Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 9 octobre 2011 à 12:35

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/remote190.jpg
Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2002
Genre : Mystère, enquête
Fin (surligner pour voir) :
Ben ça finit un peu en queue de poisson..A vous d'imaginer si la fille va se marier, si elle va rejoindre Koichi pour le boulot ou pour l'amour...

Résumé :

Himuro Kosaburo (Domoto Koichi) est un détective un peu particulier. Suite à une mauvaise aventure, il ne sort absolument plus de chez lui, et plus précisément de sa cave où il a installé tout les appareils indispensable pour continuer tout de même son métier. D'ailleurs, c'est un très bon détective et la police fait très souvent appel à lui. Cependant, pour pouvoir mener à bien complètement ses missions, il a besoin d'une personne à l'extérieur qui puisse lui donner des détails sur les scènes de crime ou autre. C'est pour celui qu'on lui assigne Ayaki Kurumi (Fukada Kyoko), une jeune policière inexpérimentée. A eux deux de résoudre de faire équipe avec un seul téléphone comme moyen de communication et de résoudre diverses enquêtes...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010822h44m38s237.png

Domoto Koichi : Himuro Kosaburo

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010823h16m50s97.png
 
Fukada Kyoko : Ayaki Kurumi



 






Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010822h49m26s44.pngIl y a un peu plus d'un an je ne connaissais Koichi que de nom...Mila en parlait souvent et moi j'avais du l'appercevoir une ou deux fois en photos mais bizarrement il ne m'avait pas fait plus d'effet que ça. Et puis au mois d'août 2010 je vaix passer quelque jours chez Mila et là j'ai eu le droit à une véritable cure de bisho! Comme j'étais beaucoup plus novice qu'elle, elle a pu se faire plaisir. Et c'est ainsi qu'elle m'a montré des vidéos de live de Koichi. Et là j'ai eu un gros coup de coeur pour ce type et ses déhanchés! Franchement il a le rythme dans la peau et même si ses chansons sont rarement du grand art, ben j'ai vraiment eu un gros gros plaisir à le voir danser! J'en ai profité pour aussi me rendre compte (il n'est jamais trop tard) que ce type est beau >____< Breeeef, tout ça pour vous dire que suite à cela, j'ai pas été obsédée mais presque par Koichi et donc j'ai demandé à Mila de me dire dans quel drama il était le plus mis en valeur et elle m'a donc conseillé Remote.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010822h55m16s212.pngEt voila je me suis lancée! Bon je vous avouerai que ce n'est pas le drama du siècle avec un super scénario et tout et tout, mais il n'en reste pas moins agréable à regarder et j'ai passer plutôt un bon moment devant! Ce drama avait un format qui, il faut dire, me plaît beaucoup : 1 histoire par épisode (ou presque). Du coup, pas le temps de s'ennuyer si jamais l'histoire ne nous plaît pas, on sait que ça va vite se terminer. J'ai trouvé les histoires plutôt bien ficelées et le fil rouge derrière était sympa mais j'avoue que je n'en ai pas énormément de souvenirs :( Je l'ai vu en janvier dernier, et vous connaissez ma mémoire, je ne vous refais pas un topo là-dessus XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010823h45m50s89.pngEn tout cas, j'en garde une bonne sensation donc c'est que ça m'avait bien plu! Ca a même réussi à me faire peur parfois! surtout le premier épisode avec le clown. Beuuuuurk!! J'ai toujours eu horreur des clowns, ils me font peur! Alors là j'étais servie XD J'ai failli mourir quand l'héroïne est toute seule au milieu de mannequin je crois et qu'on attend le fameux moment où le clown va apparaître XD Je fermais les yeux, je voulais pas voir XD Du coup ça m'avait bien motivée comme premier épisode! Bon après ils ne sont pas tous comme ça, mais j'ai trouvé que celui-là commençait très bien!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010918h30m14s212.pngAu moment même où j'écris cet article, je suis en pleine conversation SMS avec Mila et heureusement elle me rafraichit un peu la mémoire! Du coup un autre épisode qui m'avait bien plus et donc je ne me serais pas souvenu sans son aide, c'est celui où ils sont dans la foret avec un psychopathe dans le groupe et que c'est super chaud pour l'héroïne! Je ne peux pas spoiler, mais Koichi flippe bien comme il faut! Surtout qu'au final, il a failli lui faire faire une grosse erreur XD
Enfin voila, ça donnait des petits suspense assez sympathique au final! Même si je les ai oubliés^^'


http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010918h35m46s201.pngMaintenant au niveau des personnages, j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne soient pas très détaillés. Enfin comment dire...j'ai l'impression qu'on voit pas mal de personnage (Koichi, l'héroïne, le pote de Koichi, le fiancé de l'héroïne, les flics, etc...) mais on dirait qu'ils servent plus de support qu'autre chose. Même si le scénariste a essayé de les creuser un peu, je sais pas ça m'a donné un peu une sensation de vide. J'étais plus prise dans l'affaire criminelle de l'épisode que dans la vie de chacun. Bon sauf Koichi bien sur, qui lui a une histoire qui sert de fil rouge^^.
Les flics, honnêtement, ne m'intéressaient pas du tout! A part gueuler après Koichi, gueuler après l'héroïne, mais au final toujours demander de l'aide parce que seuls ils sont trop nuls, je ne me souviens pas du reste. Donc bon je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur eux.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010918h44m02s45.pngAh oui, avant que j'oublie, à noter la présence de Eita dans un épisode. Il joue un lycéen accusé d'un meurtre si je me souviens bien. Bon rien de particulier à signaler, à part qu'il y a Eita quoi..Et comme Eita c'est toujours le bien...^^'
Hmmm bref, ensuite il y avait le pote de Koichi, Bob. Il était trop cool! Un gros nounours tout gentil comme on les aime! Et en plus il a eu un épisode consacré à son histoire et c'était cool parce que moi je ne m'y attendais pas du tout! En plus il aime bien l'héroine et ça c'est cool! Non parce que bon quand on voit comment Koichi lui parle parfois, on se dit qu'elle pourrait faire une dépression nerveuse (ce qu'elle ne fait pas puisque quand même Koichi est beau), mais heureusement Bob est là! Bref, Bob c'était le côté léger de la cave de Koichi!

Il y a d'autres personnages, notamment des filles, dont j'aurai pu vous parler, mais je ne m'en souviens pas suffisamment. So...vous verrez par vous-même.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011120h33m08s60.pngEnsuite, il y a Chiakiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bon ok, ce n'est pas Chiaki, mais Tamaki Hiroshi. D'ailleur petite anecdote : quand j'ai regardé les quelques notes que j'avais prise sur le drama (c'est à dire que dalle), je vois marqué exactement ça : "chiaki = shingo = smap = kimu". Sauf qu'à ce moment-là j'avais complètement zappé que Tamaki Hiroshi jouait dedans. Donc j'ai passé 10 minutes à me dire "Put*in pourquoi j'ai écrit ça??????". Bref, je suis contente d'avoir retrouvé! Et donc nous pouvons en conclure que tous les chemins mènent à Rom..heu à Kimu!


http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011320h29m07s242.pngBon, pour en revenir à Chiaki (désolée mais moi j'ai été élevé à Nodame, donc j'appellerai toute ma vie ce type Chiaki! C'est comme ça). Il joue le fiancé de l'héroine qui ne rêve que d'une chose : coucher avec elle. Bon ok, pas que! Mais n'empêche que ça le titille le petit. Et j'adorais ces scènes où il croyait que ça y est c'était son moment, et bam Koichi faisait sonner le téléphone et cassait tout! D'ailleurs je le soupçonnais fortement d'espionner la fille et de le faire exprès >< Surtout que si elle refusait de tout lacher (et donc de laisser Chiaki dans une frustration sexuelle affreuse) et venir il la menaçait de la virer...C'est louche tout ça! Mais bon je n'en suis pas là. Donc Chiaki. Il est un peu innocent ce type, il m'était bien sympathique. Bon à part qu'il se met en travers de notre ship hein! Mais sinon il était cool! En plus il s'inquiète souvent pour sa chérie, c'est chou! Par contre je ne suis plus très sûre, mais je me demande si parfois il n'insinuait pas que de toute façon une fois qu'elle serait mariée avec lui, elle arrêterait son boulot >__< Logique...Bref, on n'est pas au Japon pour rien hein! Mise à part son côté macho, je n'ai pas grand chose à lui repprocher!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011620h51m59s1.pngDonc passons directement aux deux héros de ce drama. L'héroine d'abord, Kurumi. Bon c'est la fille type naïve, qui est un peu blonde dans sa tête parfois et pas méchante pour deux sous. Elle pourrait énerver mais moi ça va elle ne m'a pas dérangée. En tout cas, je pensais qu'elle se laisserait faire et obéirait comme un petit chien à koichi dès qu'il ouvrirait la bouche mais pas totalement au final! Bon ok, elle ne veut pas se faire virer donc elle fait souvent ce qu'il lui dit mais j'aimais bien aussi qu'elle soit toujours pleine d'espoir de le changer et de le faire sortir de sa cave. Il a beau lui montrer qu'il s'en fout de ce qu'elle lui dit, elle n'abandonne pas. Elle met des fleurs dans le bureau, elle lui pose des questions sur sa vie, etc etc... Alors que lorsqu'on voit comment il est froid avec elle, plus d'une aurait abandonné.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011923h06m09s143.pngJ'ai aussi été contente qu'elle ne l'écoute pas à un moment donné. Ah oui parce que, pour resituer, il lui donne toutes les infos et lui dicte la conduite à avoir par téléphone. Il n'est jamais avec elle sur les lieux vu qu'il ne sort pas de chez lui. Et donc si elle a envie d'agir autrement, rien ne l'en empêche. Et donc à un moment donné elle ne se gêne pas, et j'ai envie de dire: heureusement!
Enfin voila, je n'ai rien à dire sur elle de plus en fait^^ Après ça concerne plus la relation entre les deux. Mais d'abord je veux parler de Koichi tout seul!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012021h48m47s89.pngIl est beauuuuuuuuuu >____< J'ai une sorte de grosse passion pour le physique de Koichi, et surtout pour son regard. Je ne sais pas si c'est qu'il est myope (les myopes ont un regard partculier) ou s'il souffre d'un très très léger strabisme, mais il a un regard bizarre. Et moi j'adore! Donc voila, j'ai lancé ce drama clairement pour mater Koichi! Et je dois dire qu'à ce niveau-là je n'ai pas été déçue! Toujours bien fringué, en noir de préférence, toujours avec des poses bien étudiées, bouche bien pulpeuse, Koichi nous offre un véritable moment de fan service! Après au niveau du jeu d'acteur, j'avoue qu'il ne m'a pas vrament fait un grand effet. Au contraire même, parfois sur les scènes de stress, j'avais un peu de mal avec sa prestation (je l'ai nettement préféré dans Bokura no Yuuki pour le coup!). Quand il devait jouer le mec stressé, il avait une manière de serrer les dents qui ne semblait pas naturelle. Ca me dérangeait. D'ailleurs dans mes notes j'ai même écrit : "quand il stresse --> air constipé" >__< Mais sinon, pour le reste ça allait^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012311h12m03s29.pngBon par contre il ne faut pas s'attendre à le voir sourir hein! Koichi joue le rôle d'un mec quand même drôlement handicapé des sentiments, et le sourire n'est pas un terme qu'il connait^^' Bon je crois que ça lui arrive un peu quand même...mais pas grand chose >< C'est dommage, j'aime les gens qui sourient. Bon j'aime aussi les héros qui ne sourient pas pour bien mettre en avant leur côté obscur, mais quand même...
Sinon, comme me l'a fait remarquer Mila, Koichi c'est le roi de l'écologie dans ce drama...ou pas XD Il a un mur blanc sur lequel il écrit pour résoudre les affaires. Ben quand l'enquête est terminé, il repasse tout son mur à la bombe blanche et paf il recommence à écrire. Et là on a juste envie de lui offrir un tableau blanc en fait >< Donc oui, il est aussi un peu blond dans sa tête! C'est bien il ne peut que s'entendre avec Kyoko du coup^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012318h31m03s18.pngD'ailleurs en parlant d'elle, attardons-nous un peu sur leur relation. Elle était cool! C'est le coup classique du mec qui au départ ne peut pas voir la fille et se demande pourquoi on lui a refourgué un tel boulet, et puis petit à petit il s'inquiète de plus en plus pour elle et apprécie de plus en plus sa présence. J'aimais bien ce côté-là! Quand il stresse parce qu'il la croit en danger c'est bien bon! Bon par contre ne vous attendez pas à grand chose de concret hein >< Ce n'est pas un drama romantique et en plus la demoiselle est déjà engagée avec Chiaki, donc ça n'aide pas...Mais n'empêche dans l'avant-dernier épisode on a le droit à une scène sur un lit, très platonique mais très mignonne! Et puis j'ai beaucoup aimé la fin. Enfin pas la toute fin fin mais un peu avant quand il l'aide^^ D'ailleurs j'ai regretté qu'encore une fois ça ne soit pas plus exploité :( D'ailleurs la fin est assez ouverte pour ça...on ne sait pas trop ce qu'il va advenir de leur relation, chacun peut s'imaginer ce qu'il veut.
Je pense que si ça avait été un peu mieux développé, cette relation aurait pu être vraiment super! Malheureusement ce n'était pas dans les attentions du drama qui a préféré se concentrer sur les enquêtes. Tant pis!

Enfin voila, je crois que je vous ai à peu près tout raconter! je remercie beaucoup Mila sur ce coup-là parce que j'avais vraiment oublié pas mal de trucs et elle m'a bien aidé^^ Au niveau de la musique, il n'y a rien à dire : je ne me souviens de rien. A mon avis ce n'était que des musiques d'ambiance.
Voila voila! En gros, un drama sympathique mais sur lequel je ne vous dirais pas de vous jeter. Lancez-le surtout si vous êtes soit fan de Koichi, soit que vous ne savez plus quoi lancer et que vous avez envie d'un peu d'enquête^^ Mais retenez quand même que Koichi est beau!

NOTE : 15/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012318h40m28s35.png

Par http://www.basket-comminge.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:30
Breeeeef arrêtons de déprimer et souhaitons juste un joyeux anniversaire au très très mignon Song Jung Ki qui a donc depuis hier, 26 ans! J'ai découvert ce petit jeune dans des émissions avant SKKS et je dois dire qu'il a vraiment une
Par http://www.homofelix.it le Mercredi 17 juin 2015 à 8:26
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.stigtypoffset.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:38
thanks
Par http://www.bo-club.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:03
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.rac-construction.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:03
J'ai pas mis de photos pour pas le montrer aux gens qui aimeraient avoir la surprise^^
Par http://www.adeosys-data-backup.f le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:14
Il va falloir qu'il fasse attention toute sa vie s'il ne veut pas reprendre...
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:52
Le drama raconte cet été où se mêlent l'amitié, l'amour, le sexe ou encore la famille et l'école.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3137195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast