Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 21 octobre 2009 à 18:47

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/350pxtattahitotsunokoi2.jpg

Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2006
Genre : romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien :) Pas de fin ouverte et ça c'est cool! Surtout pour un jdrama!


Résumé :

Ce drama raconte la naissance, dans la ville de Yokohama (ça change de Tokyo), d'une histoire d'amour entre Kanzaki Hiroto (Kamenashi Kazuya), un jeune homme qui gère l'entreprise de réparation de bateaux après la mort de son père, et Tsukioka Nao (Ayase Haruka), la riche fille du PDG de Star Jewerly, une compagnie de bijoux connue à travers tout le Japon.
Ces deux jeunes, débutant à peine leur vie, avaient 20 ans lorsque le destin les a réunit, et ils ne se doutaient pas que la différence de leur milieu social pourrait être une très grande barrière à leur amour naissant...


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/a154th-copie-2.jpg


Kamenashi Kazuya : Kanzaki Hiroto

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/a821th.jpg

Ayase Haruka : Tsukioka Nao





http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/a624th-copie-1.jpg

Toda Erika : Motomiya Yuko

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/KokiTanaka.jpg

Tanaka Koki : Kusano Ko

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/a527th.jpg


Hiraoka Yuta : Ozawa Ayuta






Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/1-copie-3.jpgTrop mignon ce drama! Franchement, c'est vraiment mon sentiment général. Déjà c'est un drama japonais, alors comme j'ai pu le remarquer encore une fois, ben les histoires ne sont pas très compliquées, et en plus il n'y a pas un vrai méchant qu'on pourrait détester pendant 11 épisodes. Bien sur, ce n'est pas non plus tout rose, mais bon je me bouffe déjà moins les ongles que devant un kdrama... Alors donc, Tatta Hitotsu No Koi est un gentil petit drama et le premier que je regarde où les rôles sont inversés : la fille est riche mais pas le mec. Ca changeait un peu c'était sympa.

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/3-copie-1.jpg
On se laisse porter par cette histoire d'amour qui commence tout simplement. D'ailleurs, pour une fois, je n'ai pas trouvé que la rencontre était exagérée. Là, elle est limite envisageable dans la vie de tous les jours (si bien sur il y a un mignon pécheur qui se trouve pas loin de nous). J'avais déjà remarqué ça dans Pride et donc je pense qu'une fois encore c'est une caractéristique japonaise.





Quand j'ai lu au départ les avis sur ce drama, j'ai pu voir que soit on trouvait ça super mignon, soit on lui repprochait de ne pas être très "actif". Alors oui, je confirme, c'est sur qu'il faut pas vouloir voir des histoires de gros méchants, avec 15000 rebondissements, etc... Ce drama est juste romantique! Donc il faut y aller dans cette optique là! Perso, j'adore! D'ailleurs je trouve que c'est un des avantages d'alterner kdrama, tw-drama et jdrama. Ces derniers permettent de faire une petite pause entre les autres. On stresse pas trop et en même temps on s'attache aux personnages, on sait que ça finira bien, les héros sont mignons, bref je trouve que ce n'est que du plaisir! Donc voila pourquoi j'ai aimé Tatta Hitotsu No Koi :)

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/Tattahitotsu5.jpg
Maintenant si je passe aux personnages et que je commence par les rôles secondaires : certains m'ont plu et d'autres m'ont laissée indifférente. Par exemple, bien que ce soit pas le plus petit rôle secondaire, je ne me suis pas beaucoup intéressée à l'histoire de Kusano Ko. C'était sympa mais sans plus. Faut dire que je trouve pas l'acteur spécialement mignon et en plus je trouve ses mimiques exagérées. C'est un peu pareil pour la copine de Nao, je m'intéressais pas plus à son cas que ça. Par contre ça m'a fait bizarre de voir se rôle jouer par Toda Erika, qui joue la petite garce de l'hôpital dans Hana Yori Dango!

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/4.jpgSinon, physiquement j'ai beaucoup aimé le frère de Nao mais son personnage m'énervait tellement par moment!!! Bon, on voit bien qu'il est pas méchant et qu'il joue plutôt son rôle de grand frère, mais parfois il abusait vraiment! J'ai aussi beaucoup aimé Ayuta. Et j'ai trouvé ça très dommage que son histoire ne soit pas plus développé que ça! Je pense qu'on aurait pu en faire un rôle beaucoup plus important (je peux pas dire pourquoi, vous verrez bien) et c'est dommage que le début d'histoire avec lui soit pas du tout développé! Je me suis même demandée si les scénaristes n'avaient pas oublié qu'ils avaient commencé à lui faire jouer un rôle "important" dans l'histoire. Enfin bon, ça m'a un peu gêné mais il y a des choses pires dans la vie, c'est juste un petit bémol.

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/5.jpgMaintenant, si on passe à Nao. Alors déjà j'ai trouvé l'actrice qui jouait ce rôle, vraiment très mignonne. Je sais pas, elle a un truc dans son visage qui me plaît. Je trouve qu'elle ressemble pas aux autres filles en fait. Pour ce qui est de son personnage, autant parfois je trouvais sa naïveté et sa franchise super touchantes et mignonnes, autant quand elle faisait son égoïste envers Hiroto j'avais envie de lui foutre une baffe! Non mais franchement, il est juste trop trop adorable avec elle alors qu'elle fait des petits caprices comme un enfant! Bon c'était pas non plus le truc récurrent mais quand même... Par contre, sa mollesse m'a parfois beaucoup agacé! Le point positif, c'est qu'elle sait qu'il faut profiter de la vie! Au niveau du jeu de l'actrice, je n'ai rien à dire, elle joue plutôt bien.

Enfin, passons à Hiroto, joué par Kamenashi Kazuya! Alors là, ce mec j'adore. Je ferais une fiche bientôt sur lui, donc je ne vais pas détailler pourquoi je l'aime beaucoup ici ;) Toujours est-il que j'ai beaucoup beaucoup aimé le personnage d'Hiroto. C'est le mec qui se démène pour faire marcher sa petite boite, qui s'occupe de son petit frère, et qui est foncièrement gentil. Et timide! Et ça j'adore!! Comment il s'y prend pour draguer Nao, c'était trop mignon tout ses petits gestes!! En plus son look "je suis pauvre donc j'ai toujours du camboui sur le visage" m'a vraiment fait marrer!! J'ai bien aimé aussi le fait qu'il fume. Je trouve que ça lui allait bien, ça lui donnait un air désinvolte qui rendait sa timidité encore plus mignonne.

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/2-copie-1.jpg
Il y a également une scène avec lui qui m'a marqué (d'ailleurs j'ai lu qu'elle marquait un peu tout ceux qui avait vu le drama), c'est la fameuse scène du couteau! Bon, forcément spoiler oblige je peux pas raconter, mais ce regard qu'il a à ce moment là! Il gère et je me suis dit "ralala je veux un mec comme ça, qui est prêt à faire ça pour moi!". Je trouve que ce drama permet de montrer que Kame est un bon acteur et pas seulement un petit jeune qui joue dans les dramas seulement pour sa notoriété auprès des jeunes filles! Pour ceux qui auraient des doutes, je tiens à préciser que pas une seule fois j'ai trouvé son jeu d'acteur moyen. Pour moi son personnage était super réaliste. Il paraît justement que le scénariste de Tatta Hitotsu No Koi a écrit le rôle de Hiroto, juste pour Kame et personne d'autres.

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/6.jpgVous remarquerez que je parle souvent de "réalisme" concernant ce drama, et c'est bien son gros point fort! Vous devriez lire cet article sur asiandramas : http://asiandramas.cowblog.fr/148182/1.html. Il y a aussi cet article http://dark.yaya.cowblog.fr/tatta-hitotsu-no-koi-2803455.html qui le dit. C'est exactement ça en ce qui concerne le réalisme de l'histoire : ni trop, ni pas assez. Après tout, on voit tellement de drama où on se dit "ben purée, comme par hasard il arrive ça, la vie des dramas est bien faite!" que ça fait du bien de voir une histoire où il n'y a pas tout ça! Alors bien sur, on pourrait dire du coup que c'est moins intéressant...N'empêche que c'est la vie! C'est pas de notre faute si la vraie vie est vachement plus banale que la vie d'un drama taiwanais par exemple :P Là, les deux héros ont 20 ans, ils tombent amoureux comment ça pourrait nous arriver à 20 ans, et c'est aussi simple que ça!

Enfin, en ce qui concerne l'ost, j'aime vraiment beaucoup! Je l'ai réécoutée il n'y a pas très longtemps et j'ai l'impression que c'est le genre de musique qui peut s'écouter même sans avoir vu le drama. Elle fait pas vraiment drama en fait! Je sais pas trop comment expliquer, mais en tout ça j'aime vraiment beaucoup! Le thème du drama revient souvent dans les différentes pistes de l'ost et c'est tout mignon, jolie, bien dans l'esprit du drama en fait...Et puis, il y a la chanson "Cool Whispers" qui est rentrée dans mon dossier "Best ost" :)

Je conseille ce drama à tout ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, qui veulent juste voir deux jeunes issus d'un milieu social différent tomber amoureux et devoir faire face à quelques soucis. On stresse à peine, ça va vite vu qu'il n'y a que 10 épisodes, et puis les sentiments sont tellement simples et autenthiques que l'on se dit qu'on voudrait une histoire comme ça, ni plus ni moins.

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/TattaHitotsunoKoi.jpg

Par ,,, le Vendredi 5 juillet 2013 à 16:22
merci
Par http://www.tigerarmy.nl le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:42
dans DBY son jeu d'acteur était bof (enfin son personnage étant un peu plat on voyait pas trop s'il avait du talent), autant il m'a beaucoup plus conquise dans WWL! Je dis pas que c'est l'acteur du siècle, parce que malheureusement je ne l'ai pas encore vu jouer des scènes vraiment très intenses, mais il se démerde pas mal!
Par http://www.menuiserie-agencement-barrero.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:22
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.robocop-film.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:45
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.robocop-film.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:49
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.livemylifelacoste.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:13
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.promenadepeche.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:48
Je l'ai pas détesté une seule fois! Il est beau (imaginez en plus les scènes où il est avec Mike...Miam...), sa couleur noire naturelle lui va beaucoup mieux que sa couleur dans DBY, et sa voix est géniale! Comment j'ai pu dire que je l'aimais pas cette voix???
Par http://www.remynovation.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:47
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.intermeadidas.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:53
Enfin comme d'habitude! Je fais souvent ça vous avez dû remarquer! Bref tout ça pour dire que Kingone et moi, au départ, c'était mal barré... Et puis, au fil du drama j'ai commencé à bien aimé son histoire et je me suis habituée à lui. Mais ce n'était pas encore le coup de foudre!
Par http://www.toitphotovoltaique.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:21
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:17
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:17
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie.
Par http://www.solinea.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:22
C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique!
Par http://www.reportage-photographe.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:34
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Lundi 28 mars 2016 à 9:10
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.artsiteweb.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:32
t non initiés)!
Par victoria secret uk le Lundi 30 mai 2016 à 10:13
j'ai des frissons !
Par Cathy Garnot le Jeudi 9 août 2018 à 8:31
Bravo quant à cet écrit

J’adore vos posts
Par Helena Dalstein le Lundi 20 août 2018 à 2:37
Hello,
Merci concernant votre immense travail
Par Joyce Lafitte le Mercredi 29 août 2018 à 8:08
Quel article incroyable, merci pour ce travail que vous faîtes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2921072

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast