Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 26 septembre 2009 à 17:10

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20572.jpg
Nombre d'épisodes : 34
Année de production : 2006
Genre : Famille, romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien ;) Elle termine avec le garde du corps, Nam Bong Ki


Résumé :

Yeo Bong Soon (Eugene) est une jeune fille de 25 ans, vivant dans les montagnes avec sa grand-mère. Un jour, elle trouve un homme dans la forêt, Jang Joon Won (Ryu Jin), qui s'est blessé lors d'une randonnée et le ramène chez elle pour le soigner. Il se trouve que cet homme est le fils du Président de la Corée du Sud, mais comme son identité doit restée secrète, il ne le dit pas à Bong Soon. Peu de temps après, un garde du corps est envoyé pour récupérer Joon Won. Il s'agit de Nam Bong Ki (Lee Min Ki), un jeune homme aux conquêtes nombreuses et au mauvais caractère. La rencontre entre Bong Soon et Bong Ki est plutôt explosive et chacun est bien content de reprendre une vie normale au bout de quelques jours.
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie. Elle recroise alors le chemin de Joon Won, qui est médecin dans un hôpital, et se retrouve, à la suite d'une série d'incident, à vivre sous le même toit que Bong Ki. Comment les relations entre ces trois personnages vont évoluer ? Bong Soon et Bong Ki arriveront-ils à cohabiter?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/EugeneasYeoBongsoon.jpg


Eugene : Yeo Bong Soon

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photol20uf5.jpg


Lee Min Ki : Nam Bong Ki

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/RRLY181.jpg



Ryu Jin :
Jang Joon Won








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20627.jpgMitigé...Mon avis est très mitigé! En fait j'ai un gros problème : à force de me poser la question je ne sais plus si j'ai beaucoup aimé ce drama ou pas! C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique! Alors voila, ce drama est long....très long....très très long.... Franchement 34 épisodes d'1h ça prend du temps! Alors, ça serait un format style "enquêtes policières" forcément ça passerait mieux! Ca nous rappellerait nos bonne vieilles séries américaines pour lesquelles on a été formaté dès notre plus tendre enfance. Sauf que là c'est pas du tout ça! C'est une histoire de famille, de pleurs, d'amour, et donc je crois que vous aurez compris ça rend le drama long!

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/dd601e6dbs8.jpgAlors bien sur on s'attache aux personnages, et donc on finit par vouloir voir la suite pour voir comment toutes ces histoires vont se finir! Et bien sur aussi qu'on trouve Bong Ki mimi quand il fait sa mauvaise tête! On ne peut pas s'empêcher d'être émus par l'histoire de Joon Won. Et même l'histoire de Bong Soon nous émeut (ça s'écrit bien comme ça? j'ai pas l'habitude de conjuguer le verbe "émouvoir").


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20630.jpgLe truc je pense c'est que je l'ai regardé à un moment où je voulais vraiment que des histoires d'amour à gogo où ça sent le romantisme à pleins nez. Et là, forcément, ce côté là est un petit peu effacé par les histoires de familles.
Du coup, à l'époque où je l'ai regardé, ben j'ai eu pleins de petits moments de temps morts où j'avais hâte que ça avance, et j'ai fini par tellement répéter qu'il était plutot bof comme drama, que j'ai fini par m'en convaincre.... Un petit moment.... Oui, parce que depuis j'ai revu un peu mon jugement (ben oui, il y a que les imbéciles qu'y changent pas d'avis). 

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20628.jpgEn fait, finalement je me dis qu'en 34 épisodes on voit bien l'évolution des personnages, que l'histoire d'amour est plutôt très mignonne (d'ailleurs j'ai littéralement craqué sur les derniers épisodes avec une histoire de langues d'autres pays, mais je n'en dis pas plus), que les histoires de famille sont touchantes
Il faut savoir que ce drama est considéré comme un truc culte en Corée, et je pense comprendre pourquoi. On s'attache beaucoup aux personnages qu'on voit pendant 34 épisodes (oui ça fait trois fois que je le dis mais bon, c'est mon record de nombre d'épisodes!).

Alors si maintenant on passe justement à ces personnages. Déjà il y a Bong Soon. Alors ce qui m'a agacé, c'est son côté paysanne complètement perdu, qui reste toujours sans voix quand il faudrait qu'elle gueule, et qui gueule toujours après Bong Ki quand justement il faudrait qu'elle reste calme. Bref, vous aurez compris que c'est pas mon personnage préféré mdr. Mais bon, au fil du temps, elle s'arrange, sa garde-robe également (et ça ça fait du bien!), et puis il faut dire que la petite bouille d'Eugene (que je ne connais que dans ce drama) est attachante.

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20629.jpgEnsuite il y a le fils du président. Alors là je sais plus trop quoi dire. Avant je l'aimais pas mais finalement je me dis "mais pourquoi tu l'aimais pas?" et je trouve pas de réponse! Non, franchement son histoire m'a bien émue, et puis l'acteur Ryu Jin n'est pas trop mal (même si je suis vraiment tombée amoureuse de lui dans Capital Scandal, mais ça fera l'affaire d'une autre fiche).
En ce qui concerne Bong Ki, joué par Lee Min Ki, au début j'ai vraiment pensé que j'aurais du mal physiquement. Franchement, Min Ki a des mimiques un peu bizarre par moment et ça le met pas forcément en valeur. Mais bon c'est pas grave, comme je dis souvent "il irait pas dormir dans la baignoire". Mais c'est sûr que c'est pas l'acteur qui m'a fait dire "wouaaaah quel mec!" Maintenant j'attends de le voir dans un autre drama (sûrement "Dal Ja's Spring") pour juger.
Enfin, elle ne fait pas partie des personnages principaux mais il fallait quand même que je la cite parce qu'elle est juste énorme! Je pense que c'est celle qui m'a le plus foutu les larmes aux yeux... Il s'agit de l'adorable petite Jung Da Bin, qui avait 6 ans à l'époque du tournage. Franchement cette gamine elle est trop trop chou! Quand elle parle, quand elle pleure, quand elle fait sa star avec ses petites lunettes de soleil....J'ai adoré!!

Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,.... Donc voila, là je n'ai pas de points faibles à vous donner, elle est vraiment sympa!

Pour conclure je dirais que je pense que c'est un drama à voir parce qu'il est très célèbre et c'est un classique. Mais il ne faut pas se précipiter quand même. Je pense qu'il faut bien prendre en compte tous les inconvénients que j'ai cité, et y aller en se disant qu'il ne sera pas parfait mais que ça peut etre un bon moyen de décompresser le soir. A raison d'un seul épisode par jour sinon y a des risques d'indigestion....
Je pense que si ce drama avait eu la même histoire mais résumée en 20 épisodes maxi, il aurait vraiment été top et serait monté beaucoup plus haut dans mon estime ;)

 NOTE : 15/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20633.jpg

Dimanche 27 septembre 2009 à 19:00

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/Whywhylove.jpg
Nombre d'épisodes : 15 (entre 1h10 et 1h30)
Année de production : 2007
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien même si on pourrait croire le contraire. Regardez bien jusqu'à la dernière seconde ;)


Résumé :

Huo Yan (Kingone Wang) et Huo Da (Mike He) sont deux frères, issus d'une famille riche, que tout oppose. Autant le premier est sérieux, attentionné, autant le deuxième est un vrai petit monstre qui pense qu'il vaut mieux dépenser son temps à profiter de la vie qu'à s'enfermer dans un bureau.
De son côté, Tong Jia Di (Rainie Yang) est une jeune fille qui passe son temps à travailler pour combler les dettes que son père a laissé à sa famille après sa mort. Sa meilleure amie aimerait l'aider et lors d'une loterie qu'elles organisent pour se faire de l'argent, elle glisse dans l'urne un coupon "amour". Elle espère ainsi que Jia Di pourra rencontrer le prince charmant.
Il se trouve que Huo Yan, donc Jia Di est secrètement amoureuse, tire au sort ce coupon "amour", tandis que Huo Da obtient, quant à lui, le coupon "Maître/Ange" qui peut être échanger contre la servitude de Jia Di pendant une semaine. Ce démon n'hésite pas à utiliser son coupon et se retrouve donc à passer beaucoup de temps avec Jia Di. Que va-t-il se passer ? Jia Di va-t-elle rester amoureuse du parfait Huo Yan ? Ou laissera-t-elle son coeur succomber au démoniaque mais très beau Huo Da ?
 
Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/jiadi.jpg



Rainie Yang : Tong Jia Di

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/HuoDa-copie-2.jpg


Mike He : Huo Da

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/HuoYan.jpg



Kingone Wang
:
Huo Yan









Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/wwl05.pngMon drama taïwanais préféré!! (En fait, cette phrase date un peu, depuis j'en ai découvert d'autres et ce n'est pas mon twdrama préféré mais je garde ma phrase quand même ;)) Et oui, je risque peut-être de me faire taper dessus mais je le dis haut et fort : j'ai préféré à Devil Beside You! D'ailleurs, je ne pense pas qu'on soit si peu nombreux à penser ça. Quand on va voir les avis sur les autres blog, il y en a pas mal qui ont préféré! En fait, ceux qui n'aime pas, c'est, je pense pour beaucoup, qu'ils croient que c'est une simple copie de DBY. Et là, je suis obligée de les contredire! C'est pas parce que le casting est le même que ça signifie que ce sera la même histoire!


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/000957.jpg
Bon alors je vous l'accorde, au départ on peut facilement penser ça : même casting, Mike He qui joue le démon, Kingone qui joue le gentil... Mais je pense que la comparaison s'arrête là! Déjà il y a un gros changement c'est que le carré amoureux existe vraiment. Dans DBY, le triangle s'arrêtait relativement vite, mais ici il dure presque jusqu'au bout. En même temps, quand on voit les deux beaux mecs dont Jia Di est entourée, on comprend qu'elle puisse hésiter longtemps...


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/wwl9rmvb001527594.jpg
Sinon, un autre gros avantage, comparé à DBY, c'est qu'il y a des histoires de famille qui donnent lieu à des scènes très émouvantes. J'ai bien eu les yeux qui m'ont picoté plus d'une fois à cause des histoires de chacun des frères!
Par contre, j'ai été déçu par un ralentissement du rythme vers la fin (mais en même temps c'est assez fréquent dans les dramas) et aussi par la fin qui est très très rapide! Ils s'attardent trois plombes sur un problème et il est résolu en 10 secondes sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé...


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/WhyWhyLoveEP08avi001313645.jpgSi on passe aux personnages, je vais avoir encore plein de choses à dire! Du côté de Jia Di, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à Qi Yue (l'héroïne de Devil Beside You) mais comme j'avais bien aimé déjà ce personnage, ça ne m'a pas gêné. Bon, par contre elle a un rapport avec l'argent qui m'intrigue un peu. Je comprend qu'on puisse être économe, mais là c'est poussé à l'extrême et parfois j'aurai eu envie de réagir un peu comme Huo Da! Sinon, au niveau du jeu de Rainie Yang, elle s'est un peu améliorée depuis DBY, mais par contre elle ne sait toujours pas pleurer! Je crois que ça va être un gros gros problème si elle continue à faire des dramas! Si elle arrive pas à verser de larmes, qu'elle arrête au moins ses gémissements! Parce que ça fausse tout!


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/WhyWhyLove12AVI000833132.jpgAu niveau de Huo Da, que dire à part que j'ai adoré son personnage! J'ai aimé la façon dont il fait sûr de lui et la façon dont on voit très vite qu'il n'est pas si terrible que ça (d'ailleurs il l'est beaucoup moins que dans DBY). Vers la fin, on a presque envie de le détester, mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait (oui je peux pas en dire plus sinon vous saurez tout :P). Et pour jouer ce personnage, Mike He gère totalement ! Il joue encore mieux que dans DBY et à force on a l'impression que c'est Mike qui a ce caractère et qu'il joue pas un rôle. 


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/WhyWhyLoveep06avi002169567.jpg
Il y a quelques scènes (notamment dans l'épisode 10) où, comme je l'ai déjà dit dans sa fiche, il m'a bluffé : il pleure et à ce moment là il est pas beau, il fait pas attention à sa coiffure, il fait des grimaces bizarres, mais justement c'est tellement vrai! Regardez autour de vous : est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un pleurer vraiment avec classe ? Non...Et moi non plus! Et donc, dans la scène dont je vous parle, ben j'avais juste l'impression de voir un mec normal.
Bref j'ai adoré! En plus, Mike est de plus en plus beau faut croire! Sérieusement dans ce drama il est juste top! J'ai dû baver pendant les 3/4 des épisodes! Et puis, c'est peut-être aussi sa façon de s'habiller et de se coiffer (vous savez j'avais été traumatisé par sa barrette dans DBY...) : il a toujours un look un peu....rock (je sais pas trop comment dire autrement) mais plus classe que dans DBY (décidément je fais que comparer!). Il y a même des scènes où il a un costume et une chemise! Vous imaginez!!! Il est orgasmique!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/WhyWhyLove1458.jpgEnfin, je n'ai pas encore parlé de Huo Yan et ce n'est pas que je l'ai pas aimé! Au contraire! Ca a été mon gros gros coup de coeur de ce drama! Je l'aurais épousé volontiers s'il m'avait demandé, mais bon malheureusement ça ne s'est pas fait! Ce mec est parfait! Je crois que je ne lui ai pas trouvé un seul défaut de tout le drama! Il est toujours bien sapé (because il est le directeur d'un grand magasin), il est gentil comme c'est pas permis de l'être, il s'énerve aussi quand il faut, et il est beauuuuuu! Ralala! Il a vraiment la classe! Je sais pas quoi vous dire de plus sur ce personnage parfait, mais je ne parle pas trop de Kingone qui aura le droit à sa petite fiche un de ces jours ;)

Je crois que j'aurais été Jian Di, j'en aurais pris un pour mari et l'autre pour amant. Ou alors une sorte de garde alternée : une semaine l'un, une semaine l'autre.... Enfin vous avez compris, je le mets presque à égalité avec Huo Da. Pourquoi presque? Parce que le fait que Mike He soit mon acteur taïwanais fétiche fait qu'il ne peut pas être à égalité avec un autre :P Oui j'ai des principes bizarre mais c'est comme ça et c'est tout :P

Enfin, niveau musique, j'ai eu ma petite déception :( Alors, la musique est très bien. Les chansons chantées par Kingone et Rainie sont vraiment bien et j'ai mes petits coups de coeur : "Que Yang" (Rainie) et "Why why love" (Kingone). Mais j'ai également trouvé que les musiques de fond sont supers! Une en particulier! Mais voila le problème : c'est que ces musiques là on ne les trouve pas :( Quand on récupère l'ost il n'y a que celles chantées par les deux acteurs, mais pas du tout les musiques de fond! D'où ma petite déception :(

Voila, je dirais donc : regardez-le ce drama! Ne vous arrêtez pas à la ressemblance avec Devil Beside You. C'est romantique, il y a des mecs plus que canon, donc pour tout ceux qui aiment ce genre de drama, je ne vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas celui là!

NOTE : 17,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/dby202.jpg

Dimanche 27 septembre 2009 à 22:59

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Sanstitre.jpg
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2004
Genre : Romance, sport (mais surtout romance)
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit très très bien :)) J'avais un sourire comme c'est pas permis à la fin


Résumé :

Murase Aki (Takeuchi Yuko) est une jeune femme travaillant dans une société, qui attend son fiancée depuis 2 ans. Celui-ci est parti à New-York et ne lui a plus jamais donné de nouvelles.
De son côté, Satonaka Halu (Kimura Takuya) est le capitaine de l'équipe de hockey de la même société. Pour lui, seul son sport compte et il ne veut surtout pas s'engager dans une relation sérieuse. Il considère les histoires d'amours comme un jeu dont la fin est écrite à l'avance et où chaque joueur connaît les règles dès le départ.
Un soir, ces deux-là se rencontrent et Halu est tout de suite intrigué par cette femme qui nourrit un amour profond pour un homme qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans. Il lui propose alors un marché : Aki et lui sortiront ensemble jusqu'à ce que le fiancée d'Aki revienne. A ce moment-là ils se diront simplement "bye bye" avec le sourire et chacun repartira de son côté...Commence alors le début d'une relation pas comme les autres...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Halu.jpg


Kimura Takuya : Satonaka Halu

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Aki.jpg


Takeuchi Yuko : Murase Aki






http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Yamato-copie-1.jpg


Sakaguchi Kenji : Hotta Yamato

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Tomonori.jpg



Ichikawa Somegoro : Ikegawa Tomonori









http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Yuri.jpg


Nakagoshi Noriko : Aizawa Yuri

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Chika.jpg




Megumi : Ishikawa Chika








Mon avis :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

MON DRAMA !!!!
 
Je crois que vous avez compris. Je n'ai pas aimé ce drama, je l'ai vécu et adoré! D'ailleurs je l'adore tellement que j'ai l'impression que la fiche que je vais faire sur lui ne pourra jamais retranscrire tout ce que j'en ai pensé! J'ai envie de vous parler de tout : de l'historique de cet amour, de la révélation, de l'avant et après "Pride". J'ai envie de tout vous dire! Mais bon, vous devez savoir, qu'on a beau se concentrer, on oublie toujours des trucs. Alors je vais faire ce que je peux. Et pour être sur de ne pas m'embrouiller je vais vous le présenter avec un plan et tout et tout! Et à la fin vous aurez même le droit à quelques images! Si si je vous jure!
Alors voila le plan (j'espère que vous êtes prêts à lire un véritable roman) :
 
1) Genèse : pourquoi ce drama ?

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/pride01.jpgAlors voila comment tout à commencé... ll y a quelques mois, en me baladant sur différents blogs, j'avais bien lu la description de ce drama, mais il ne m'enchantait pas du tout. J'avais peur que le sport soit trop présent et surtout, grave erreur, je ne lisais pas les avis des gens... Donc c'est arrivé plusieurs fois que je passe à côté en disant "ouai mais non, ça me tente pas". Et puis est arrivé ce fameux soir du 2 août 2009 (merci les textos qui m'ont permis de savoir à quelle date je l'ai commencé). Ce soir là, je voulais tout d'abord regarder un film coréen, et puis ne trouvant pas mon bonheur et n'étant pas plus motivé que ça je me suis dit "c'est pas grave je vais me faire ce drama" (là je vous parle d'un autre drama japonais mais je peux pas vous dire lequel par rapport à ce que je vais dire après). Sauf que là, c'est le drame! J'apprend qu'il ne finit pas comme je l'espérais! Alors complètement démoralisée, n'ayant aucun autre drama à me mettre sous la dent, je me dis qu'il faut que j'en trouve un en extrême urgence! Et me voila reparti sur les blogs pour voir un peu ce qu'il y a comme choix. Et là, je tombe sur un article sur Pride, et cette fois je regarde un peu plus en détail ce qu'on en dit, et j'apprend que le drama entier est bercé par les musiques de Queen! Etant une très très grande fan de ce groupe, je me dis qu'il faut au moins que j'essaye et que ça ne pourra pas être pire que de passer ma soirée devant une émission bidon à la télé. Alors je récupère l'épisode 1... Mais avant de le lancer, je me dis que je vais au moins aller voir en photo la gueule du héros, et là le choc... Je le trouve vraiment très très bof! Même pire que ça je crois! J'ai même envoyé un sms à charlotte "J'aime pas la tête du héros :'(" C'est pour dire...

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/pride7.jpgSauf que ce soir là, je pense que j'ai vraiment eu de la chance d'avoir une motivation du tonnerre. Parce que je me suis dit "attends, c'est pas grave, il y a pire quand même et puis c'est ça la vie, les mecs ne sont pas tous canons!" D'ailleurs, deuxième sms "Bon il est pas très très beau mais j'ai vu pire. Jpense qu'à force jvais m'y faire". (je me marre tellement en relisant ça que je ferais pipi dans ma culotte! vous comprendrez plus tard pourquoi ;))

Et là, je lance donc le premier épisode et avant de vous en dire plus, dernier sms envoyé : "C'est totalement différent de ce que j'avais vu jusqu'à présent mais je sais pas pourquoi je sens que ça peut me plaire!". Il était 23h15, je ne le savais pas encore mais je venais de tomber amoureuse d'un drama...
(Je vous avais dit que ça ferait très roman mon histoire) 

2) Personnages secondaires et amitiés

Alors je tenais absolument à faire un petit paragraphe sur ces personnages secondaires, parce que j'ai beaucoup aimé leurs histoires! Vraiment, on ne voit pas que les deux persos principaux, mais également leurs amis, avec leurs problèmes, leurs propres histoires, et on s'y attache à fond! Personnellement j'ai une petite préférence pour Yamatto. Il est tout mignon, et je me dis même limite qu'il y en a une qui le mérite pas tant ça! Mais Tomonori est aussi génial! J'ai beaucoup aimé son petit côté mec friqué!! Il a toujours la classe, tout en étant super gentil. Bref, un très bon parti :P
En ce qui concerne les copines d'Aki, elles sont vraiment marrantes. Et super naturelles! En fait, on peut facilement se dire que des copines comme ça tout le monde en a! 
De toute façon ça a été un des gros gros points positifs de Pride : le réalisme! Les copains ressemblent à des vrais copains, les histoires à de vraies histoires, les histoires d'amour sont loin d'être simples sans pour autant tomber dans la caricature! On se retrouve pas avec des situations complètement invraisemblables, mais juste avec une bande d'amis, leurs joies et leurs déboires...

Du côté de l'amitié, ben j'ai tout simplement adoré la solidarité dans l'équipe de hockey! Cette solidarité était un peu moins marquée dans le groupe des filles mais je pense que c'est plutôt par un manque de scènes en trio. En tout cas, les discussions du côté des mecs dans les vestiaires, étaient toujours réalistes et je me suis souvent dit "qu'est-ce qu'ils ont comme chance d'être amis comme ça"!
Le comportement d'Halu avec certains des membres, sur le coup pouvait surprendre, mais ça en valait toujours la peine! Je me suis souvent surprise à dire "mais qu'est-ce qu'il fait! il est dingue" et puis quelques minutes plus tard "Bien joué Halu! Tu gères!"

3) Personnages principaux et relation entre les deux

Ralala ce couple... Je l'ai vraiment beaucoup aimé!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/y1psAaJ4KClz0xYRfj9MMJFagGsPA6IBBeFAO2rtz4SJI1dxrmOpz58EWMbQMaCxcE4th2bvmnYLCVOaEAT9RCinnvW8bKLy.jpgAlors d'un côté, on a Aki. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si à la fin on a parfois envie de la secouer pour qu'elle se réveille. Franchement, c'est une fille qui travaille dans une société, qui va manger le midi avec ses copines, qui pense que quand on tombe amoureux de quelqu'un c'est pour la vie, qui est complètement indépendante financièrement, qui vit dans un appart (ça me changeait énormément des dramas que j'avais fait jusqu'ici), etc... Aki, elle a un peu la vie simple que beaucoup de monde peut avoir. A un détail près cependant : ça fait 2 ans qu'elle attend sur un pont, qu'un gars lui donne des nouvelles. 

C'est peut-être là que je l'ai moins bien comprise. Bon, tant qu'elle avait rien d'autre à se mettre sous la dent, je comprend qu'elle espère, mais une fois qu'Halu arrive, j'avais envie de lui dire "mais merde on s'en fout de ton copain qui s'est fait la malle! Il reviendra pas et tu as un mec parfait à côté de toi! Ouvre les yeux!" Mais bon, même si sur la fin, elle m'a un peu déçu à cause de ça, je trouve que comparée à des filles de drama qui sont toujours entrain de gueuler après le mec, elle est très mature, très posée et je l'ai vraiment beaucoup aimé!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/y1psAaJ4KClz0Ri51mTuR9TnIFv8UP97K0R88F03yPH7ozwv3ycrJx7gvtpLGIKPV8zQ14SqKlvFbCq7KoUqkkJWA7cY6f.jpgDe l'autre côté on a Halu.... Hihiiiiiiiiiii Haluuuuuuuuu :)))) Ca c'est ma réaction à chaque fois qu'on m'en parle! Vous vous souvenez quand je disais que je n'aimais pas le physique du héros? La prochaine fois que j'ose dire ça pour un drama avec Monsieur Kimura Takuya, mon dieu, mon héros, mon mari (oui je rêve, et alors??), franchement que quelqu'un vienne me gifler! Punaaiiiiiiiiise! Je sais même pas par où commencer pour expliquer ce que j'ai ressenti pour Halu! Alors déjà pour limiter la tâche, je vais tacher de ne pas parler de mon Kimu chéri qui aura le droit à sa super méga fiche bientôt. Je dirais juste qu'il joue parfaitement son rôle (comme toujours j'ai envie de dire), qu'il a une voix à me faire devenir hystérique dès que je l'entend et que le personnage qu'il joue dans Pride est plus qu'orgasmique, plus que tout ce qu'on peut imaginer! En fait, je crois que maintenant que j'ai connu Satonaka Halu, les mecs que je rencontrerai seront obligés de passer un test qui déterminera le pourcentage d'Halu vivant en eux!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Kimu.jpgAlors ce personnage (ben oui il faut bien que j'en parle un peu quand même), au départ quand j'ai commencé à regarder il me faisait pas un effet du tonnerre. Non mais c'est vrai, c'est l'anti-héros romantique sur le coup! Il veut pas de relation sérieuse, il est obsédé par son sport, il traîne les soirs dans un bar avec ses potes.... Enfin il cumule quoi! Sauf qu'au fil des épisodes, on découvre qu'Halu est surement la personne la plus sensible de l'équipe, que bien qu'il traîne dans les bars il a une hygiène irréprochable en tant que sportif qu'il se doit d'être, et surtout il a un charme incroyable! Mais vraiment incroyable! Il n'y a pas d'autres mots!
Depuis, en allant sur les blogs j'ai lu que beaucoup de personnes disaient que Pride était le drama où Kimura Takuya avait le plus de charme. Alors je ne les ai pas tous vu (pas encore :P) mais c'est clair que je vois pas comment on peut faire plus violable que dans Pride. C'est même pas violable d'ailleurs! Parce que ce mec on n'a pas envie de le violer vite fait bien fait sur une table de cuisine (quoique...). Non non, Halu on a envie de le consoler, de l'embrasser, de le sentir, de l'aimer, d'être dans ses bras toute la vie (oui oui rien que ça). Bref c'est Halu quoi! Je peux pas tout retranscrire. Il faut le voir pour le croire. 
Et puis, il a la très agréable habitude d'avoir souvent une sucette dans la bouche, et ça mes amis ça donne des envies...
Enfin Halu, c'est le très fameux "Maybe..." qui m'a fait complètement craqué, qui est devenu un mot culte chez moi

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/y1psAaJ4KClz3eq9puuOLSdRfgSbT87E8FyBCNRsVdICGcO7aQuoBW7OxZvhTEiqYPphGGnWxIf6Pe2YSMI6clL0MkTGhLOU.jpg
Maintenant si on regarde leur relation, j'ai envie de dire : mais pourquoi ça m'arrive pas à moi?????? Elle est géniallissime! Dès le départ on se rend compte qu'elle risque d'être très forte et c'est vrai! Au début, on a l'impression qu'Aki se demande sur quel genre de mec elle est tombée, mais très vite on voit qu'elle s'intéresse à cette personne, qu'elle essaye de le comprendre, de le connaître. Du côté d'Halu, on voit bien qu'au départ ce n'est qu'un jeu, qu'il a l'habitude.... Oui mais voila, tout ça évolue. Et c'est cette évolution que j'ai adoré. Elle se fait vraiment petit à petit, on voit qu'ils s'attachent de plus en plus jusqu'au point culminant mais tout en faisant semblant de rester détaché (surtout d'un côté) alors que ça crève les yeux que ce n'est pas le cas
Sur un blog, j'ai lu la phrase : "Une place importante pour l'histoire d'amour, et c'est fou ce que j'aime les romances japonaises quand elles sont si justes!" Je ne peux que confirmer à 200%...Cette relation est tellement juste qu'on la vit avec eux.
Toutes les scènes où ils discutent tous les deux sont devenues mes scènes fétiches que je peux me passer, me repasser 15000 fois en boucles : une certaine scène au bord de la patinoire dans l'épisode 3 (soupiiiiiir rien qu'en y repensant), une scène sous la neige où on voudrait se faire réchauffer les mains, une autre sur le pont qui m'a foutu les larmes aux yeux à cause d'un échange de regard énorme, un certain épisode 6..., et enfin une scène du dernier épisode :P Mais bon, il y en a plein d'autres. Le drama entier est rempli de petites scènes, discussions, toutes mignonnes...
Et puis enfin, un point non négligeable : les baisers (ben oui je spoile pas, on est en plein drama "romance") sont de vrais baisers et même (attention spoiler, surligner pour voir) : on a le droit à un après baiser :) Bien sur ce n'est pas montré mais on voit le réveil :)) J'ai envie de dire : Merci Kimu!
 
4) Musique

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Kimu2.jpgQueeeeeeeeeeeeeeennnnnn!!!!! Non mais franchement comment ne pas tomber amoureuse d'un drama qui diffuse du Queen à tout bout de champ!! Bon ok, il n'y a que 4 ou 5 chansons qui se répète au fil des épisodes, mais c'est Queen quoi!!! On s'en fout d'entendre 15 fois "We are the Champions" ou "Too much love will kill you"!! On savoure et on se tait!! D'ailleurs, l'opening dure plus de 2minutes mais c'est la sublime chanson "I was born to love you" et rien que pour ça il faut regarder au moins une fois!
Et puis surtout, le must c'est que ça aurait pu s'arrêter à ces chansons là, mais en réalité toute l'ost est énorme! Les musiques me faisaient vibrer! Aussi bien celles rythmées qui servaient à introduire les matchs de hockey, que celles douces qui me faisaient un peu plus plonger dans ma folie Kimura Takuya.... Je peux pas vous en dire plus! Pour comprendre il faut regarder le drama puis réécouter les musiques (dans cet ordre là sinon on ressent pas la même chose :P)

5) Pourquoi je le conseille ?

Pour tout!! Absolument tout! Je le conseille pour sa musique, ses personnages, ses sentiments. Je le conseille parce qu'on vibre pour une aventure humaine. Il y a des doutes des peurs, des embrouilles, on se dispute, on se réconcilie, on s'aime, on se quitte, on se déçoit,...C'est tout simplement la vie. C'est simple, c'est vrai... 
Je le conseille parce que même si on pourrait penser que ça ne parle que de sports, ce n'est pas du tout ça. D'ailleurs, moi qui ait horreur du sport, j'ai presque adoré les matchs de hockey.
Je le conseille parce qu'on tombe amoureuse d'Halu, qu'on se dit qu'après avoir vu Kimu jouer on ne trouvera personne qui fera la même chose que lui (et ce n'est pas qu'une idée!), parce qu'on est sur le cul quand on voit un vrai baiser dans un jdrama, parce que 11 épisodes ça passe trop vite et qu'on en redemande toujours plus, parce que c'est dans un milieu adulte, parce que la fille n'est pas pauvre et ne doit pas rembourser les dettes de ses parents...
Bref, regardez vite fait les avis sur les blogs : je n'en ai pas encore trouvé un seul qui le critique! Et le truc qui revient le plus souvent c'est "oh mon dieu, au début je voulais pas le voir et maintenant c'est mon préféré!!" C'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde! C'est juste l'effet Pride!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Pride1.jpg
Et juste parce qu'il fallait que je le mette : (tous en choeur)
I'm an Iceman (I'm an Iceman)

We are Iceman (We are Iceman)

I'll get the Champions (I'll get the Champions)

We'll get the Champions (We'll get the Champions)
We're going to win, win, win, win, win, win

Team Scorpions ! Go ! Win !

 
Et encore d'autres photos parce que je ne m'en lasse pas :)

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/002copie6.jpg
http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/pride2.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/vlcsnap79874.jpg

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/halupride01.jpg
http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/pride013.jpg


NOTE : 20/20
of course!

Mercredi 30 septembre 2009 à 22:02

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/1859.jpg
Nombre d'épisodes : 17
Année de production : 2005
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien. Il y a même un mariage :P


Résumé :

Sung Choon Hyang (Han Chae Young) est une jeune fille studieuse, vivant seule avec sa mère (qui est chanteuse de cabaret) dans la petite ville de Namwon. Lee Mong Ryong (Jae Hee), quant à lui, vient de se faire transférer de Séoul après un énième renvoi de son lycée. Les deux se rencontrent dans des circonstances plus qu'étincelantes et l'entente est loin d'être parfaite. 
Après une suite d'incident et la bêtise de Mong Ryong, nos deux héros sont obligés de se marier pour faire taire certaines rumeurs. La cohabitation chez les parents de Mong Ryong doit alors commencer .
Les sentiments ne tarderont pas à changer mais de gros obstacles se mettent en travers de leur route. Tout d'abord, le premier amour de Mong Ryong, Hong Chae Rin (Park Shi Eun). Mais également Byun Hak Do (Uhm Tae Woong), président d'une société régnant sur l'industrie cinématographique et qui voue bientôt un amour "fou" pour Choon Hyang.


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/f1mejm.jpg


Han Chae Young : Sung Choon Hyang

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/010005637L.jpg


Jae Hee : Lee Mong Ryong

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/1176270909.jpg


Park Shi Eun : Hong Chae Rin

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/22au5y.jpg


Uhm Tae Woong :
Byun Hak Do







Mon avis :


http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/efd37f03b4eb00full.jpgTrès très bon drama! J'étais restée un peu sur ma faim en kdrama avec Really really like you, mais là ça m'a bien comblé! Franchement au départ, j'avais un peu peur vu que le couple qui est censé tomber amoureux, commençait par se marier! Je me disais que les relations allaient forcément être bizarre, mais en fait pas du tout! J'ai été convaincu de le regarder par Charlotte donc forcément j'ai foncé. Et je ne l'ai pas regretté!
Bon, par contre, il faut savoir que ce drama possède vraiment tous les clichés d'un kdrama! C'est surement l'un des dramas que j'ai vu qui possède le plus cette fameuse trame typique qu'on retrouve dans pleins de kdrama! Mais bon, personnellement ça ne m'a pas du tout gêné! J'ai même adoré!
Par contre, petit bémol : les premiers épisodes sont super longs....On attend que ça se mette en place et ça prend du temps! Surtout dans le premier épisode! Je l'ai pas vraiment aimé et si je n'avais pas su qu'il faut souvent un peu de temps dans les kdramas pour que ça se mette en place, j'aurai presque laissé tomber. Mais alors comment ça se rattrape sur la fin!! En fait plus on avance dans le drama plus ça s'accélère! Pour atteindre son apogée quelques épisodes avant la fin. Je crois que c'est vraiment le premier drama pour lequel j'étais paniquée devant mon ordi à me dire "raaaaa noooon c'est pas possible!!! Il peut pas se passer ça!!!"

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Choonhyangwedding.jpgEn ce qui concerne les personnages : je vais commencer par Chae Rin. Quelle peste celle-là! Non mais sans blague, c'est quoi ces filles qui ne veulent pas d'un mec et qui se réveillent trop tard, et qui en font baver un max à l'autre fille par jalousie??? Bref, donc vous l'aurez compris : Park Shi Eun joue à merveille le rôle de la peste qu'on aime détester! On y croyait vraiment! Avec ses airs tous gentils qui cachent son fond machiavélique!! Heureusement que (attention spoilers) sur la fin elle se calme! Elle a réussi à remonter un peu dans mon estime!


En ce qui concerne Hak Do, le redoutable président, ben franchement vous allez être surpris mais il m'a plus fait pitié qu'autre chose! Bon il y a toute une partie du drama où j'avais juste envie de cogner sa tête contre un mur mais sinon le reste du temps il est pas si terrible. En plus il a la classe! Et c'est loin d'être négligeable! Franchement, s'il était resté comme il est au début, j'aurais pu me dire que si personne ne voulait de lui, moi j'étais là looool! Spoilers : J'ai beaucoup aimé son comportement tout à la fin! Il se rattrape bien! et puis la dernière scène où on le voit me l'a fait remonter dans mon estime J'ai hâte de voir un drama ou Uhm Tae Woong joue le héros tout gentil!
Choon Hyang, quant à elle, ben ce n'est pas mon héroïne de drama préférée! Bien sur qu'on s'attache à elle, que j'ai eu les larmes aux yeux quand elle était triste, mais beaucoup moins que pour Mong Ryong! Et puis elle m'a un peu agacé à toujours gueuler après lui! Le pauvre, il est tout gentil et elle met toujours du temps à s'en rendre compte! Bon, ce qui est bien c'est qu'elle s'en rend compte quand même! Et puis quand elle est dans sa phase gentille, je l'aimais bien après tout! Vers la fin, je l'ai trouvé super courageuse! Bon bien sur je m'énervais toute seule devant mon ordi à dire "mais dis le bon sang!!!!" mais en même temps il faut pas oublier qu'on est dans un kdrama, ça peut jamais être totalement simple! Et donc, le sacrifice qu'elle fait m'a fait revenir sur mon avis que finalement elle était pas si chiante que ça! Du côté de l'actrice, Han Chae Young, je ne la connaissais pas (enfin c'est ce que je croyais) et j'ai appris à ce moment là qu'elle était une actrice très connue en Corée. Elle joue très bien mais c'est vrai, comme j'ai pu déjà le lire sur d'autres blogs, qu'elle a souvent la même expression du visage. Bon, l'intonation de sa voix fait que la scène paraît quand même réaliste, mais si on n'avait pas le son je m'inquièterai peut-être un peu... Enfin bon, je dis tout ça mais après tout je ne l'ai vu que dans ce drama.....et dans Boys Before Flowers!! Ben oui, parce que j'ai découvert que c'était elle qui jouait la copine de Ji Hoo! Franchement ça m'a fait super bizarre de reregarder des extraits de BOF après ça! J'avais l'impression de voir Choon Hyang... C'est marrant comment une personne peut complètement changer à nos yeux en quelques temps... Deux mois avant je la voyais dans BOF d'une certaine manière et là je la redécouvrais complètement!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/photo4995.jpg
Enfin bon, je ne vais pas plus m'attarder sur elle parce que je n'ai pas encore parlé de mon petit Mong Ryong (hihi)! Bon ma soeur s'est bien foutue de moi avec lui. En fait quand j'ai commencé à regarder le drama je n'accrochais vraiment pas à son physique! Alors j'ai dit à ma soeur "non mais lui, je pense que j'accrocherai pas" ce à quoi elle me répond "Laura, tu dis toujours ça!!On sait très bien comment ça va se terminer!" Mais moi, sur de moi, je lui dis "non non là je te jure! redemande moi dans quelques temps je te redirais la même chose".....Vous vous doutez bien que 5-6 épisodes plus tard j'étais sous le charme....Ben oui, parce qu'au bout de ces 5-6 épisodes, il change de coiffure! Et vous savez à quel point les cheveux c'est important pour moi!! Donc, déjà avant je commençais à aimer son personnage au niveau mental, mais là, je me suis dit qu'en plus il était vraiment pas mal!!! Et puis vers la fin des épisodes, il change encore de look et là c'était carrément top! Autre chose qui m'a beaucoup plus chez lui c'est son côté prévenant mais sans vouloir le montrer (style je dépanne mais je dis pas que c'est moi) et aussi sa sensibilité. Non mais sérieusement, j'avais pas encore vu un mec avoir autant les larmes qui lui montent aux yeux! D'ailleurs je félicité Jae Hee pour ça! Je sais pas si on lui foutait des oignons sous les yeux mais franchement ses yeux étaient rouuuuuges! Comme dans la vie quoi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/hqdefault.jpgEnfin, niveau musique j'ai adoré l'ost!! Franchement il y en a 5 qui sont vraiment très belles et puis ce que j'ai aimé c'est quelles sont plus ou moins attitrées chacunes à un type de scène : "Mi ahn hae ya ha neun guh ni" qui est plutôt pour les petits moments mignons, "Eung geub shil" et "Sarang hae to" qui sont pour les moments tristes :'(, "Ee mi geu daen" qu'on entend à chaque fois que le président apparaît (ça lui donnait encore plus de classe mais j'étais traumatisée quand je l'entendais par peur de ce qu'il allait faire!!) et enfin l'énorme "haeng bok ha gil ba rae"! Celle-là elle était plutôt pour les moments très forts et elle est sublime! Il faut vraiment l'écouter!

Voila, voila! Franchement je conseille ce drama parce que c'est un classique du genre, parce qu'il nous stresse à mort mais qu'est-ce que c'est bon quand chaque situation se dénoue, pour son petit côté original avec des extraits en costumes d'époque à la fin de chaque épisode pour rappeler que c'est tiré d'une vieille histoire coréenne, pour sa musique, et pour plein d'autres choses! Et surtout, ne soyez pas découragés si les premiers épisodes vous paraissent longs! Une fois qu'on l'a commencé il faut le finir!!!

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/photo5000.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast