Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 15 novembre 2011 à 8:00

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/downwithlove19ed673.jpgNombre d'épisodes : 16
Année de production : 2010
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien of course (quoique avec les taiwanais, il faut toujours se méfier)

Résumé :

Xiang Yu Ping (Jerry Yan) est un jeune avocat célibataire et élevant seul ses deux enfants. Il collectionne les baby-sitter qui soit tombent amoureuses de lui, soit fuient à cause de ses petits diables. Un jour où encore une fois il n'a personne pour les garder, sa secrétaire Yang Duo (Kelly Huang) lui propose sa soeur Yang Guo (Ella Chen). Seulement Yu Ping ne veut pas encore une fois une jeune fille qui pourrait tomber sous son charme...Alors pour le rassurer, Yang Duo lui assure que sa soeur est homosexuelle et ne sera certainement pas attirée par lui. Rassuré, Yu Ping l'engage...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021521h43m28s107.png

Jerry Yan : Xiang Yu Ping

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030819h48m04s115.png

Ella Chen : Yang Guo










http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021520h44m40s158.png

Michael Zhang : Qi Ke Zhong

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030819h52m16s75.png

Kelly Huang : Yang Duo









http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030515h04m59s57.png

Chen Zi Han : Ding Hui Fan










Mon avis :

Jerryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy <333333333333333333333333333333333333333 Moi vouloir lui >< Beaucoup!
Lectrice de mon blog : "Et ben si tout l'article est comme ça, ça va être passionnant"
Moi : "Toi chère mademoiselle si tu dis ça c'est que tu ne connais pas Jerry"

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021620h44m17s180.pngHmm hmm bref XD Je ne résumerai pas Down With Love à Jerry mais n'empêche qu'il a joué pour beaucoup pour que j'enchaîne les épisodes sans laisser écouler des jours et des jours. Oui parce que bon l'histoire est très sympa et j'ai apprécié suivre ce drama, mais ce n'est pas non plus LE scénario révolutionnaire qui vous fait voir les épisodes à la suite comme si votre vie en dépendait^^' Bon n'empêche que c'était cool! Histoire simple, pas prise de tête, un peu d'humour mais pas trop et une super référence à Kimu (que je ne vous dévoile pas, vous la découvrirez par vous-mêmes)!!! Et oui, mon dernier argument devrait vous suffir à lancer le drama en fait >< Bon ok, peut-être pas....Par contre Jerry, lui, devrait vous convaincre! Mais bon j'y reviendrai en temps voulu.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021621h12m59s254.pngJe n'ai pas grand chose à dire de plus sur le drama en général. Comme je vous l'ai dit il n'est pas super critiquable et il n'est pas non plus super encensable so...
Donc je propose de parler tout de suite des différents protagonistes!! Il y en a 7 qui valent le coup qu'on s'arrête dessus. Ce n'est pas le cas par contre pour la mère des enfants et le père d'Ella. Ils ne m'ont absolument pas marqué! Voila ça c'est fait. Donc ensuite, les septs...Tout d'abord il y a les deux par qui tout commence : les enfants de Jerry! Ben oui, il engage Ella pour s'occuper des enfants donc s'ils n'avaient pas existé nous n'aurions pas eu d'histoire^^ C'est aussi simple que ça. Je vous avouerai que j'ai eu un peu de mal avec eux...Déjà parce qu'au début ils sont franchement chiants et moi je serais passée directement en mode fessée (je vais pas dire "baffes").

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021621h29m38s254.pngNon franchement ils sont malpolis et arrogants (enfin surtout la fille, le petit lui il est trop petit pour savoir ce que veut dire "arrogant"). Mais n'empêche que ce sont des petits monstres, et autant il y a des monstres auxquels on s'attache, autant ici ça n'a pas fonctionné pour moi. Et même quand plus tard ils s'adoucissent (ben oui hein on est dans un drama, les gamins vont forcément s'adoucir), ben j'ai vraiment pas réussi à m'attacher! Apparemment le petit garçon est beaucoup apprécié par celles qui ont vu Autumn Concerto mais alors sur moi ça n'a pas fonctionné :S Désolée...
Donc voila rien à dire de plus. Ils étaient là pour servir de toile de fond au drama mais leur présence m'indifférait (sauf au début où elle m'énervait).

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021920h01m20s103.pngEnsuite parlons un peu de Mimi. Qui est Mimi? Tout simplement le petit jeune qui arrive pour bosser au cabinet de Jerry, un peu plus tard dans le drama et qui drague la soeur d'Ella. Et pourquoi je l'appelle Mimi? (parce que bon vous êtes suffisamment intelligentes pour deviner que c'était un surnom hein ><) Tout simplement parce qu'il est ultra mega choupeeeeeeeeeeesque!!! C'est aussi simple que ça! Non mais franchement, pourquoi ils ne l'ont pas fait arriver plus tôt??? Le mec on dirait qu'il débarque du monde des bisounours et qu'en passant par le pays de casimir il s'est shooté au gloubiboulga quoi! En plus physiquement, il est vraiment pas mal! Surtout qu'il est toujours bien sappé vu qu'il travaille pour un cabinet d'avocats. Breeeeeef un très bon point pour lui! J'ai trouvé dommage que son personnage arrive si tard, soit si peu développé. L'évolution de son histoire ne m'a pas emballée au final. Ca aurait pu être tellement mieux! Dommage~~

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021920h43m38s145.pngAh la rivale....Il faut que je vous parle de la rivale >_< Malheureusement je m'en passerai bien mais je pense qu'il faut parler des rivaux. Mon dieu que j'ai eu envie de la taper >___________< Je crois qu'elle a battu le record du côté des twdramas que j'ai vu, de la rivale la plus pathétique! Au début quand Jerry la rembarre et qu'elle insiste, je me dis qu'elle croyait encore à un retournement de situation (après tout pourquoi pas). Plus tard je me suis dit que quand même elle était longue à la détente. A la fin j'avais juste envie de lui balancer un piano sur la figure en hurlant "mais purée qu'est-ce que tu n'as pas pigé dans la phrase "je ne veux plus sortir avec toi" qu'il t'a balancé 15 fois en 10 épisodes??????????????"....Non je rigole pour le piano...J'ai voulu lui balancer dessus dès son apparition en fait >< Non franchement, Jerry est super clair dès le départ (de toute façon Jerry est parfait, on y reviendra) et elle, elle lâche pas le morceau, mais vraiment de façon pathétique. Exemple (l'exemple est inventé mais ça retranscrit un peu le genre de scène auxquelles on a le droit) :

Dialogue entre Jerry et la rivale :
Rivale : "mais je t'aime. Pourquoi ne veux tu pas revenir avec moi?"
Jerry : "écoute Rivale, je suis désolée mais c'est fini entre nous"
Rivale : "tu ne m'aimes plus c'est ça?" (donc là déjà on a envie de la baffer pour poser la question)
Jerry : "Non...désolé"
Là, rivale pleure et s'en va en courant

Le lendemain, Jerry se lève et découvre rivale entrain de faire le petit déjeuner :
Jerry : "qu'est-ce que tu fais là?"
Rivale : "j'ai voulu te préparer tes pancakes préférés" (tout ça avec un grand sourire style 'je vis dans cette maison depuis 25 ans')
Jerry : "rivale...s'il te plaît"
Rivale : "tu n'aimes pas les pancakes?"


Voila voila..... Et elle ne fait pas ça une fois hein >< Elle le fait 15 fois. Des envies de meurtres avec un piano je vous dis ><
En plus cette fille, qui à la base pourrait être super mignonne physiquement, a eu la bonne (?) idée de se mettre des lentilles. Autant chez certains c'est discret, autant ici je ne voyais que ça >___< Ca, sa voix niaise et son pathétisme, on fait que je n'arrivais pas à la trouver jolie. Juste fade en fait....

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022719h25m06s152.pngBreeeeef je pense que je me suis suffisament attarder sur elle! Je vais pouvoir passer à notre quatuor principale (parce que oui je ne mets pas la rivale dedans). Tout d'abord la soeur d'Ella! Alors elle c'est simple, je l'ai adoré! J'aurai limite préféré qu'elle soit l'héroïne du drama en fait XD Déjà remerçions la : c'est elle qui bosse pour Jerry comme secrétaire et c'est elle qui lui propose Ella comme baby-sitter! Donc déjà elle avait tout compris (enfin presque tout. Elle aurait tout compris, elle n'aurait pas mis sa soeur sur le coup, elle aurait juste couché avec Jerry sans rien demander à personne). D'ailleurs j'ai adoré sa relation avec son patron (donc Jerry, oh suivez un peu). Ils me faisaient bien marrer tous les deux. On voit qu'ils s'adorent et pourtant ils adorent se chambrer. Mais ils n'hésitent pas aussi à se rendre service! Bref j'aimais vraiment beaucoup! Ensuite je l'ai moins bien comprise pour certains choix que je ne peux pas développer ici, mais dans l'ensemble ça va elle n'a pas trop merdouillé. En plus elle est toute pétillante et pleine d'énergie! Toujours à avoir 15000 idées! Et puis elle est jolie aussi. Beaucoup plus qu'Ella....Bref comme je vous disais, moi j'aurai presque mis la soeur en rôle principal. Synopsis possible : La soeur et Jerry se connaissent depuis des années, elle travaillant pour lui. Un jour elle lui propose d'embaucher sa soeur comme baby-sitter et des sentiments entre celle-ci et Jerry ne tardent pas à se développer. Mais comment la soeur va prendre cette nouvelle? Est-ce que Jerry est un simple patron pour elle ou éprouvent-ils des sentiments qu'ils n'auraient jamais soupçonné avoir....Et voila, en quelques lignes, je vous renverse complètement la trame du drama^^ Enfin bon, il faut s'y faire, dans ce drama elle n'est que la soeur d'Ella^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030323h25m05s96.pngUn type que je ne vous ai même pas encore cité je crois bien, c'est le prétendant de notre histoire! Alors au début j'ai vraiment pensé que lui j'allais vachement l'apprécier! Je sais pas pourquoi, je pense que j'ai aimé sa rencontre avec Ella et son caractère au départ. On imagine le mec bien qui va nous fendre le coeur quand il sera rejeté...Sauf que non pas tant que ça en fait :S Etrangement il m'a pas plu tant que ça! Je l'ai trouvé pas très intéressant, j'ai trouvé aussi qu'il avait des réactions bof bof, et pour finir alors qu'au départ je croyais qu'il serait super sex, ben je trouvais qu'il avait un visage pas orgasmique au final (bon on crache pas dessus hein!). Enfin voila, un raté pour moi. C'est un prétendant qui sait ce qu'il veut, peu importe le prix...Il m'a moins insupporté que la rivale mais n'empêche que je n'en garde pas un souvenir extraordinaire!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030819h34m36s221.pngBon et puis Ella....Je ne la connaissais que de nom vu que c'est la fameuse Ella qui joue dans Hana Kimi, le drama taiwanais qu'il ne faut apparemment jamais voir (et que je n'ai jamais eu envie de voir d'ailleurs). Je savais juste d'elle qu'elle ne jouait pas bien et avait une tendance naturelle à taper sur les nerfs...Avec ça j'étais servie XD Bon je ne vais pas mentir : c'est clair qu'heureusement que le drama se tenait et que Jerry était là. Ella n'est vraiment pas une actrice qui me donne envie de suivre sa dramagraphie! Elle surjoue, elle a une voix grave affreuse, elle n'est pas belle avec sa coupe au carré (et son p****** d'épi en l'air qui me donnait envie de lui raser la tête), etc etc...Bref, entre nous ça ne sera pas le début d'une grande histoire d'amour...Mais comme je vous le disais : le drama a d'autres qualités qui ont fait qu'elle ne m'a pas poussé à m'arrêter en cours de route.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030820h04m22s167.pngJerryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Bon vous avez compris, Jerry a donc été mon véritable coup de coeur de ce drama! Alors ce qui est marrant c'est que, histoire de changer de d'habitude, j'avais peur de ne pas accrocher physiquement....Enfin il faut que je vous explique : je ne le connaissais qu'en photo et j'ai toujours trouvé qu'il avait un visage bizarre. Je crois que Mila le compare à un cheval, et je suis plutôt d'accord! D'ailleurs même quand je trie mes cap prises pendant le drama ben je ne le retrouve pas aussi beau que lorsque je le voyais en mouvement. Bref il n'est pas super mega photogénéique (mais bon ça va quand même), alors ne vous fiez pas aux photos que vous pourriez voir : Jerry en live c'est orgasmique! Il a un sourire à se damner! Et des mains...OMG ses mains >____< J'adore ses mains! Et puis il se fringue bien pendant tout le drama! Il porte toujours un pantalon classe et une chemise de couleur. D'ailleurs je mourrais avec son pantalon noir. Et niveau chemise, j'avais une préférence pour la blanche et la noire. Ca lui allait trop bien!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021620h57m31s188.pngNon et puis en plus, Jerry il est un peu parfait dans ce drama! Je vous jure, avec Charlotte avec qui j'ai regardé le drama, on stressait de savoir quand est-ce qu'il allait faire une connerie...Bon ben c'est jamais arrivé >< Il est parfait! Franc, gentil, intelligent, beau....Et puis il a cette façon de chuchoter parfois, hmmmmmmm.
Oh et puis grâce à lui, on a assisté à une scène de chaussures assez exceptionnelle! Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir mais sachez qu'en cas de problème avec des chaussures, il faut demander à Jerry pour nous aider.
Que dire de plus? Je crois que j'ai tout dit. Jerry is perfect! Du coup pour une 1ère fois avec lui, je dois dire que j'ai été totalement convaincu! En plus il n'a peut-être pas le jeu le plus parfait du monde mais ça me suffisait amplement!

Je ne vous parle pas de la musique parce qu'honnêtement je ne m'en souviens pas! Je sais juste qu'il y avait une instrumentale que j'aimais beaucoup mais que bien sur, avec la chance que j'ai, elle n'est pas dans l'OST. Donc voilà, rien à signaler^^
En gros, un drama taiwanais très sympa, à voir pour admirer Jerry dans toute sa perfection. C'est pas prise de tête, c'est léger. Bref, si vous ne savez pas quoi faire, essayez^^ (et après vous aurez envie de courir à Taiwan épouser Jerry ><)

NOTE : 17/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030123h10m26s107.png

Par Milachan le Mardi 15 novembre 2011 à 9:17
JERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYY \OOOOOOOOOOOO/
Je ne lis pas mais je vole la première place parce que Jerry *O* Je reviens plus tard! (pour dire probablement la même chose)
Par http://www.fifaclub.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 5:57
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.destinationbresils.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:23
thanks
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:03
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.form-hist.be le Lundi 19 octobre 2015 à 3:02
Ce drama c'est une tres grande surprise et je suis tellement content pour toi pancakes que tu l'as decouvert moi je reste accros !!
Par http://www.sosirradies31.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:06
Je la trouve trop trop belle! Comment les voix s'accordent entre elles et tout! Donc bref voila, une très très bonne ost!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3150768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast