avec sa belle-mère et son frère. La petite famille vit grâce à son épicerie et aux livraisons de gaz qu'ils effectuent dans tout le village. Elle rêve de se marier avec un homme riche et vivre comme une princesse.
De son côté, l'arrogant Shan Jun Hao (Ming Dao) dirige la plus grande chaîne d'hotel de Taiwan. Toujours froid avec ses employés, rarement souriant, il ne se déride vraiment qu'en présence de sa fiancée, Fan Yun Xi (Joyce Zhao), qu'il va épouser très bientôt.
A plusieurs reprises il a eu l'occasion de croiser la route de Tian Yu mais leur tempérament très différent a rendu ces rencontres tendues et explosives... Un jour, à la suite d'une série d'incident, Jun Hao perd la mémoire et Tian Yu se retrouve à s'occuper de lui et le faire passer pour un cousin. A partir de là, Shan Jun Hao devient Dang Oh, avec un comportement totalement différent.  Comment va évoluer la relation entre Ye Tian Yu et Dang Oh? Est-ce que Fan Yun Xi et Xu Zi Qian (Sam Wang) (un ami très proche de Jun Hao) vont réussir à le retrouver et le ramener avec eux? Et surtour, est-ce que Dang Oh acceptera de les suivre alors qu'il a tout oublié de son ancienne vie? Pour le savoir, suivez les histoires d'un Prince qui s'était transformé en crapaud...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/ptif3rl8.jpg 

Ming Dao : Shan Jun Hao (Dang Oh)

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/ChenQiaoEn.jpg

Chen Qiao En : Ye Tian Yu









http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/Samwang.jpg

Sam Wang : Xu Zi Qian

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/fppixxq01final5nc.jpg

Joyce Zhao : Fan Yu Xi









Mon avis :


http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/prince.jpgEt voila du pur drama taiwanais! Du vrai de vrai! Celui avec des coups de chances et des hasards programmés à la minute près, avec une famille envahissante mais attendrissante, des rebondissements à n'en plus finir pour justifier les 30 épisodes, des cris, des pleurs et des rires exagérés, des rebondissements super méga gros, etc.... Bref, LE tw-drama par excellence! Et le pire c'est que ça marche! Non parce que là vous pourriez penser que je n'ai pas du tout aimer, mais en réalité si! Totalement! Bien qu'il y ait 30 épisodes, je ne me suis pas du tout ennuyée, ou alors pas beaucoup et c'est pour ça que je m'en souviens pas! Le rythme est suffisament soutenu pour qu'on reste accroché à notre écran, bien que parfois on puisse se dire quand même "ah ben comme de par hasard il a fallu qu'il arrive ça!" Mais bon, une fois qu'on a compris que de toute façon les personnages de dramas taiwanais avait une chance ou une malchance totalement surréaliste, ben ça passe beaucoup mieux! C'est sûr qu'il faut pas se braquer et réagir au quart de tour à chaque fois que 2 personnages (qui ne doivent surtout pas se croiser pour le bien de l'histoire) se tournent le dos à la même station service...

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/tdramaprinceturnsintofrogL3.jpgDonc du coup, voila j'ai beaucoup aimé ce drama! En plus, j'ai trouvé que les lieux étaient différents de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent avec DBY, WWL et ISWAK. Je sais pas, je trouve que les décors ne sont pas du tout du même style et je les assimilerais plutôt aux décors de Fated to love you dont je vous parlerais dans une prochaine fiche (et qui, je trouve, à beaucoup de point communs avec Prince turns to frog (de son petit nom PIAF pour Prince turns into a frog, une variante du titre) au niveau de l'ambiance, des décors donc, des acteurs, etc...). Je pense que la différence de décors vient du fait qu'on nous montre beaucoup la vie dans un petit village, avec la mer en plus, contrairement à mes 3 précédents tw-dramas. Enfin bon, j'ai trouvé ça super sympa! Très kitch par moment, mais super sympa qd mm!

Si maintenant je passe aux personnages, et une fois n'est pas coutume je vais commencer par les personnages secondaires. Alors déjà il y a les employés de l'hôtel dans le village. Bon ben ça c'est bien des personnages typiquement taiwanais et secondaires. Vous voyez le genre : super sympa mais super lourds quand ils s'y mettent, toujours en train de faire des gaffes, mais on n'arrive pas à les détester totalement parce qu'ils soutiennent toujours l'héroïne! Donc bien sur, les acteurs surjouent et du coup ben je peux pas dire s'ils jouent bien ou pas! Parce que bon, ils surjoueraient alors qu'il ne faudrait pas, on pourrait dire "beurk, qu'ils sont mauvais!" mais là c'est un peu différent : l'ambiance du drama veut que ce soit surjoué, donc on peut rien leur reprocher...
Après il y a la belle-mère et le frère de Tian Yu. Bon ben là j'aurais pas grand chose à dire de plus que pour les précédents. Attachants, gonflants, surjeu des acteurs par moment, mais on les aime quand même :P

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/tdramaprinceturnsintofrogL2.png
En fait, l'avantage des personnages secondaires dans les twdramas, surtout quand il s'agit de la famille, c'est qu'ils sont toujours prêts à défendre leur fille ou leur fils. Il y a une grosse solidarité et ça ça me plaît assez :P
Après, que dire de Fan Yu Xi.... Ben voila, je trouve que l'actrice ne joue pas trop mal mais j'ai pas été marqué plus que ça. Le personnage est bien une rivale comme on les connait mais c'est pas la pire non plus. En fait, elle, sa spécialité c'est plutôt les crises de nerfs. Mais ça va, il n'y a pas trop de manigances et de trucs bizarres. Elle est plutôt paumée! Au niveau du physique, c'est marrant mais depuis le départ je trouvais qu'elle avait une tête de folle. Vous voyez le genre de fille qui a des yeux un peu bizarre, comme si elle était prête à nous péter une durite à la moindre occaz.... Et pour finir, mention spéciale à ses faux ongles qui étaient prêts à se décrocher au moindre mouvement! Je vous jure que parfois ce qui me stressait le plus dans une scène c'était de me dire "se décollera? se décollera pas?" Non mais sérieux, j'ai jamais vu des faux ongles aussi mal posés! Ils auraient pu faire ça bien quand même! Ah et puis le choix des couleurs de vernis....C'était aussi mémorable....

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/tdramaprinceturnsintofrogL5.pngDu côté des personnages secondaires, je terminerais avec le fabuleux Xu Zi Qian, que nous avons pris l'habitude d'appeler l'oréal avec Charlotte à cause de ses cheveux! Alors oui, j'ai lu qu'il était pas mal connu, j'ai lu qu'il avait fait beaucoup de progrès depuis quelques temps dans son jeu d'acteur, mais non, non et non! On n'aurait pas dû l'autoriser à jouer dans PIAF quoi!! Le pauvre, ça se voit qu'il débute! Depuis le départ, si je reprends tous les dramas que j'ai vu, je crois que c'est le premier où je me suis réellement dit "c'est une horreur" quand je voyais l'oréal jouer...Je me souviendrais toujours d'une scène mémorable dans une fontaine, où on ne sait pas trop quel genre de sentiment il essaye d'exprimer...Mais en tout cas, il joue avec ses cheveux parce qu'il le vaut bien! Pendant les scènes où il est censé exprimer la tristesse ou au moins l'angoisse, ben je m'amusais à faire des captures d'écran pour faire marrer Charlotte...C'est pour vous dire! Alors bon, quand même, il y a une scène où il est remonté dans mon estime. C'est la scène de l'hopital où, pour ne pas spoiler, je dirais juste qu'il pleure sur un lit ("il fait l'amour à un oreiller" comme dirait une certaine personne). Bon ben là il m'a limite convaincu! Déjà parce que ce qu'il dit est très vrai et puis aussi parce que dans cette scène il sanglote en faisant des bruits bizarre, il est pas beau (enfin encore moins que d'habitude), mais justement ça rend le truc un peu plus réaliste! (j'avais déjà parlé d'un truc comme ça dans WWL). Donc voila, merci l'oreal pour tout c'est moment de rigolade! Mais sinon, au niveau du personnage je l'ai pas trop détesté. Le rival ordinaire : toujours là quand il faut... Bon à un moment il dévoile son côté obscur mais dans l'ensemble il ne m'a pas trop déçu niveau comportement!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/U92P28T3D861043F328DT20051014161912.jpgMaitenant Tian Yu. Alors pour tout vous dire, j'ai eu très peur la première fois que je l'ai vu au réveil avec ses cheveux dans tous les sens :s Je me suis dit "merde elle est moche!" Mais finalement, je pense que l'on s'habitue à son look, à sa tête, etc... Et puis en plus, maintenant que j'ai vu Chen Qiao En jouer dans Fated to love you, je peux vous dire que ce n'est pas du tout au niveau de sa tête que ça prêchait dans PIAF. Je la trouve vraiment très belle comme actrice, car très simple, très mignonne. On a l'impression qu'elle est aussi gentille dans la vie que dans ses rôles. Donc en fait ce qui m'a dérangeait dans PIAF c'est plutôt la coiffure...Le coup des mèches blondes c'était plutôt pas top :s Ses cheveux noirs lui vont tellement bien dans FTLY (oui oui je compare encore à ce drama mais que voulez-vous je suis sous le charme de Chen Qiao En depuis que je l'ai vu dedans). Sinon le personnage m'a bien plû! Elle se laisse pas faire et en même temps elle est sensible. Un bon intermédiaire entre le "je pleure à longueur de journée" et "je gueule toujours après quelqu'un"... En plus quand elle sourit, je trouve ça très vrai..Et ça c'est cool! Donc vous l'aurez compris, même au niveau du jeu d'acteur je n'ai pas grand chose à dire. Ce n'est peut-etre pas la meilleure actrice du siècle dans ce drama (je précise, parce que depuis, elle a évolué), mais en même temps son rôle n'est pas assez tourmenté pour qu'on puisse voir l'étendue de son talent. Donc voila, affaire à suivre...

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/mingdao-copie-1.jpgEt nous finissons donc par Shan Jun Hao :))) Alors je crois que c'est le mec le plus typé de toute l'île....Non mais sérieusement, au départ j'ai cru qu'il était hindou !! Il est super méga bronzé! Mais ça ne m'a absolument pas gêné :) Je partirai bien sur la description de Ming Dao, mais vu que je compte bien faire une fiche sur lui, je vais me concentrer sur son rôle dans PIAF! Donc Jun Hao, il est beau, et il apparaît de 2 manières différentes : soit le froid Jun Hao, toujours habillé très classe, soit le simple Dang Oh adorable à souhait! Et là vous vous dites "bon ben logiquement on préfère la 2ème version" et je pense que c'est le cas de pas mal de monde, mais pas moi!! Oui oui je suis folle....Non mais je vous explique. Au départ on le voit froid, arrogant et tout ce que vous voulez et là déjà son charme opérait...Ensuite il devient Dang Oh et là il est gentil comme tout donc on tombe totalement amoureuse mais moi j'ai moins aimé sa façon de s'habiller, de se coiffer, etc.... Du coup, physiquement je l'ai préféré dans la 3ème partie du drama quand il fait un mix entre les deux...En fait, pour moi, il est parfait quand : il est distant comme Jun Hao, gentil comme Dang Oh, habillé comme Jun Hao, coiffé comme Jun Hao et souriant comme Dang Oh.Vous avez suivi? Non? c'est pas grave, ça vous empêchera pas de dormir!
Donc voila en ce qui le concerne. Et pour ce qui est du jeu d'acteur, rien à dire, Ming Dao joue bien ce rôle là. Lui ça se voit un peu plus que les autres parce qu'il doit quand même faire 2 personnages totalement différent et il y arrive! Donc voila, je l'aime beaucoup :)

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/18561384249401l.jpgJe finirais par la musique pour dire que c'est une des OST que j'écoute en entier. J'aime beaucoup les différentes chansons, très variées dans le style. Celle du générique, "Enticing Trick" est super entraînante, mais mes préférences sont les chansons douces comme "All I want", "Pure Love" (et son instrumental), "Call my name". Je peux écouter facilement toute l'OST mais celles là sont vraiment mes chouchous! En plus les chansons sont chantées soit par le groupe de Ming Dao, soit par le groupe de Chen Qiao En et je trouve ça sympa. En plus je trouve que leurs voix sont vraiment bien! Parfois on est un peu déçu par la justesse des chanteurs, mais là rien à dire, c'est très doux, très posés, bref j'adore :)

Donc voila, je conseille ce drama parce qu'il est romantique à souhait (les taiwanais sont très forts pour les scènes super romantiques), parce que les musiques sont vraiment bien, parce qu'on ne s'ennuie pas pendant 30 épisodes. Par contre il faut aimer le côté kitch des scènes, avec les ralentis et les différents angles de vue. Et puis, il ne faut pas oublier que ce drama a battu tous les records d'audience à Taiwan (avant d'être battu par Fated to love you). Et quand je dis "battu" c'est vraiment ça! Ca a atteint des taux très très haut (69,3% des taiwanais l'ont regardé :O), c'est impressionnant!
Donc voila, un très bon petit drama à regarder pour une nouvelle fois tomber amoureuse du héros et rêver qu'il nous arrive la même histoire!

NOTE : 17,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/3860949fc83f3.jpg

Par lolly le Samedi 21 novembre 2009 à 12:00
Raaa j'ai réussit a y accéder de mon tél!raaaa MIIING! tu me manques!jadore ce drama!commentaire plus long qd je récuperai internet!bisous ma poule
Par Charlotte36 le Dimanche 22 novembre 2009 à 18:30
Bon, comme promis je repasse par là...
alors comme j'ai déjà écrit mon avis sur ce drama, je fais un copier coller, mais ça reprendra beaucoup de choses que tu as dites... pour moi c'est un des meilleurs tw que j'ai vu ...

Commencons par le début : les premières minutes de ce drama OMG! c'est quoi c'tte horreur, je veux dire, c'est horrible, c'est pas regardable, c'est juste immonde... avec les cris, les rires enregistrés, la manière de jouer... j'ai abandonné la première fois...

La critique commence bien hein .... mais nan, restez, et puis entre mes partiels, je voulais un petit drama qui soit assez bon pour que je continue mais pas médiocre pour que je m'ennuie pas non plus et que ça me change un peu les idées, alors je reprends le cours de ce drama, je remets l'épisode 1, je me concentre pour les 10 premères minutes, et je passe le moment difficile, et puis c'est partit... les premiers épisodes sont pas non plus géniaux mais ils mettent l'histoire en place et je dois dire que ça a permis de pas mal rigoler... Ensuite, ça commence à devenir intéressant à partir de l'épisode 5/6 ... et puis tout s'enchaine, j'ai pas vu les épisodes passés, c'était que du bonheur... à part l'épisode 23 qui m'a tout simplement tué x____x comment dire... stressée, énervée, à bout de nerfs j'étais lol... mais c'était que du bonheur quand même

Bref, les 30 épisodes sont passés très vite, et je crois que j'en aurai voulu un peu plus si c'était possible la version DVD de la FDS est sans doute pour quelque chose, qu'est ce que ça fait du bien de voir un drama avec une bonne qualité image et son!!!!

Pour les acteurs ... bon je vais sans doute me faire taper par les fans de Sam mais bon, c'est quoi c'tte tête, c'est quoi ce jeu médiocre... j'ai rien resssenti pour lui à part qu'il a de beaux cheveux "parce que je le vaux bien" il fait très pub l'oréal d'ailleurs son petit surnom c'était l'Oréal pendant tout le drama... et quand il joue au mon dieu... les scènes intenses j'avais juste envie de rigoler... il parait qu'il s'arrange dans les autres dramas... je l'espère pour lui parce que là j'évite tous les dramas avec Ming Dao parce qu'il joue avec! C’est triste quand même...

Ming Dao quant à lui... rien à redire, il est beau, son jeu n'est pas forcément excellent, mais il est bon, j'ai adoré la fracture entre les deux personnages qu'il interprète car c'est très visible en plus dans ce drama il a la classe internationale de la mort qui tue, et il est choupinet comme tout j'adore sa bouille

Chen Qiao En est sympa dans ce rôle, elle se laisse pas marcher dessus, et dit ce qu'elle pense... j'ai bien aimé sa force de caractère, dommage qu'elle soit un chouilla coincée dans ce drama... mais bon c'est pas le plus important

Et les rôles secondaires, j'ai vraiment ADORE la mère et le frère de Chen Qiao En, ils sont énormes et absolument attachés à elle! les autres caractères m'ont fait rires aussi, et je crois que j'ai pas trop détesté de personnage à part celui de Sam (encore désolée aux fans! X_____X)


En conclusion : un excellent twdrama, j'ai vraiment passé un excellent moment, je crois qu'il rentre dans mon TOP 5 (comment ça, c'est pas difficile!) lol ... donc ne vous arrêtez pas aux premières minutes qui sont un égarement du scénario


PS : il y a un truc qui m'a aussi gonflé dans le drama, ce sont les coupures toutes les 10 minutes du drama par une petite pause musicale... mais bon c'est un Twdrama donc il faut savoir accepter -_-' mais bon le drama est toujours bon après ça alors pourquoi ne pas se laisser aller de temps en temps...

REPS : j'ai oublié de parler de l'OST qui est tout simplement géniale, le générique, l'ending l'insert song, tout est top



Je suis pas sure que ca soit vraiment utile, si tu aimes pas, effaces :D
Par mapenzi01 le Mardi 1er décembre 2009 à 2:10
On dirait qu'on l'a ecitir tant tu retranscrit les memes sentiment s que j'ai à l'égard de ce drama qui fait maintenant partie des twdramas preferes. C'est du pur taiwanais, ça c'est sur!Et HIGH FIVE pours les fauw ongles et le vernis! On a remarque la meme chose,en emetemps c'est dificile de passer au dessus!!!

XPTDR, je commente au fur et a mesure de ma lecture de ton avis et XPTDR, c'est trop marrant ce que tu dis sur "L'Oreal"! Je vois de quelle scene tu parles, celle ou il convainc. J'ai exactement pensé la meme chose...decidement....

C'est fou mais je ne sais pas quoi ajouter tant je partage ton avis
Par Love-Asian-Dramas le Jeudi 3 décembre 2009 à 0:11
Mon drama taïwanais préféré !! J'ai gravement flashé sur Ming Dao!! Complètement accro à lui !! (*q*)
Et j'adore Chen Qiao En grace à ce drama là !! Et puis l'ost est un vrai régale !!
Par Milachan le Lundi 27 septembre 2010 à 23:44
Je suis triste, je voulais commenter l’article sur Heechul mais du coup je l’ai déjà fait T.T Je viens donc plutôt par ici, même si cela n’a rien à voir avec Choupinet. Je reste dans les Taiwannais on va dire..*vérifie quand même qu’elle n’a pas déjà commenté* * ouf c’est bon* Bon alors PTIAF…et je vais faire le truc super con mais qui marche plutôt bien : reprendre tous tes points un à un. Je pourrais faire un plan de commentaire mais là j’ai un peu la flemme, excuse-moi :’( et juste après j’irai commenter l’article sur Lee Dong Wook (c’est bien jtannonce la suite). Je l’ai peut-être déjà fait mais depuis j’ai vu Partner donc cela mérite bien un nouveau commentaire ! Bref PTIAF (et moby c’est toujours bien)

Alors déjà c’est clair que c’est du tdrama à fond celui-là ! Ceux qui sont allergiques aux tdrama risquent d’avoir franchement du mal parce que c’est très criard et très très gros dans le scénario. Mais bon cela ne me dérange pas donc…enfin cela dépend où cela dépend quoi et cela dépend de mon état d’esprit du moment mais en l’occurrence cela ne m’a pas dérangée et je ne me suis pas trop ennuyée dessus à part peut-être vers la fin qui m’a parue un peu rallongée, il y avait pas mal de moments finalement assez inutiles. Ah et je vois ce que tu veux dire pour les décors, ce ne sont pas les mêmes en effet. Je rapprocherais également plus de Fated To Love You. Déjà ce ne sont pas des lycéens aussi donc forcément ! Les persos n’ont pas la même image et comme tu le dis , cela se passe plus près de la mer et tout.

Les personnages secondaires perso je n’y fais jamais franchement attention dans les Tdramas. Comme tu l’as dit ils sont souvent lourds et donc si j’y fais trop gaffe, ils finissent toujours par me saouler, donc je les ignore plus ou moins. ! Sauf cas particulier évidemment ^-^ Pareil, la grande solidatrité c’est bien sympa mais c’est très forcé je trouve la plupart du temps. Comment dire….qu’ils soient solidaires je veux bien mais ils forcent le trait pour bien montrer au héros, souvent solitaire, « t’as vu comme nous on est hypra soudé, toi tu es tout seul et soudainement tu ressens que t’as besoin d’une famille et tu commences à aimer la filel ». Du coup c’est maxi exagéré (genre Smiling Pasta…que j’adore au passage) et parfois ça m’agace.

Pour ce qui est de la rivale, je n’ai rien à rajouter. Par contre faut que je défende ce pauvre rival ! En fait moi ‘javais vu Magicians of Love avant et si tu l’as pas vu, regarde le. Il y est franchement meilleur l’ami Sam Wang ! en effet dans ce PTIAF il est franchement pas génial mais j’étais déjà sous le charme grâce à Magicians of Love donc je lui ai beaucoup pardonné. Dans cet autre drama il jouait le rebel traumatisé au grand cœur et j’adorais. Il perdait encore face à Ming Dao cela dit :’( et ça c’est trop affreux quand même :’( et pour ce que j’ai vu du début de A game about love, il se défend plutôt bien donc je pense qu’on peut dire qu’il s’améliore avec le temps et aussi qu’il n’était pas gâté niveau scénario dans PTIAF… *oui je prends les armes pour défendre Sam Wang…mais je l’aimais tellement dans Magicians of love, tu comprends :’(* Nempêche tu cites pas Dylan ! t’arrêtes pas de rapprocher ce drama de Fated to Love You et même pas une petite remarque pour dire « d’ailleurs Dylan … » je pensais vraiment que tu le caserais au moins une fois.

La fille je trouve qu’elle a une tête drôlement chelou perso. Pareil dans Fated to love you. Je sais pas sit u te souviens mais au début Ethan la relooke et elle ressemble à un extra-terrestre je trouve >.< Elle a une tête bizarre. Mais elle nous a au charme et puis quand c’est Dylan qui la relooke, tout de suite ça va mieux ! (encore une preuve de la supériorité de Dylan !) Donc je l’aime bien. Et puis Ming Dao également je l’aime bien ^-^ évidemment ! en tous cas j’aime beaucoup le résumé de tes préférences xD mais moi j’étais franchement à fond sur Dang Oh, il était tellement adorable. Après quand jun Hao revient…en fait j’aime bien Jun Hao, ce n’est pas le souci, c’est que tout est à refaire et c’est la partie du drama qui commence à se faire un peu longue quand même.

Oh et pour l’OST tu sais Ming Dao et Sam wang sont dans le même groupe hein ! Donc aime les deux pour les chansons ! (oui je veux vraiment défendre Sam wang XD) En tous cas ..ben merci pour ce petit article ! Je remarque quand même qu’il a tendance à loucher sur les photos le Ming Dao XD Bah ! Et vive Sam Wang quand même parce que Sam Wang, je l’aime. Merci pour l’article ! Mwhahaahahahhaahahahah Lee Dong Wook me voilà !*
Par Laurelinestla le Mardi 28 septembre 2010 à 12:32
Oh mince pour Heechul :( Par contre, tu sais que tu n'as pas commenté Pride et Kimu =DDD (comment ça c'est pas du tout discret que j'essaye de te faire commenter mon kimuuuuuuu ?? XD)

Pour le côté kitch, c'est clair que PTIAF doit être un des plus représentatif! D'ailleurs quand je conseille un tw à quelqu'un, je ne le cite pas par peur qu'elle n'aime pas...Je préfère dire Fated to love you qui est aussi kitch mais moins je trouve...
Les tw dramas, faut vraiment les voir en se disant "bon, je suis bien dans l'état d'esprit d'un tw, tout va bien, je sais que ça sera kitch mais je vais aimer". Si on part dans l'idée de voir un truc style coréen, on est pas dans le caca!!

Ah ouai la solidarité >_< Ca me gave à force! C'est pas le monde des bisounours mais presque! Surtout que dans les tw, les persos de la famille sont toujours des boulets en puissance, alors on s'en passerait bien de leur solidarité!!!Moi aussi j'avais bien aimé Smiling Pasta! Bon, peut-être pas adoré, mais bien aimé en tout cas!

Ralala, Sam Wang....Je peux pas trop débattre avec toi, je le connais que dans PTIAF. Ca se trouve, je vais beaucoup l'aimer dans un autre drama (je compte bien me faire MOL un jour). Je sais qu'il fait parti du même groupe que Ming Dao (d'ailleurs j'aimais bien leur chanson de l'ost, faudra que j'écoute des albums!)

Dylaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Oui j'ai honte, je n'en parle pas :( Mais un jour, il aura le droit à son moment de gloire! (si monsieur veut bien faire un drama en perso principal, ça sera encore mieux!)

Merci d'être passé!! Je vais sur Lee Dong Wook! (enfin sur l'article....bref, t'as compris XD)
Par Milachan le Mardi 28 septembre 2010 à 12:40
Oui c’est con pour Heechul :’(
Et je sais pour Pride et KimuTaku mais cela me fait un peu peur d’aller commenter dessus en fait…d’autant que je ne saurais pas quoi dire ! Déjà toi et moi on est d’accord que Kimu c’est un dieu et que Pride c’est trop le bien et on s’est un peu déjà tout raconté sur le sujet donc du coup je verrais pas quoi dire d’autre donc pour le moment je commente surtout les sujets qu’on aborde pas tous les jours (enfin…chaque fois qu’on se parle quoi)
Je soutiens ta résolution de conseiller plutôt Fated to Love You en tous cas ! En plus y a Dylan *o* et Dylan c’est décidément trop le bien, même si j’aime beaucoup Ethan Ruang aussi. Smiling Pasta j’essaie de le revoir en ce moment mais je suis trop distraite…mais j’aimais énormément Nicholas Teo…Et tu sais que le frère de Smiling Pasta est dans PTIAF ? Pas important mais bon…
Anyway Sam Wang, faut regarder MOL donc ^^
Et j’avais compris pour Lee Dong Wook mais moi je veux bien passer dessus (ou dessous) de façon plus concrete xD
Par Laurelinestla le Mardi 28 septembre 2010 à 13:23
(J'ai trop mangé, je vais pas pouvoir aller bosser >_<)
Arf, je comprends pour Kimu et Pride...Mais bon, je suis sure qu'il y a encore moyen de trouver des trucs à dire....Enfin....
Bref, moi aussi j'aimais bien Nicholas Teo, une bonne petite tête!
Oui oui je savais pour le frère! C'est le mec opportuniste mais pas si con que ça dans PIAF (enfin c'est comme ça que je le vois...sur la fin il était pas trop trop con je trouve).
Bien sur que moi aussi je veux faire ça pour LDW, mais bon j'essayais de passer pour une fille sérieuse qui n'a pas du tout ce genre de pensées...Bon ok, en même temps c'est avec toi, alors je crois que c'est pas la peine que j'essaye XD
Par http://www.rugbyclubstrasbourg.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:47
Dong Wook je l'ai trouvé absolument parfait dans My Girl! Je ne vais pouvoir m'appuyer que sur ce drama pour juger et vous allez voir que je n'ai que du positif à dire! Quand je dis parfait, c'est vraiment parfait! (encore une fois ce n'est que mon avis. Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P)
Par http://www.hotel-patton.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:58
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.cavoeno.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:16
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.girondane.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:57
vDong Wook je l'ai trouvé absolument parfait dans My Girl! Je ne vais pouvoir m'appuyer que sur ce drama pour juger et vous allez voir que je n'ai que du positif à dire! Quand je dis parfait, c'est vraiment parfait! (encore une fois ce n'est que mon avis. Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P)
Par http://www.lespoetes.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:58
Oui je m'étais renseignée pour le manga et la relation Yankumi/Sawada. Dommage qu'il ne l'ait pas gardé pour le drama!
Par Code Promo Uber Deuxieme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 22:09
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par ouverture de porte paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:30
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:59
Juste pour dire qu'à ce moment même il est 2h25 du matin au Japon et que nous sommes dont le 13 novembre et donc....
Par http://www.isopc.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:23
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.batracien.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:32
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.d3p84.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:18
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celui-ci voit sa santé s'améliorer miraculeusement suite à la visite de Yoo Rin.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:27
Je suis sure qu'en voyant un autre drama avec lui je pourrais tomber encore plus sous le charme...
Par http://www.proelec26.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:06
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mardi 10 mai 2016 à 4:33
t non initiés)!
Par http://www.jamessenese.it le Lundi 30 mai 2016 à 10:14
j'ai des frissons !
Par GaryRossign le Vendredi 16 juin 2017 à 18:16
Incroyable article, je vous remercie pour ce travail !
Par Quentin Bailly le Jeudi 14 juin 2018 à 19:14
Quel article intéressant, un grand merci pour ce travail
Par Justine Morat le Jeudi 9 août 2018 à 14:11
Bon rapport, je vous remercie pour le job que vous avez fait
Par Joanna Rameau le Jeudi 15 août 2019 à 16:46
Merci pour votre travail.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2934485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast