Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Vendredi 29 octobre 2010 à 21:49

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/28605089061.jpg
Nombre d'épisodes : 8 mais le dernier dure 1h45
Année de production : 2010
Genre : Romance, affaires
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien pour tout le monde. En gros tout le monde a ce qu'il veut et on n'est pas triste pour un perso =DD

Résumé :

Hazuki Rensuke (Kimura Takuya) est le président d'une entreprise de design, Regolith, qu'il dirige d'une main de fer avec son bras droit Sai Kazami (Matsuda Shota). Complètement abandonné à son travail, il est de nature plutôt froide et est plus respecté que réellement aimé. Mais une rencontre lors d'un voyage à Shangaï s'apprête à tout changer. En effet, il fait la connaissance de Liu Xiu Mei (Lin Chi Ling), une jeune travailleuse qui vît seule avec sa mère malade. Rensuke se met alors en tête de la ramener au Japon pour en faire la star de sa nouvelle campagne de pub. Xiu Mei pourrait-elle enfin être celle qui ouvrira le coeur de Rensuke? Peut-être...mais c'est sans compter sur deux autres femmes qui partagent depuis plus longtemps la vie de ce président. Il s'agit de Ninomiya Maemi (Shinohara Ryoko), sa plus fidèle amie d'enfance, et de la jeune et non moins belle  mannequin Onuki Yuzuki (Kitagawa Keiko) dont le père est le direct concurrent de Rensuke.

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051622h39m21s154.jpg

Kimura Takuya : Hazuki Rensuke







http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051918h51m15s216.jpg

Lin Chi Ling : Liu Xiu Mei








http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h21m44s153.jpg

Matsuda Sho : Sai Kazami







http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051918h38m21s154.jpg


Shinohara Ryoko : Ninomiya Maemi






http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051918h42m47s249.jpg

Kitagawa Keiko : Onuki Yuzuki








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051919h05m23s242.jpgEt un Kimu-drama! Un! Pour celles qui ne le savent pas, Tsuki no Koibito c'est le dernier drama de Kimu en date. Vous savez...celui qui n'a "pas bien" marché XD (pas bien marché = plus de 17% en rating moyen, mais bon passons...)
Honnêtement, en oubliant au max que j'adore Kimu, je peux vous dire que ce drama était bien loin d'être moins bien qu'un autre! Je pense que différents facteurs ont joué pour que les taux baissent par rapport à des dramas comme Pride ou Hero, mais surtout ne vous y fiez pas...Vous savez que les japonais sont bizarre parfois! Là, ça tombait pendant la coupe du monde de foot, il y avait une actrice bidon au casting, et finalement il a QUAND MEME fait ce score d'audience. Pour moi il n'y a pas de plantage et à la fin de mon avis, je vous conseillerai chaudement de le voir.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051919h10m09s36.jpgBon maintenant, rentrons donc dans le vif du sujet! Et là je me dis "OMG ça va être galère pour ne pas spoiler..." Donc je vous préviens d'emblée : NON je ne vous dirais pas s'il y a une romance aboutie ou pas et avec qui. Vous pourrez chercher des indices vous n'en trouverez pas. J'en ai chié pendant tout le drama pour savoir comment ça allait se finir, donc je vous laisse vous amuser autant que moi =D (je suis adorable^^).

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051919h10m32s1.jpgPar contre, je vais vous donner mon avis sur des personnages, mais n'aller pas penser que ça indique quoique ce soit au niveau des relations. Je vous l'ai dit. Vous ne pourrez pas savoir comment ça se finit tant que vous n'aurez pas vu les 8 épisodes^^ Ok? Bon maintenant qu'on est d'accord sur ce point là, je vais ENFIN rentrer dans le vif du sujet >_< Manquerait plus que je parte sur Kimu....aah Kimu....bon ok, Laureline, on se concentre!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052620h28m34s42.jpgDonc j'en étais où? L'histoire...Bon ben déjà j'ai beaucoup aimé le fait que le héros soit un Président d'une grande compagnie, avec tout ce que ça implique : les costumes, la froideur, l'efficacité, etc... Je reviendrais plus tard sur le rôle de Kimu mais c'est clair qu'il m'a vachement convaincu dans ce rôle là! Bref avant de repartir trop sur Kimu, je continue. Donc j'ai aimé ce côté entreprise surtout que Ô Miracle! J'ai tout compris! Ils ne nous perdent pas avec des histoires pas possible, et du coup on arrive à comprendre facilement tout ce qu'il se passe sans choper un mal de crâne à chaque épisode^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052620h31m43s144.jpgEnsuite j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale...
Je sais pas, la couleur, la musique (sur laquelle je reviendrai à la fin), il y avait un truc qui se dégageait et qui faisait que j'étais vraiment dedans. De toute façon, ça sentait le Kimu-drama à plein nez! Vous savez ce genre de drama où vous savez que ça sera suffisamment réaliste pour qu'on y croit! Bref, je crois que je n'arriverai pas à retranscrire ce que l'ambiance dégageait mais voila elle dégageait (Youhouuu je suis en forme ce soir! Vous allez vous marrer si je fais ça pendant tout l'article >_<)

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052620h35m47s17.jpgAprès, il paraît que c'est le premier drama de Kimu purement romance depuis Beautiful Life. C'est bizarre, moi j'ai pas l'impression qu'il soit purement romance. Bon ok elle est vraiment très présente, mais je trouve qu'on nous plonge bien dans l'ambiance de l'entreprise aussi^^ Enfin bon ça ce n'est qu'une remarque perso (surtout que par exemple Mila a pensé le contraire^^).


http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052621h00m39s91.jpgBon alors, je vous parle de romance, mais je pense surtout que ce drama c'est la relation entre un homme avec trois femmes totalement différentes. Et donc je préfère vous parler de ces trois relations, vite fait. Comme ça, ça me permettra de faire le tour des rôles féminins en plus.
Et histoire de ne pas vous influencer sur quel rôle est plus ou moins important, je vais faire dans l'ordre d'apparition dans le drama. Ca donne, si je ne me trompe pas : Xiu Mei, Maemi et enfin Yuzuki.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052621h05m39s16.jpgAlors première relation : Rensuke (le perso de Kimu)/Xiu Mei.... Hmm que dire?? Bon alors, avant toute chose, il faut que vous sachiez que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Xiu Mei, ni l'actrice qui interprète le rôle. D'ailleurs je pense que c'est à cause de l'actrice que le personnage passe encore moins bien! Au début pourtant ça aurait pu vraiment bien partir! Xiu Mei est une chinoise qui essaye de faire vivre sa mère en bossant dans l'usine de Rensuke. Sauf que tout le monde a été licencié, donc elle manifeste avec les autres employés. Vous voyez le genre, un peu militante, un fort caractère et tout....Bon ben effacez ça de votre mémoire direct!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h13m06s94.jpgElle est tout sauf une fille à fort caractère. Mon dieu qu'elle est niaise! Je vous jure un tel degré de niaisitude j'avais pas encore vu! En plus elle parle avec une voix....j'ai eu envie de lui couper la langue pendant tout le drama! Non mais sérieusement je n'ai pas aimé cette fille et je n'arrive pas à trouver un point positif pour sa défense! Bon ok elle était plutot jolie, mais comme elle dépassait Kimu en taille, même ça, ça ne me plaisait pas >_< (oui c'est un argument tout à fait valable!) En plus j'ai trouvé que son rôle devenait très fade...Alors qu'au départ ça aurait pu être un truc super sympa, elle aurait pu détester le président pour ce qu'il avait fait, ben non...elle joue les mannequins, se prend pour une star et découvre la vie... C'est bien pour elle, mais affreusement chiant pour nous!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h22m40s205.jpgDu coup, sa relation avec Rensuke s'en ressent vachement! Déjà, il y avait un soucis dans les scènes où ils n'étaient que tous les deux : d'un côté on a Kimu qui joue comme un dieu, et de l'autre Lin Chi Ling qui joue vraiment bof bof. Du coup, il y a un manque d'alchimie entre les deux qui se voit vachement! Ca aurait pu franchement me gâcher le drama mais bon, vu qu'à part elle, tout le reste se tenait, je me suis dit que ça serait con de s'arrêter sur un truc et j'ai continué à profiter de l'histoire quand même (et heureusement parce que finalement, après digestion, il est vraiment top!) N'empêche je pense que le personnage de Xiu Mei n'est pas du tout innocent à la perte d'intérêt des japonais au fil des épisodes...Donc on peut parler de Lin Chi Ling comme "La fille qui a failli couler Kimu" (on sait bien qu'elle aurait pas réussi because Kimu is Kimu, mais n'empêche que rien que pour avoir "failli" elle devrait être brûlée sur la place publique!)

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h29m32s226.jpgPar contre, même si j'ai vraiment eu du mal avec elle (bon ok, je pouvais pas la voir, n'ayons pas peur de le dire), on a quand même eu le droit à quelques scènes de Kimu avec elle, qui pourront peut-être lui éviter la peine de mort! Je pense notamment à la fin de l'épisode 2, une scène de l'épisode 6 où Kimu est tellement orgasmique que ça en deviendrait indécent d'en parler O_o et aussi une ou deux scènes du dernier épisode qui ont réussi à me foutre des frissons alors qu'elle apparaissait à l'écran. Bref, j'ai vraiment pas voulu me fermer à "je l'aime pas, donc je n'aime pas les scènes où elle est là" et ça m'a permis de voir des scènes qui font aussi le charme du drama!
Bon je pense que j'ai assez parler de Xiu Mei, surtout qu'il y a encore 2 autres filles!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h35m00s182.jpgAlors ensuite c'est qui? Ah oui Maemi! Ah Maemi...la copine de fac de Rensuke! Celle qu'il connait depuis 15 ans. Bon ben alors elle, à l'inverse de Xiu Mei, je l'ai beaucoup aimé! Déjà parce qu'elle est du même âge que Rensuke et elle le connait depuis un moment, donc en gros c'est celle qui peut presque tout se permettre. Ensuite, je l'ai trouvé très jolie. Je sais pas, je trouvais qu'elle avait un truc, un style, qui me plaisait bien! Bon sa seule tare, c'est de prendre sous son aile Xiu Mei, mais que voulez-vous, personne n'est parfait^^ Non franchement, je vais pas avoir 15000 trucs à dire sur Maemi parce que je l'ai aimée dès que je l'ai vu jusqu'à la fin.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h43m57s180.jpgEn plus sa relation avec Kimu est franchement sympathique! Comme je vous le disais, ils se connaissent depuis très longtemps, alors forcément, les mots, les gestes, ne sont pas les mêmes qu'avec d'autres. En plus, elle s'entend bien avec la mère de Rensuke, donc ça c'est cool parce qu'on appréhende toujours un peu les parents dans les dramas, mais là tout se passe bien avec Maemi (et la mère ne connait qu'elle donc je ne peux pas vous comparer avec les autres filles)

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010061820h37m44s88.jpgAh oui elle m'a fait marrer avec son marteau qu'elle fait tourner. Bon ok dis comme ça ce n'est pas drôle, d'ailleurs je confirme ça ne l'était pas, mais c'est juste que j'ai vu l'actrice expliquer qu'elle n'arrivait pas à le faire et alors SuperKimu est arrivé et sans jamais avoir essayé il a appris puis lui a appris... Donc voila, à chaque fois qu'elle faisait tourner son marteau, moi je voyais Kimu entrain de lui expliquer. Bref c'est nul je sais >_<
Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'elle est super naturelle. Déjà j'ai trouvé que l'actrice jouait très bien son rôle, et ensuite elle a des réactions super naturelles. Parfois elle voit des "trucs" et elle réagit (rolala et là dans ma tête j'ai de gros spoilers qui arrivent >_<) et là je me dis que c'est juste THE réaction normale! Donc voila, j'ai beaucoup aimé Maemi^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010061820h59m35s151.jpgEnfin, j'en arrive à la dernière relation Kimu/fille de ce drama, avec Yuzuki, interprétée par la très mignonne Kitagawa Keiko. Alors déjà, j'aime beaucoup cette actrice depuis que je l'ai vu dans Buzzer Beat, mais là je dois dire que je l'aime encore plus! Au début, ma première pensée a été "ro merde, elle ça va être la chieuse!" Bon ben en fait, pas du tout! J'ai franchement adoré! Elle aussi est mannequin, et qu'est-ce qu'elle le fait bien! Bon ok j'y connais rien, mais en spectatrice lambda, c'est très bien passée avec moi. En plus, cette fille est toujours bien fringuée! Et puis elle apporte une petite touche d'humour qui n'est pas de refus et elle est très fraîche et franche, donc on ne peut que l'aimer!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010061821h07m28s9.jpgCe que j'ai adoré aussi avec elle, c'est sa relation avec Rensuke! Franchement c'est la seule qui a failli me faire pleurer! Même lorsque j'ai revu le drama une 2ème fois. Sa relation avec lui est...particulière. Il y a des scènes sur la fin qui sont franchement touchantes! Désolée je n'ai rien à dire de plus sur elle, sinon après ça serait trop spoiler, mais retenez que c'est un super personnage, haut en couleur, et ça fait du bien!


http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010063018h46m28s153.jpgBon, depuis le départ je ne vous parle que des relations des filles avec Kimu, ou plutôt Rensuke, mais il y a un autre homme qui connaît également les trois filles et qui jouent un gros rôle dans l'histoire...Il s'agit bien sur de Matsuda Shota qui joue le rôle de Kazami le bras droit de Kimu. Youhouu Matsuda se tape encore une coupe de cheveux de merde! Et en plus ça ne va pas en s'arrangeant puisqu'au fur et à mesure on voit apparaître une espèce de mèche au milieu du front, tout simplement affreuse! Je vous jure, on aurait dit un bout de caoutchouc? qu'il se serait fait pendre au milieu de la tête O_o Juste abominable! Il n'y aurait pas eu cette mèche ça aurait presque pu être potable, mais là non quoi! J'ai passé mon temps à vouloir lui couper!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051919h00m43s255.jpgBref, sinon à part ça il a trooop la classe et j'ai eu envie de le violer à peu près 15 fois par épisodes
(j'ai failli dire 20 mais après j'ai réalisé que pendant les scènes avec Kimu, ben c'était plus trop Shota que je voulais violer XD). Non vraiment, à part la mèche, il a vraiment un rôle qui lui va. Un petit côté mystérieux, drôle (bon ok rarement mais quand il a sorti qu'il était meilleur que Kimu pour un truc, j'ai trouvé ça drole moi...), charmeur...Bref le rôle parfait pour Shota! Et lui aussi finalement il a 3 relations différentes avec les 3 filles. Il y en a une qu'il "aide", une dont il se moque (enfin je pense) et une qu'il aime peut-être...

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051919h09m21s60.jpgNon mais de toute façon c'est une des grandes qualités de ce drama, les liens entre les différentes personnes. Ah oui, (ou comment mettre les idées dans tous les sens), j'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Rensuke. C'est son bras droit, et Rensuke lui a tout appris, j'aime comment ces deux là se tiennent côte à côte. Donc voila un bon point pour Shota aussi^^ (de toute façon à part Xiu Mei j'ai aimé tout le monde)


http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052621h02m09s227.jpgBon ben je crois que j'ai parlé de tout le monde. Passons donc à la musique.......
AH AH AH! Vous y avez cru n'est-ce pas? Bon ok peut-être pas >_<
J'attaque la partie la plus dure...Kimu. Deux solutions s'offrent à moi : soit j'essaye d'en dire un max de choses et j'en ai pour 10 ans, soit je fais dans la version courte parce que de toute façon Kimu étant Kimu....Bref vous avez compris!
Oh ben je vais écrire et puis je verrais bien où je m'arrête dans les détails^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h04m12s134.jpgAlors une chose est sûre, j'ai trouvé Kimu exactement égal à lui-même!
Bon bien sûr vous vous dites "pfff elle est fan, elle va pas dire qu'il a merdouillé de toute façon" Ben détrompez-vous. Ca fait mal au coeur mais quand je vois une personne que j'aime beaucoup faire une connerie, je le dis. Regardez, j'avoue sans crainte que je ne regarderai jamais Concerto parce que le drama est nul à chier et que Kimu ne rattrape rien du tout. J'avoue aussi qu'au début de Tsuki no Koibito, il y a des scènes (pas toutes quand même) où il fait tellement fatigué qu'on se demande comment il va tenir 8 épisodes et où du coup ça lui fait prendre un coup de vieux. J'avoue également qu'il s'est empâté, comme tout homme approchant de la quarantaine, au niveau du visage...Vous voyez je suis capable de trouver des trucs^^ Mais dire qu'il joue mal son rôle ça serait tout simplement mentir. On lui demande d'être froid, il est froid. On lui demande d'être ferme, il est ferme. On lui demande de pleurer, il pleure....(My god cette scène...Les yeux brillants juste comme il faut. C'était pire qu'orgasmique). Bref, il joue comme il a toujours joué dans Pride, Long Vacation, Mr Brain, etc...Il joue BIEN. Extrêmement bien même!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h17m49s114.jpgLe problème que j'ai remarqué dans ce milieu, c'est que souvent quand les gens aiment moins un perso, ben ils en déduisent que l'acteur le joue moins bien que ce qu'il aurait du faire.
C'est étrange comme façon de raisonner, et c'est un truc que je cautionne pas du tout d'ailleurs.
Là, son personnage au début est affreux. Sérieux il fait des trucs où j'étais O_o devant mon écran à me dire "rolala mais quel con!!" Mais bon c'est le personnage qui veut ça! Je trouve que ça aurait été justement plus inquiétant si quand il fait un truc horrible, j'avais trouvé qu'il avait l'air aussi sympa qu'un bisounours...

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h27m04s30.jpgBref, donc, niveau jeu d'acteur, je n'ai rien à dire. Il était parfait, comme d'habitude. Et j'ai adoré son personnage dans le genre qu'on a envie de frapper, puis envie d'embrasser, puis re-envie de frapper, puis envie de violer... (bon ok, je mens, moi j'ai eu envie de le violer dès sa première apparition. Mais là par exemple, c'est complètement mon esprit de fan qui parle c'est pour cela que je vous le précise).


http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060221h34m47s53.jpgNiveau look, il a merdé sur un truc : bon sang, c'est quoi ces lunettes????? Non mais sérieux, heureusement que c'est Kimu et qu'on lui pardonne parce qu'elles sont juste trop moches! Et en plus il les met partout! Même à l'intérieur parfois! Le mec, on lui demanderait d'emmener un objet avec lui sur une île déserte je suis sure qu'il prendrait ça.... (enfin en même temps, en écrivant cette phrase je me rend compte que ça serait pas con vu qu'il risquerait d'y avoir du soleil >_< En fait, même dans ses erreurs, Kimu est parfait, ça fait peur!)
Sinon le reste de la panoplie du parfait petit Président est nickel. Rien à signaler. Il allie parfaitement les costumes avec les t-shirts rock (t-shirt qui sont tout à fait un style de fringues parfaitement kimuriennes. Ca se trouve il a pioché dans sa propre armoire...)

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060920h45m37s26.jpgCe que j'ai bien aimé aussi c'est qu'il a la tête d'un président. Je veux dire, normalement Kimu fait jeune, ben là ils ont réussi à un peu le vieillir (mais ne vous inquiétez pas, dès la fin du drama, il a regagné 10 ans dans les émissions) et en même temps plus les épisodes avancent, plus il se décoince, plus il rajeunit. Bref, il a le style parfait. Qui colle à son perso.

Alors par contre ne vous attendez pas à le voir souvent sourire! En bon président froid, il se doit de ne pas sourire! Bon les seules fois où il le fait de toute façon il nous achève et on a notre dose pour un bout de temps. Donc voila, c'est pas Mr Brain quoi XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060920h51m26s188.jpgAh oui ce que j'ai bien aimé aussi c'est que vers la fin du drama il change de style on va dire. Enfin je ne peux pas trop vous spoiler mais on va dire que sa vie change un peu. Et là il a un côté beaucoup plus humain que j'ai adoré!
Et puis toujours ces gestes spontanés...La grande force du jeu de Kimu c'est que parfois on a l'impression que c'est juste le vrai Kimu qui fait face à la caméra. Là par exemple, à un moment il fait un truc tout con, il tape sur les fesses d'une des filles. Ben c'est affreusement réaliste! J'adore ce genre de petits gestes! Ca dure une demi-seconde, il y en a même qui rate la scène, mais on a l'impression que c'est pas marqué dans le script (d'ailleurs je pense que ça ne l'est pas) et que c'est juste très spontané.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010060920h57m50s189.jpgSinon, je pourrais revenir sur chaque partie de son corps...mais on va se contenter de citer vite fait ses mains qui sont trèèèès souvent montré en gros plans. Ce mec a des mains parfaites, je vous l'ai déjà dit? Bref regardez bien! Et ses yeux....Je dois en parler à peu près dans chaque drama de lui mais c'est pas de ma faute, ses yeux c'est juste trop bon! Il a un regard clair...j'aime! Dans l'épisode 6, il y a donc une scène où on va dire qu'il est pas au top de sa forme. Et tout se passe dans son regard. On a 5 minutes de regard qui tue...
Ah oui il faut aussi noter la fin de l'épisode 1...orgasmique je vous dis. y a pas d'autres mots. Enfin même ce mot là ne convient pas, mais que voulez-vous, on devrait demander à l'académie française de se pencher sur un dico spécial kimu...

Bon je ne suis pas sure d'avoir tout dit sur lui mais le mieux c'est de vous faire votre propre idée avec le drama.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010061820h53m38s162.jpgEnfin pour terminer (pour de vrai cette fois), parlons un peu de la musique. Elle est tout simplement géniale! En particulier, la première de l'OST, qui s'appelle donc Moon Lovers. Franchement, comment des mecs peuvent faire des musiques comme ça, qui colle aussi bien à l'ambiance! C'est mon gros gros gros même énorme coup de coeur! Elle dure 5min et ce sont 5min de pure bonheur! En plus elle est toujours super bien placée!
Sinon il y a aussi Love Rain dont ils ont beaucoup parlé à la sortie du drama vu que c'est le même mec que celui qui avait fait Long Vacation. Je l'aime bien mais quand même beaucoup moins que Moon Lovers.
Et enfin il y a The President's Office que j'aime beaucoup.
Enfin toute l'OST est extra, mais retenez surtout la première chanson....Une pure merveille!

Voila voila! Donc vous vous en doutez, je vais vous dire de le regarder celui-là! En plus il n'y a que 8 épisodes^^ Il faut juste se préparer à l'effet Xiu Mei, mais franchement, ça n'empêche pas du tout d'apprécier le drama! Vraiment pas, croyez moi! Et pourtant je peux vous dire qu'au départ ça aurait pu me faire descendre totalement ce drama (kimu ou pas kimu)...C'est pour dire XD Mais les autres personnages sont tellement bons qu'il faut le voir et en profiter un max!
Donc voila, vous savez ce qu'il vous reste à faire^^
 
NOTE : 18/20
(j'ai failli mettre 17,5, mais je pense que l'ambiance générale du drama mérite un 18)


Par Lolly le Lundi 1er novembre 2010 à 21:11
TNK... KimuDrama... qu'est ce que c'était le pied de le suivre en direct (ou presque) ... comme ça on a bien souffert pour connaitre le fin mot de l'histoire!

Ra la la la chinoise, je la déteste, vui ui toujours au présent, sa voix, sa façon de parler, sa façon de marcher, sa façon de vivre tout simplement... bref c'est un poisson hors de l'eau... qu'il fallait jeter aux chiottes... ui ui elle le vaut au moins!
Ensuite pour les autres, même Shota c'est passé tout seul... je les ai bien aimé... dommage qu'il y ai eu cette grognasse... je crois que c'est vraiment à cause d'elle que le drama a battu de l'aile...
PArce que Kimu is Kimu... what's else...

La musique est super comme tu l'as dis

Donc je le recommande, tout en annonçant qu'il faut se méfier de la greluche chinoise XD

PS: quelles belles photos que tu nous as choisit là :p
Par Laurelinestla le Lundi 1er novembre 2010 à 21:14
ah oui la torture du "comment ça va finiiiiiir????"
Pour le dernier épisode j'étais pas stressée, j'étais pire que ça XD
La chinoise aux chiottes....*imagine* Le pied <3

T'as vu pour les photos? j'avais vu juste, j'en avais sélectionné 19, il m'en a fallu 31 XD Je me suis fait plaisir! Bizarrement, un perso prédomine XD
Par Milachan le Samedi 6 novembre 2010 à 22:45
Yo !

Comme on en a parlé au téléphone tout à l’heure, je suis venu laisser mon commentaire ici. Ce faisant j’ai recopié ton article dans un word et je sais pas si tu t’en es rendue compte mais il fait pratiquement six pages ! six pages à la gloire de KimuTaku… comme quoi en fait six pages c’est super court, ton article aurait du en faire le double, le triple, etc, tu vois ce que je veux dire. Mais bon personne ne pourra jamais dire tout ce qu’il y a à dire sur Kimu donc en fait six pages c’est bien, comme cela tu ne perds personne en cours de rire (ha ha humour comme si on pouvait détourner les yeux d’un article ayant Kimu comme sujet principal)

Bref reprenons au début. Je voulais même mettre l’OST en fond sonore mais les 2AM l’ont emporté. J’ai réalisé hier que je n’avais jamais écouté un album entier d’eux donc je me suis lancée et en fait j’aime bien. Je me demande ce qu’il s’est passé pour les taux d’audience n’empêche. Ok l’actrice principale on l’aime pas et ok le foot…à mon avis c’est surtout le foot mais qu’est-ce qu’on en a à foutre d’un ballon quand Kimu est à la tv ? Enfin comme tu dis ce n’est pas vraiment un plantage, les taux sont honorables vu la situation. Je suppose que c’est un Kimuplantage plutôt (or c’est tout à fait différents, les Kimuplantages ne sont pas de vrais plantages)

Pour revenir sur le côté entreprise, en effet nous avons des avis différents, je pense que c’est surtout de la romance. L’entreprise existe mais comme tu le dis, on comprend tout ! … ok je m’explique. Genre dans « Karei Naru Ichizoku » au début je captais rien parce que c’était à fond sur l’entreprise et y avait des tas de subtilités. Là l’entreprise elle est reléguée au second plan dans le sens où on n’entre pas dans les détails, c’est un décor pour les relations entre personnages. Enfin bon c’est une question de pdv et en même temps c’est pas grave de savoir si c’est de la romance pure ou pas, l’essentiel c’est d’apprécier le drama et là-dessus on s’accorde.

Pour reprendre les personnages maintenant, tu sais que je n’ai vraiment pas aimé Xiu Mei ;..l’actrice, le personnage, personne. Au début pourtant cela partait bien. Comme tu le dis, elle aurait pu partir sur une autre direction et être intéressante mais à la place c’est une loque ennuyeuse… je comprends qu’elle aime Kimu au point d’en devenir une loque mais pour nous c’est moyennement intéressant donc finalement il aurait mieux valu qu’elle soit moins réaliste (donc moins amoureuse de Kimu). Après en effet y a quelques scènes sympas avec elle mais bon le personnage m’a empêchée de réellement les apprécier.. ;à part celle au téléphone et tu sais pourquoi (trois raisons : 1- on la voit en mm tps que Kimu donc je peux fermer les yeux quand elle est là 2- kimu est (encore plus) beau (que d’habitude et pourtant c’est dur) dans cette scène 3- le contenu of course.

J’ai préféré Maemi comme tu le sais… Notre petite Anego est en effet jolie et puis j’ai aimé sa relation avec Kimu même sans le marteau :p par contre faut que tu me le dises parce que je sais plus, c’est grâce à elle ou grâce à Yuzu qu’on apprend que Kimu aime les chaises ? Je sais pas pourquoi je sais plus laquelle o_O bref j’aime beaucoup Maemi en tant que personnage mais par contre au niveau des relations avec Kimu je crois que j’aime mieux Yuzu ; Et c’est vrai que la scène du « saut » (tu vois de laquelle je parle je pense) est à en pleurer.. . j’ose pas en dire trop des fois que des gens lisent les commentaires mais en clair vive Yuzu.

Par contre Shota on est pas trop d’accord sur certaines choses. La mèche, le sex-appeal, la classe, le regard qui tue, ok….il a aussi tendance à se mentir un peu à lui-même par contre, n’oublions pas la scène de « je suis meilleur que Kimu au lit »… hi hi, c’est beau l’espoir et vive les miracles de l’auto-persuasion ! bref… par contre je trouve le personnage un peu creux parfois, là juste pour se taper la pause ; N’empêche que je voulais le caser avec Maemi et en même temps je voulais caser Maemi avec Kimu … un ménage à trois ? Bon bref…

La musique tu sais que je l’aime même si là j’écoute les 2AM, en plus si je me souviens bien j’étais là quand tu t’es enfin décidée à tout écouter…enfin « là » … par internet quoi^^

Par contre je vais pas me prononcer sur Kimu. On le sait qu’il est parfait et qu’il n’aurait jamais du porter ces lunettes mais si je commence je ne m’arrête pas. Tu me fais un paragraphe sur les yeux, les mains, et puis kimu, et je peux en rajouter encore et après on ne sait plus s’arrête donc en clair Kimu c’estlemieuxdumonded’abordettoutceuxquinsontpasd’accordsontjusteaveuglesetsourdsetconsetd’abord*O* en gros………………………………..

Merci pour l’article, merci de m’avoir fait voir le drama (je l’aurais regardé toute seule aussi mais bon c’était très sympa de le voir avec toi !) et vive Kimu !

Ja <3
Par Laurelinestla le Samedi 6 novembre 2010 à 22:59
Et voila,un roman (tu sais que j'aime les romans) où je n'ai fait que lire en aquiesçant...Du coup qu'est-ce que je peux répondre à ça?
J'ai vraiment écrit 6 pages sur Kimu?? youhouuuu! Je savais pas parce qu'en fait j'écris sur le bloc note (sinon c'est la merde pour la police et tout, bref je te passe les détails).Donc, dans le bloc notes ils te disent pas le nombre de pages. 6..Je suis plutôt fière! Mais bon ce n'est pas QUE sur Kimu. c'est vrai qu'il y a d'autres personnages accessoirement...

Oh les 2AM, j'ai écouté un album il n'y a pas longtemps et j'aime bien! C'est très sympa comme musique! d'ailleurs, tu vas etre contente, j'ai aussi écouté un album entier de Big Bang (Remember) parce que je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais fait. Et j'ai aimé TOUTES les chansons XD en fait j'ai juste été trop agréablement surprise! Bon je savais que Big Bang j'allais aimer, mais là j'ai totalement adopté!

Bon je reviens pas sur les perso, on est d'accord. Même Shota, maintenant que tu me le dis, je suis plutôt d'accord avec toi^^ Pas contre ménage à trois..bof bof...Tu imagines : la fille elle passe une nuit avec Kimu et le lendemain...Shota XD J'adore Shota, mais après Kimu ça doit faire bizarre quand même XD Moi je voudrais de Kimu toutes les nuits^^

La scène du saut de Yuzu ='(( Troooop mignon! La dernière fois je me la suis refaite au bureau, ben Toshiki (le jap qui squatte mon bureau) a du se demander pourquoi je pleurer devant mon écran XD Cte honte!

Tu as bien résumé Kimu sinon^^ Et moi aussi je suis contente de l'avoir revu avec toi! C'était troooop bien (et je ne dis pas ça que parce qu'il y avait Kimu à l'écran)
Bisous <33
Par mapenzi01 le Jeudi 25 novembre 2010 à 23:52
Ok,ok ok,
Tu m'as convaincue! Ton article defend bien le drama, tu veux pas lacher le morceau et c'est bien!C'est fou parce que j'ai les deux extremites avec ton article et celui de Lynda, du coup ca joue sur ma curiosité et puis c'est un Kimudrama apres et huit episodes, c'est rien du tout!

Ton article m'a bien fait rire surtout sur les passages orgasmiques qui meritent la peine de mort! Il est tard en ce moment et j'ai failli pouffer de rire mais je ne vis pas seule et ma landlady dort alors j'ai rire dans ma barbe!

Bref, c'est un super article et je le rajoute sur ma liste du coup!

Merciiiiiiiiii!
Par Laurelinestla le Vendredi 26 novembre 2010 à 7:53
Mapiiiiiiiiiiii
Oui regarde le!! Surtout que techniquement il y a un article négatif pour deux positifs (celui de Mila : http://milady-s-stuff.over-blog.com/article-tsuki-no-koibito-56107334.html)
Et comme tu dis, 8 épisodes c'est rien! Même si à la fin t'es déçue par le drama, tu auras passé QUE 8 épisodes à mater Kimu (je dirais presque que c'est trop peu vu sous cet angle)
En tout cas, tu t'imagines bien que je suis ravie de t'avoir fait changer d'avis^^ Maintenant croisons les doigts pour que tu aimes!
Par http://www.h2-eau.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:39
Voila voila! Donc vous vous en doutez, je vais vous dire de le regarder celui-là! En plus il n'y a que 8 épisodes^^ Il faut juste se préparer à l'effet Xiu Mei, mais franchement, ça n'empêche pas du tout d'apprécier le drama! Vraiment pas, croyez moi! Et pourtant je peux vous dire qu'au départ
Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 22:19
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:02
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:59
Bon allez, terminons l'article avec un montage trouvé sur youtube (comme d'hab). J'ai un peu peiné à trouver mais celui là ne me semble pas trop mal pour voir Koki sous toutes les coutures^^
Par HortonDisgrace le Mardi 5 janvier 2016 à 16:21
Tu fais de l’excellent job.
Par http://www.made-by-tine.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 9:01
Bon alors je vous laisse avec deux vidéos. La première c'est un court extrait de Cartoon KAT-TUN, et j'adore! Franchement, la fille aime un geste (je ne vous dis pas lequel, je vous laisse découvrir) et je suis totalement d'accord avec elle!
Par Mlubelle le Lundi 18 janvier 2016 à 18:19
Tu fais un boulot génial
Par ChristianRouge le Lundi 21 novembre 2016 à 3:39
Super rapport, merci pour ce travail que vous faîtes
Par KatiaChopineau le Mardi 24 janvier 2017 à 9:13
Vous faîtes un boulot super
Par LisaVilain le Jeudi 16 mars 2017 à 7:17
Vous faîtes de l’excellent travail et c’est pourquoi j’aime ce site
Par Zoe Crouzier le Mercredi 12 décembre 2018 à 10:54
Merci par rapport à votre post qui est fantastique. Peut-être que j’aurai apprecié d’avantages de recherches
Par Litzy Lutun le Mercredi 19 juin 2019 à 12:02
Merci pour votre article
Par Valerie Girod le Vendredi 21 juin 2019 à 22:50
Je vous remercie pour ton article
Par Boris Grimaud le Mercredi 18 décembre 2019 à 13:21
Bonjour. Je vous applaudie pour votre travail qui est extraordinaire. J’aime grandement votre manière d‘écrire
Par Eric le Lundi 10 février 2020 à 13:39
Merci pour la recommandation de le voir. Donc ce n'est pas un navet. Il mérite que l'on s'y intéresse.
Par Clémentine Hourges le Vendredi 17 septembre 2021 à 11:56
Super ecrit, merci pour ce job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3053926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast