Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Jeudi 23 décembre 2010 à 17:16

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/byakuyakou1.jpg
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2006
Genre : Suspense, romance
Fin (surligner pour voir) :
Fin triste mais méritée pour chacun!Le héros qui a tant souffert meurt et est libéré, et l'héroïne finit seule comme il se doit!

Résumé :

Kirihara Ryoji (Izumisawa Yuuki / Yamada Takayuki) et Karasawa Yukiho (Fukuda Mayuko / Ayase Haruka) sont deux jeunes enfants de 11 ans qui font connaissance et tombent amoureux autant qu'on peut l'être à leur âge. Cependant, un soir, Ryoji découvre une partie de l'histoire de Yukiho ce qui le pousse à commettre un acte affreux pour la protéger. A partir de là, pris à leur propre piège ils vont devoir commettre toujours plus de crime afin de s'en sortir. La police s'en mêle et un piège se referme lentement sur eux. Nous suivons alors leurs aventures au fil des ans. 

(ne vous fiez pas à ce résumer minable, le drama est vraiment bien >_<)
 
Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010060610h52m52s100.jpg
Yamada Takayuki : Kirihara Ryoji

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010060821h31m58s12.jpg
Ayase Haruka : Karasawa Yukiho








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010060622h28m08s31.jpgByakuyakou....Putain mais ce drama!!! Désolée je sais pas comment le dire autrement >_< En fait je stresse d'écrire cet article parce que j'ai peur d'oublier de parler d'un truc....
Alors déja, première question : est-ce que j'ai aimé ou pas? Ben c'est bizarre. Je vous explique : j'ai aimé à retardement.



http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010060821h07m15s35.jpgEn gros pendant que je le regardais, parfois les épisodes me paraissaient longs, j'avais envie de mettre sur avance rapide pour avoir le fin mot de l'histoire. Et surtout, l'ambiance est tellement opressante que ça me coupait presque l'envie de regarder un épisode. J'appréhendais de stresser quoi >_<
En plus je comprenais pas, j'avais entendu dire partout qu'on faisait que pleurer mais moi rien, que dalle...Bref je pensais vraiment que je n'aimais pas ce drama...Et puis je l'ai terminé.
J'ai chialé comme une madeleine, j'ai même chialé au bureau en réécoutant la musique, et je me suis rendue compte que ce put*** de drama m'avait marqué au moins un milier de fois plus ce que je pensais >_<
Résultat, comme je vous le disais, j'aime ce drama à retardement! Et je vous le conseille!

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010061121h30m46s153.jpgAh bien sur il faut être prévenu que c'est pas gai, c'est même glauque! Je vous jure, vous savez combien j'ai compté de scènes où la tension retombe un peu?....suspense....Une >_<
Donc sur 11 épisodes, il y en a 11 moins 1 scènes où vous êtes dans un état complètement oppressant! Mais finalement c'est ça aussi qui fait que le drama marque tellement!
En plus ça change trop de regarder un drama où l'histoire d'amour est certe intense, mais totalement malsaine et dévastatrice^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010061311h07m34s81.jpgD'ailleurs, parlons-en de cette histoire d'amour. Ralala elle est belle! Non mais sérieusement, ils se détruisent tellement qu'elle est belle cette fichue histoire. Bon dans le couple on voit tout de suite qui porte la culotte et ce, pour le plus grand malheur de l'autre personnage :((
Et puis aussi, c'est affreux : ils passent leur vie à se cacher, à être séparé, et nous on est devant notre écran à vouloir que finalement ils s'en sortent alors qu'au fond de nous on sait que c'est pas bien...On a l'impression de défendre des gens affreux (bien que je suis plutôt modérée là dessus), et du coup on culpabilise de faire ça.
Bref, vous l'aurez compris, regarder Byakuyakou c'est pas une partie de plaisir pour notre pauvre petit cerveau. On souffre, on aime, on veut que ça se termine et en même temps non parce qu'on a peur de la façon dont ça pourrait se finir...bref, que du bonheur :)

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010061311h32m48s119.jpgBref, parlons un peu des personnages parce que ce sont un peu eux qui font tout. Alors déjà, première chose : comme vous pouvez le constater dans le casting je n'ai mis que les deux principaux. N'allez pas croire qu'il n'y a qu'eux. Il y a aussi le flic et une multitude de personnages qu'ils rencontrent au fil des ans. Cependant, bien qu'il y en ai que j'ai vraiment beaucoup aimé (le meilleur pote de Ryoji en tête! Surtout qu'il nous offre l'unique scène gaie dans les bains publics! Mais il y aussi l'infirmière et le beau brun qui connaît Yukiho et qui se met à enquêter sur elle) et d'autres beaucoup moins (le flic en tête et heu....ben en fait y a vraiment que le flic que j'ai pas aimé >_<). La plupart des acteurs jouent bien ou pas trop mal, MAIS si je n'en parle pas plus que ça c'est tout simplement parce que Ayase et Yamada éclipsent tout le monde!! Ils sont absolument géniaux dans leur rôle!
Oh et dédicace spéciale à Mila : la scène de retrouvailles de l'épisode 2 est géniallissime!! Comment ils se regardent et comment ils se jettent ds les bras l'un de l'autre....Ralala...

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010061317h25m17s165.jpgMais bon, parlons donc de ces deux perso. Tout d'abord Ryoji qui est donc interprété par Yamada Takayuki. Mon dieu qu'il est doué! Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant ça mais je dois dire qu'il m'a bluffé! Il apporte exactement ce qu'il faut au personnage. Physiquement ce n'est peut-être pas le plus beau que j'ai vu mais je ne crache pas dessus non plus! Ca dépend vachement de ses fringues et coiffure. Enfin bon en dehors de ça, on est obligé d'aimer Ryoji parce que quand même il est trop ce mec >_< Il se laisse diriger par Yukiho pendant tout le drama et nous on se dit "mais meeerde, sauve ta peau un peu!!!" mais bien sur il ne réagit pas!
Bref on le voit s'enfoncer lentement mais surement dans sa merde et ça c'est triste :(

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010062020h43m23s83.jpgYukiho quant à elle, je sais pas vous mais moi je la plaignais sans la plaindre. En fait, elle est tellement horrible dans ses pensées que même si sa vie n'a pas été drole ben à force je n'arrivais plus à la plaindre.... Et là c'est pareil, Ayase Haruka joue merveilleusement son rôle! D'ailleurs j'appréciais déjà l'actrice avant mais c'est clairement ce drama qui en a fait ma favorite! Elle est extra! Sérieusement quand vous la voyez toute gentille et innocente dans Hotaru no Hikari par exemple et qu'ensuite vous la voyez dans Byakuyakou, vous constatez le fossé! Elle me faisait pas peur mais limite dans ce drama! Sa manière de regarder, de sourire au moment où il faut pas, de se ronger tjs le même doigt...Ralala vive Haruka j'ai envie de dire! Et puis en plus qu'est-ce qu'elle est belle dans ce drama! Je pense que c'est celui où je l'ai trouvée la plus belle! En plus comme les années passent, elle évolue en style et à chaque fois ça lui va parfaitement^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010061317h40m48s0.jpgJe ne vous spoile pas sur la fin mais en tout cas j'ai trouvé qu'elle était très juste! Au début j'ai eu peur que ça ne finisse pas comme je voulais mais finalement ça finit exactement comme il faudrait que ça finisse! Chaque personne paye à la hauteur de ses crimes!

Bref je me rends compte que je n'ai pratiquement rien écrit sur les personnages mais sérieusement je ne sais pas quoi dire de plus tellement ils sont bons!
En tout cas, retenez que du coup vous allez torturé entre "je les défends, faut qu'ils s'en sortent" et "oh mon dieu, ils faut qu'on les arrêtent".

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010062020h59m40s123.jpgBon sinon, niveau musique, je me souviens qu'elle me plaisait bien....mais surtout il y a Kage. Cette chanson est sublime! Elle est interprétée par Shibasaki Kou et franchement, même 6 mois après, quand je l'entends j'ai cette montée d'angoisse mélangée à la tristesse qui refait surface. Bref, très très très belle chanson!!

Voila voila je crois que j'en ai fini avec ce drama. J'ai l'impression d'avoir zappé plein de choses mais en même temps je pense que c'est mieux de se faire sa propre idée. Qu'on aime ou pas, en tout cas ce drama ne laisse pas indifférent. Donc un conseil, regardez-le, et même si parfois c'est long, essayez d'aller au bout parce que rien que pour les 10 dernières secondes, ça vaut le coup!

NOTE : 17/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/YukanClubetByakuyakou/vlcsnap2010060821h52m27s12.jpg

Par Milachan le Vendredi 24 décembre 2010 à 6:10
Bonjour bonjour en cette magnifique journée de pré-Noel ^-^
Je viens te soutenir dans ton article "trop court" XD ou plutôt viendrai ! je suis en pleins préparatifs là, je viens de me lever. Hier soir je me suis vraiment couchée mais impossible de trouver le sommeil avant 7h :( du coup je suis dans le brouillard mais je suis venue te lire! je veux te laisser un vrai commentaire donc je reviendrai mais merci pour le petit clin d'oeil :p faudra que je lise Yukan Club aussi
Bisous <3
Par Laurelinestla le Vendredi 24 décembre 2010 à 8:48
Milaaaaaaa! Joyeux pré-Noel!!! Quoique maintenant, on peut presque dire joyeux noel^^
Mince, je vois que Tsuyo n'a pas fonctionné :( Mais moi je suis paumée, je croyais que c'était aujourd'hui que tu allais à Disney >_<
Bref, bon courage!
Bisous <333
Par hassen le Samedi 14 janvier 2012 à 21:56
Un drama je dirais passionant ou il se passe des choses mais vraiment on ne s'attends pas a ce qui va arriver et une fin tragique je dirais un must japonais !!
Par http://www.bsfmusic.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:45
Bon sinon, niveau musique, je me souviens qu'elle me plaisait bien....mais surtout il y a Kage. Cette chanson est sublime! Elle est interprétée par Shibasaki Kou et franchement, même 6 mois après, quand je l'entends j'ai cette montée d'angoisse mélangée à la tristesse qui refait surface. Bref, très très très belle chanson!!
Par http://www.letempsdunerencontre.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:31
Bref, après cette dissert sur le physique de Eric (et encore vous avez de la chance, je ne me suis pas attardée sur son corps...), parlons un peu de la personne...Bon ben ça tombe bien, je ne le connais absolument pas, donc ça sera plutôt court >_< Je ne peux absolument pas vous dire s'il a la réputation d'être gentil, chieur, moqueur
Par http://www.penchaksds.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:36
Voila voila, c'est le seul changement en fait^^
Par TiagoDesvignes le Samedi 28 mai 2016 à 19:11
Bon job, je vous remercie pour ce boulot qui requiert de l’investissement.
Par http://www.namamaste.fr le Mercredi 6 juillet 2016 à 4:46
Voila voila pour Eric. Je suis désolée de ne pas pouvoir en dire plus :S Mais bon ça reste un beau gosse du monde des dramas donc je l'aime bien ce petit^^ En plus maintenant qu'il est revenu de l'armée, on va peut-être le voir plus souvent^^
Par BorisBousquet le Jeudi 21 juillet 2016 à 22:12
Tu fais du travail excellent!
Par AlexPetit le Mercredi 14 décembre 2016 à 3:52
Merci pour ton article
Par Anthony Thiers le Vendredi 6 avril 2018 à 17:56
Incroyable rapport, un grand merci pour le job que vous avez fait
Par Carla Moulin le Vendredi 28 décembre 2018 à 7:57
Tu fais de l’incroyable travail et c’est pour cela que j’aime ce site web
Par Edouard Peche le Mardi 22 janvier 2019 à 18:03
Hello
Bravo quant à votre immense travail qui est encore une fois excellent.
Par GuyGuys le Jeudi 14 février 2019 à 13:39
Je vous remercie pour votre ecrit
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 12:33
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Margarette Rollant le Jeudi 17 octobre 2019 à 23:06
Coucou ! Je vous complimente quant à ce travail que vous faîtes.
Par Pierre Fayard le Mardi 25 mai 2021 à 10:59
Bonjour ! Toutes mes félicitations quant à votre travail. J’aime ce site
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3072001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast