Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 8 août 2010 à 11:49

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/janggeunsuk111109.jpg
Date de naissance : 4 août 1987
Lieu de naissance : Corée
Taille : 1m82
Poids : 63 kg

Biographie :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/JANG20100129AATHEORY.jpgA seulement 23 ans, Jang Geun Suk a pourtant commencé sa carrière d'acteur il y a déjà 8 ans, vu que c'est en 2002 qu'il obtient son premier petit rôle dans le drama Orange. Depuis, on a pu le voir dans de nombreux dramas comme Hong Gil Dong ou Beethoven Virus, mais sa popularité atteint son apogée lorsqu'en 2009 il obtient le rôle de Tae Kyung dans le très célèbre You're Beautiful.
Il est connu pour son caractère franc et ses démonstrations de tectonique! Du côté musique, bien qu'on ait pu l'entendre plusieurs fois interpréter des chansons dans ou pour des dramas ou pub, il n'en fait pas une activité parallèle à son métier d'acteur et cela reste anecdotique.

Dramas :

2002 - Orange
2002 - Daemang
2003 - Nonstop 4
2005 - Lovers in Prague
2006 - Alien Sam
2006 - Hwang Jin Yi
2008 - Hong Gil Dong
2008 - Beethoven Virus
2009 - You're Beautiful

Films :

2006 - One Missed Call Final
2007 - Happy Life
2007 - Going Crazy Waiting / The Longest 24 Months
2008 - Do Re Mi Fa Sol La Si Do
2008 - Baby and Me
2008 - Members of the Funeral
2009 - Itaewon Murder Case / The Case of Itaewon Homicide

Récompenses :

2006 - KBS Performance Awards - Meilleur couple avec Ha Ji Won pour Hwang Jin Yi
2008 - MBC Drama Awards - Meilleur nouvel espoir pour Beethoven Virus
2008 - KBS Drama Awards - Meilleur acteur populaire pour Hong Gil Dong
2009 - SBS Drama Awards - Meilleur popularité pour les internautes pour You're Beautiful
2009 - SBS Drama Awards - Top Ten Star pour You're Beautiful

Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/JangGeunSuk001.jpgArbiiiiiiii! <33333
Bon pour celles qui se demanderaient d'où vient ce surnom, je vous renvoie directement au blog de Milady où elle a dû l'expliquer plus d'une fois. Même moi j'ai du mal à me souvenir de la raison mais je sais que ça a un rapport avec Kang Ji Hwan donc c'est forcément une bonne raison non?
Bref, Arbi c'est quand même plus facile à se souvenir que Jang Geun Suk, donc ça sera Arbi! 
Alors Arbi (punaise, pas du tout répétitif aujourd'hui >_<) je ne le connais que de You're Beautiful, et Baby and I mais vu que j'ai beaucoup aimé vous vous doutez bien qu'il ne m'a pas laissée de marbre!
J'aimerai vraiment pouvoir vous parler pendant des pages et des pages de pourquoi je l'aime beaucoup mais le fait est que c'est comme ça! Il n'a pas 15000 histoires à son actif, il n'y a pas 15000 polémiques sur lesquelles je peux revenir, Arbi c'est juste Arbi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/217.jpgDéjà physiquement, on va pas mentir, il n'est pas à jeté à la poubelle celui-là! Bon, dans YB il avait pas mal perdu de poids et c'est pas le mieux mais même comme ça il m'allait déjà, alors vous imaginez bien que lorsque je vois des photos où il est un peu plus épais, c'est l'extase! Un drama que je veux voir juste parce qu'il me plaît beaucoup physiquement dedans, c'est Beethoven Virus. Je trouve (en ne m'appuyant que sur les images hein) qu'il fait plus mec! Les cheveux courts lui vont très bien. D'ailleurs c'est marrant parce que je suis la première à dire que les cheveux des coréens ne doivent pas être trop courts (non mais franchement vous avez vu quand ils partent à l'armée? Leur potentiel orgasmique chute vachement pendant cette période quand même O_o). Bref, donc Arbi est mon premier coréen à être chouette avec peu de cheveux sur la tête =D
J'aime aussi beaucoup sa bouche mais en même temps ça j'ai l'impression que c'est plutôt récurrent en Asie. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/janggeunsuk.jpgPar contre, je veux revenir sur ses mains =( Bon ok, je ne connais pas par coeur ses mains, et il y en des beaucoups moins belles que les siennes, mais Arbi fait partie de ces personnes qui ont des ongles trop longs (dans YB du moins) C'est con hein? >__< Pour moi les mecs ont des supers mains lorsque leurs ongles sont coupés courts. Pas rongés (bien que c'est pas le pire pour moi) mais pas longs non plus. Je n'aime pas quand les gars commencent à avoir les ongles longs. C'est comme ça. Pour moi la longueur parfaite c'est par exemple Lee Min Ho dans Personal Taste ou encore Kimu dans....ben Kimu toujours quoi >_<
Bref, c'est ma seule petite déception concernant Arbi et maintenant revenons-en aux trucs plus cool. Et là je me dois de parler de sa voix! Sa voix!!! J'ai dû tomber amoureuse de sa voix dès qu'il a prononcé son premier mot dans YB. D'ailleurs j'ai dû le dire dans mon article sur le drama. Ce mec a une voix totalement sex! Et là pour le coup ça fait pas du tout du tout asexué XD Oui parce que bon, parfois Arbi il a des looks et des manières plutôt féminins (comme énormément de monde en Asie) mais alors il suffit de l'entendre parler et c'est bon, on sait ce qu'il a entre les jambes O_o
Bref, donc retenez que J'ADORE sa voix!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/6a0109d0ffb5fe000f0123f17c6986860f500pi.jpgEnsuite, je peux vous parler de son sourire trop trop cute qui tranchait totalement avec son personnage froid dans YB, ou encore de ses petits yeux qui se plissent quand il rigole (D'ailleurs vous avez remarqué qu'il a un oeil qui s'ouvre moins que l'autre? Voila c'était la remarque utile >_<) et de l'idée absolument géniale qu'a eu je-ne-sais-pas-qui de lui faire essayer le khol...(rolala ce regard noir...Je remeurs). Je pourrais vous parler de tout ça mais je me rends compte qu'il suffit de citer ces choses pour que vous les imaginiez. Honnêtement je n'aurais pas grand chose à dire de plus à part que j'adore tout ça.
Par contre je ne dirais rien sur sa personnalité vu que je ne le connais absolument pas en interview et tout. Bon, j'ai vu quand même quelques images et il m'avait l'air bien sympa et marrant mais voila, je ne peux rien vous dire de plus.
Quant à sa voix en chansons (ben oui il faut bien en parler vu qu'il s'est essayé à la chanson plusieurs fois), ben écoutez je l'aime bien sans pour autant qu'elle m'ait beaucoup marqué. Pour moi ce n'est clairement pas le meilleur dans YB à ce niveau là mais c'est pas non plus Nakai dans SMAP >_< (désolée, c'était facile). Il chante bien, c'est juste qu'il ne me marque pas autant que lorsqu'il parle.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/JangGeunSuk3.jpgJe me rends compte que je n'ai même pas parlé de son jeu d'acteur (c'est ça de s'attarder sur le physique pendant 5 paragraphes XD). Du peu que je l'ai vu, je l'ai bien aimé. Il joue bien et quand il pleure il arrive bien à transmettre le truc. Même si bon, vous savez que pour moi, le summum est atteint quand la voix se casse mais ça ils ne sont pas assez nombreux à le faire^^

Bref, voila, tout ça pour dire qu'Arbi il est quand même trop mignon et j'ai bien hâte de le voir dans un autre drama (d'ailleurs je suis contente parce qu'en j'ai ai déjà 2 de sûr à voir).





Galerie photos :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/20080730janggeunsuk3small.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/bahtb1248684487.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/e1ac92062d6ebcad5e8cd0aefe6921cb1226680612full.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/2008112820081129jang20geun20sukthumb350x525.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/janggeunseok100.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/1645616166l.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/2009111992723.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/loveyourwjanggeunsuk.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/7a56d497bae7c0full.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/2006060914330323001.jpg


Par Lolly le Dimanche 8 août 2010 à 14:55
Ra la la Arbi, vivement qu'il revienne vite dans un drama ou un film, il me manque le petit, même s'il me reste à regarder Beethoven Virus, mais bon quand même après j'aurai plus rien à me mettre sous la dent!

Et dire qu'au départ c'était mal parti, dans Hong Gil Dong (HGD pour les intimes) j'avais vraiment du mal à son rôle de transi d'amour mais qui est méchant parce qu'il est amoureux alors qu'il y a Ji Hwan en face! Non mais!!!! bref,; il m'avait pas tapé dans l'oeil, et je me rapelle de mon désespoir quand j'ai appris qu'il avait le premier rôle pour le drama des soeurs Hong, inconsolable XD mais comme on vit dans un monde de bisounours, j'ai vite changer d'avis, et là c'était la révélation totale! Je suis vite tomber amoureuse de l'acteur et depuis, je le suis ce jeune homme! :D
Il a un style bien à lui, a l'air super sympa!en plus il joue bien, il chante bien, il joue de la guitare et tout! bref, j'adore!

XD les photos que tu as mis, j'aime!

Bref, j'aime Arbi et puis c'est tout!
Par Laurelinestla le Dimanche 8 août 2010 à 15:16
Ralala m'en souviens quand tu savais que ça allait être le first de YB. Le drame >_< Mais finalement maintenant est-ce qu'on verrait quelqu'un d'autre à sa place? =P La magie Arbi a opéré!
Ah j'ai oublié de citer la guitare O_o Je suis indigne parce qu'un mec avec une guitare c'est toujours bon à prendre! Bref, vive Arbi
Par kmi-chan le Dimanche 8 août 2010 à 16:55
ahh découvert ds baby and I il m'avait fait craquer aussi, sa voix trop sex !!!! son sourire magnifique pi une bouille >.<
concernant son jeu d'acteur c'est vraiment ds YB que j'en ai eu conscience, dans hong gil dong il était bien mais ne m'avait pas marqué, j'ai détesté do re mi etc... mais déjà là j'avais remarqué qu'il avait un bon jeu
bref apothéose de son talent ds YB kyaaa je suis tombée amoureuse de lui XD
gros potentiel ce mec, il a une belle carrière dvt lui c'est certain, j'attends de voir you pet son new film qui m'a l'air sympa.
Par Laurelinestla le Lundi 9 août 2010 à 9:14
Hey!
Je vois qu'on est d'accord sur l'ensemble^^ Bon acteur ça c'est sur! Enfin, comme j'ai dit je n'ai pas vu grand chose mais ça se voit qu'il merdouille pas. C'est vrai que ça risque d'être sympa son prochain film. A ne surtout pas essayer de comparer avec le drama de Jun à mon avis^^
Par milachan le Lundi 9 août 2010 à 10:09
Arbiiii <3 t'as vu il est génial ce surnom hein? Carrément plus facile à retenir que son véritable nom ! Et juste histoire de le répéter une fois de plus j'ai découvert Arbi dans Hong Gil Dong. A l'époque j'étais obsédée par les Kangourous Arboricoles et je retenais pas les noms des Coréens du coup Kang Ji Hwan est devenu Gourou car Kang..Gourou. Et Arbi est le "short" pour "Arboricole". Le grand surnom à la con quoi XD mais tout le monde semble l'avoir adopté sans trop se poser de question...comme le choupisex... je créé des mots et les gens les utilisent, c'est trop bien XD
Hum sinon je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu racontes d'autant que je suis sensée bosser mais.... vive lui!!!! sa voix en effet est superbe! j'adore ses "go mi nam", chaque fois qu'il prononçait ce nom j'avais envie de m'appeler Go Mi Nam moi aussi. Bref, vive lui !!!!!! (et j'avais jamais fait gaffe à ses mains mais je regarderai du coup^^)
Par Laurelinestla le Lundi 9 août 2010 à 15:55
Merci pour cette explication pour les kangourous arboricoles. En fait je me rends compte que je m'en souvenais bien. Il n'y a que toi pour trouver des trucs pareils :P
Bon, comme tu as dit, Arbi, vive lui^^ Tu imagines t'appeler Go Mi Nam et tous les jours entendre un "Go Mi Nam" profond et viril venant de l'oreiller à côté du tien XD Je meurs rien que d'y penser XD
Par Ae-Rin le Mardi 10 août 2010 à 16:52
Bon, je vais être franche: tout comme toi, je ne connais pas grand chose de lui à part YB et Baby and I, mais ça tombe bien, parce que je l'ai adoré dans les deux.
Oh, tiens, pendant que j'y pense: j'ai vu une photo de lui sur les Champs-Elysées. POURQUOI est-ce que les bishos ne nous préviennent JAMAIS quand ils viennent en France??? Imagine... Ooooh, ce serait trop beau <3
Nyaaah, il est beau *_* Bon, en Tae-Kyung, il a un look un peu space, certes, mais nempèch' que... Il est beau <3 Bon, je préfère quand il a les cheveux pas trop courts (parce que les cheveux, c'est le BIEN), mais il est toujours bien.
Et sa voix... Oooooh, il a vraiment une voix à tomber! Même si c'est clairement pas le meilleur chanteur dans YB (forcement, tu mets Yong Hwa et Hong Ki à côté...), mais il a une super voix bien grave quand il parle... Hmmmm, j'aime! "Go Mi Nam"! Aaah, ça me donnerait envie de m'appeller comme ça rien que pour me l'entendre dire xD

Je pense qu'on parlait fangirliser pendant des heures rien que sur sa voix^^
Par Laurelinestla le Mardi 10 août 2010 à 17:15
Mais que rajouter à ça?? On est forcément d'accord sur Arbi!
N'empêche, les boules pour les Champs-Elysée XD Ils sont chiant! Après Kame et son cendrier, Kimu et Shingo à Cannes, voila Jang Geun suk qui fait les boutiques à Paris ='(

Bref...rien à ajouter à part :

"Go Mi Nam" --> Laura est morte >_<
Par star le Lundi 16 août 2010 à 19:46
je regarde en se momen you're beautiful et c la milième fois ke je regarde sa je tador et jaime t chanson ....!!!!!! :) ^_^
Par Laurelinestla le Lundi 16 août 2010 à 19:47
Que d'enthousiasme dis donc! Ravie qu'il te plaise autant^^
Par Milady le Vendredi 25 mars 2011 à 23:46
C'est affolant Laureline, tous les dramas que je voulais commenter, je les ai déjà commentés :s Et j'ai même commenté Arbi :s ... I am foutue T.T Je cherchais un endroit où te laisser un commentaire pour te dire que je vais retenter My Lucky Star mais je sais pas où T.T Ah et je cherchais ta note la plus basse...Densha Otoko...mais ça aussi j'ai déjà commenté. Je me demande si j'ai commenté Pride? Mais si je l'ai pas fait, ça va prendre quarante pages...oula. En plus je suis certaine que j'oublie de te dire autre chose... je vais aller me prendre un bonbon tiens, cela me reviendra ><
Par Laurelinestla le Samedi 26 mars 2011 à 0:09
Ah oui c'est vrai que tu as déjà commenté arbi!! Mais c'est pas grave tu sais ;)
Pour My Lucky Star, je ne peux que te dire de retenter vu que moi j'ai adoré, mais en même temps apparemment la dernière fois tu avais été assez loin dans les épisodes et ça n'avait pas marché, alors j'ai peur de mal te conseiller :( Moi j'avais eu un vrai coup de coeur et puis...bref il y avait un truc qui avait vachement aidé mais je ne sais pas si tu l'as vu ou pas donc bon XD

Pride, je crois que tu ne l'as pas commenté. Attends je vérifie...Je confirme, c'est pas commenté. Comme Kame je crois, et comme Kimu je crois aussi en fait ^^'

Bon bonbon! Tu m'en donnes un? :P
Par Milady le Samedi 26 mars 2011 à 0:12
Bon en attendant je monte trop pas XD
Oui My Lucky Star je l'ai tenté deux fois: impossible. Mais ça me perturbe de pas arriver au bout et tu dis que tu adores alors c'est étrange. Je veux au moins le finir pour voir!!! Donc je finirai et je dirai.
Pride ... Kimu...Kame... mais je les évite en fait XD J'ai peur que, si je me lance, je parte dans des délires beaucoup trop longs :s Et ce soir j'ai pas le temps, faut que je me couche à une heure raisonnable pour pouvoir ne pas louper mon train demain. Mais y a des tas d'acteurs que j'ai pas commentés alors ça va aller...
Bon la troisième fois sera t-elle la bonne? vais-je monter les escaliers? seul le temps le dira!
Et jtenvoie un bonbon par la pensée^^
Par Laurelinestla le Samedi 26 mars 2011 à 0:15
Monte!!!
Pour My lucky star, peut-être que c'est pas un drama qu'on aimera en commun. Regarde Boys Before Flowers....Moi j'ai adoré XD
Je m'en doutais que tu les évitais le trio Pride, Kimu, Kame :P En même temps, limite moi j'ai peur de ce que tu penserais de ces articles là, donc bon XD

Je viens de recevoir un mail, j'espère que c'est pas un commentaire de toi qui me dit que tu n'es toujours pas montée dans ta chambre!
Par Milachan le Samedi 26 mars 2011 à 0:24
Je suis montéen je suis montée! j'ai failli mourir applatie dans les escaliers mais ouf, je suis en haut, dans mon lit et je vais pouvoir choisir ma prochaine cible^^
Et oui tu as raison on a pas BOF en commun... ce sera à jamais une tâche sur le tableau de notre entente parfaite :'( ah là là... Bon => cherchons une nouvelle proie.
Par Laurelinestla le Samedi 26 mars 2011 à 0:26
Bravo!!
Ca va la tâche sur notre tableau d'entente, ça aurait pu être pire. Tu aurais pu ne pas aimer Kimu (ah ah ah) ou moi Kame...Ou encore j'aurai pu penser que Tsuyo chantait mal, et toi tu aurais pu penser que Heechul était le plus nul des suju! Là ça aurait été une sacré tâche!
Par Milachan le Samedi 26 mars 2011 à 0:28
C'est-à-dire qu'encore ne pas aimer Heechul je conçois que ce soit faisable, je veux même bien imaginer qu'on puisse ne pas aimer la voix de Tsuyo ou qu'on trouve que Kame en fasse trop mais si je n'avais pas aimé Kimu, on m'aurait probablement mise à mort à la naissance :s
Par Laurelinestla le Samedi 26 mars 2011 à 0:29
Je suis bien d'accord!!
Non mais peu importe que ce soit quelque chose de concevable ou pas, je voulais juste dire que du coup, ça aurait fait une sacré différence dans nos goûts vu comment j'aime Heechul, comment tu aimes Tsuyo, etc etc... :D
Par sstyle show le Dimanche 19 juin 2011 à 23:22
realy i love u jang u r my best korean star
Par mathilde_7 le Vendredi 22 juillet 2011 à 10:09
Aah, Jang Geun Seok ~
Pareil, j'ai vu You're Beautiful et Baby and I et j'ai adoré ! Mais bon, j'ai peur de m'attaquer à d'autres dramas ou films avec lui parce que ses autre coupes de cheveux me font peur :$
(oui, j'ai décidé que le seul asiatique au crâne rasé que j'acceptais était Koki, et puis il faut avouer que Geun Seok avec les cheveux hyper longs c'est pas tip top..)
Et, j'ai découvert un point positif ! Il est ami avec Lee Hong Ki (bon, ça on pouvait le prévoir vu qu'ils ont fait un drama ensemble et que détester Hong Ki c'est tout simplement inhumain) mais aussi avec HEE CHUL !
Ah, j'étais trop heureuse quand j'ai vu ça, il a monté encore plus dans mon estime (comme si sa voix ne m'avait pas déjà achevé >__<)
Par Laurelinestla le Vendredi 22 juillet 2011 à 18:28
Oh mais il faut voir les autres dramas^^ Je ne connais pas encore Beethoven Virus mais apparemment il est bien! Et puis Marry Me, Mary est peut-être banal comme drama mais Arbi a un super look!

Et pour le point positif, je plussoie! Il a des supers potes! De toute façon Heechul a un super groupe de pote, ça rend jalouse ><
Par Ayumu le Mardi 27 septembre 2011 à 11:32
Mon acteur préféré, tout simplement <3. Ce mec est un DIEU, pour son talent d'acteur, sa voix SEKUSHIIII GYYYAAAAAAH *calme toi calme toi*, son physique de rêve *Q* ..
Par arc-en ciel le Dimanche 28 avril 2013 à 5:34
je trouve aussi que c'est un très bon acteur et aussi beau qu'il soit il pourrait accomplir de grandes choses mais tu es vraiment à fond sur son physique et sa voix??? dis-donc je n'ai jamais vu quelqu'un de si déterminée :) or dans mon cas je préfère le physique de lee min ho et le visage de KIM HYUN JOONG à.......à la prochaine bye ! répond moi!
Par http://www.fenetres-storido.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:29
thanks
Par http://www.hotel-patton.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:04
Pour celles qui sont des habituées de mon blog, vous savez l'importance qu'à ce drama pour moi.
Premier Kimu-drama, premier drama où je découvrais que oui! les japonais avaient une vie sexuelle normale XD (je vous jure ça m'a marqué vu qu'avant j'avais vu Nodame et HYD XD), et un des meilleurs drama qu'il m'ait été donné de voir!
Par Uber Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 20:16
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:24
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.menuiserie-ludocoservice.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:53
Et je vous laisse avec deux petits montages (ben oui j'ai pas réussi à faire un choix XD Pardonnez-moi, il s'agit de Pride quand même) trouvés sur youtube et très spoiler! Ra la chanson du deuxième
Par http://www.chapo-creation.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:56
Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de son jeu d'acteur (c'est ça de s'attarder sur le physique pendant 5 paragraphes XD). Du peu que je l'ai vu, je l'ai bien aimé. Il joue bien et quand il pleure il arrive bien à transmettre le truc. Même si bon,
Par http://www.kart-occasion.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:59
Désolée miss mais j'ai choisit vite fait et du coup je ne t'ai pas demandé si je pouvais la prendre.
Par JadeCollet le Mercredi 10 août 2016 à 17:26
Je vous remercie pour votre article, j’ai vraiment beaucoup appris.
Par Johnny le Mardi 27 septembre 2016 à 14:13
handbag which looks so much like a designer label handbag is really one of the replica handbag wholesale designer handbags that are easily available online. The differences are almost unnoticeable unless someone were to examine the label o
Par MathiasRoche le Jeudi 15 décembre 2016 à 8:24
Bon article, merci beaucoup pour ce boulot que vous avez fait !
Par FlavienneFraiche le Jeudi 15 décembre 2016 à 8:25
Vous faîtes du job super , c’est pourquoi je suis amoureux de ce website.
Par Yomin le Vendredi 6 janvier 2017 à 9:26
Merci beaucoup pour ton article
Par Melanie Busset le Jeudi 9 mai 2019 à 13:51
Merci pour cet edito
Par Suzanne Tordo le Samedi 22 juin 2019 à 0:34
Un grand merci pour cet article, je suis sur d’avoir énormément appris.
Par Bob Verneau le Dimanche 25 octobre 2020 à 23:17
Quel edito incroyable, merci pour le boulot que vous faîtes !
Par Christopher Feillet le Mardi 9 février 2021 à 12:01
Tu fais du travail génial
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3026399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast