Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 7 novembre 2010 à 19:15

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/thequizshow27.jpg
Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2009
Genre : Suspense
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien pour Sakurai Sho, pas de panique^^ Et sinon, pas de mort à déclarer...Enfin je crois pas!

Résumé :

Le Quiz Show...Bienvenue dans un jeu où il vaut mieux ne rien avoir à cacher. Le principe? Ce jeu présenté par le MC Kamiyama Satoru (Sakurai Sho), consiste en une série de question auxquelles sont proposées 4 réponses. Il faut bien sur trouver la bonne réponse et ainsi atteindre la "Dream Chance". Celle-ci est une dernière question qui, si vous répondez juste, vous permettra de réaliser votre rêve. Jusque là rien d'anormal. 
Mais au fil du temps, pleins de questions viennent à se poser : Pourquoi Honma Toshio (Yokoyama Yu) tire-t-il les fils de l'émission à la place de la productrice Saejima Ryoko (Maya Miki)? Pourquoi les questions deviennent de plus en plus intenses et privées jusqu'à révéler le passé pas toujours glorieux des invités? Et surtout...Que s'est-il passé dans la vie de Kamiyama pour qu'une fois les spots de télé éteints, il devienne une toute autre personne, à l'opposé de son rôle de présentateur sûr de lui?

Casting :

  http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052400h06m09s3.jpg

Sakurai Sho : Kamiyama Satoru

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052615h50m28s80.jpg

Yokoyama Yu : Honma Toshio






http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/BioMayaMikiFront.jpg

Maya Miki : Saejima Ryoko












Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052323h59m03s91.jpgAllez c'est parti pour The Quiz Show et la découverte de....Bambiiiiiiiiiiii. Bon j'aurai largement le temps de revenir sur lui plus tard, mais sachez déjà que je l'ai définitivement adopté! En même temps, vous allez me dire, adopter Bambi c'est pas ce qu'il y a de plus dur >_< Bref, revenons en au drama. Je ne sais pas si cet article sera très long vu qu'il y a beaucoup de suspense et que je n'ai pas forcément envie de les dire, même en spoiler..Mais bon souvent j'imagine que ça va pas être long et en fait ça fait des pages et des pages...On verra bien^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052414h37m22s208.jpgAlors ce que j'ai beaucoup aimé dans ce drama c'est qu'on laisse tomber les romances, les mélodrames, l'univers de l'école et on part sur quelque chose de totalement différent. Un truc à suspense! Rien que du suspense. Et c'était drolement bien fait! Bon sur la fin, j'ai deviné quelques trucs mais n'empêche qu'il y en a d'autres que j'avais pas vu venir^^ Enfin tout ça pour dire que même si vous êtes trop fort et que vous devinez tout, je ne pense pas que ça vous empêchera d'apprécier honnêtement.

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052414h44m25s92.jpgUn point sur lequel il faut absolument que je m'arrête, c'est le décor! C'est trooop bien fait! En fait, souvent on voit le plateau de l'émission comme si on regardait vraiment la télé, avec la question est les 4 réponses façon "Qui veut gagner des millions?". L'esthétique est très soignée je trouve et c'est trèèès appréciable!
En plus le plateau est dans les tons de bleu et ça allait très bien avec l'ambiance et les costumes de Bambi...Bon ok, je me retiens encore un peu pour parler de lui >_< Donc voila un gros bon point pour l'ambiance et la mise en scène^^ (oh et mention spécial au générique de l'émission et au roulement de tambour au moment de la "DREAAAAAAAAAAAAAAM CHANCE"!! En plus Bambi nous offre une petit chorégraphie bien sympa XD)

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052615h00m23s237.jpgAu niveau des personnages, je vais commencer par celui joué par Maya Miki, à savoir la productrice. Je commence par elle tout simplement parce qu'elle m'a un peu déçu. Il faut savoir que j'aime beaucoup cette femme. Je l'ai aimé avant même de la voir jouer, quand je l'avais vu dans une émission avec Kimu et dans un Cartoon KAT-TUN. Je sais pas je la trouve sympathique...Et puis j'aimais bien son rôle dans Buzzer Beat, et j'en entends souvent du bien.

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052615h50m18s241.jpgBref, là je pensais que j'allais vraiment aimer, sauf qu'en réalité elle m'a plus agacé qu'autre chose....Elle se laisse faire!! Non mais c'est affolant! C'est à elle de contrôler son émission et pourtant elle se laisse faire pratiquement jusqu'au bout! Donc ça m'a énervé! Ca aurait été moi, j'aurai réagi super tôt donc là j'enrageais de mon côté quand je voyais qu'elle se plaignait APRES que les choses soient arrivées. Donc voila, un petit bémol pour Maya Miki...

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052909h28m10s220.jpgIl y a un autre personnage féminin que je veux citer vite fait, c'est l'assistante Takasugi Reina. C'est marrant sur dramawiki elle est citée en 3ème position au casting, avant Miki, mais je ne l'aurai pas mise là...Enfin bon je l'ai quand même bien aimée et c'est pour ça que je voulais au moins en parler un peu. Finalement, bien qu'on ne la voit pas tout le temps, j'ai trouvé qu'elle avait plus de poids que la productrice! Et puis en plus elle est toute mignonne...Bref, c'était juste histoire de dire que je l'ai bien aimé^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010052909h48m19s24.jpgEnsuite je ne vous cite pas tous les guests de ce drama, mais c'est un peu comme Mr Brain. A chaque épisode un nouvel invité et donc une nouvelle star. Enfin star...moi j'en connaissais vraiment pas beaucoup, mais je suppose qu'au Japon ça devait être différent.
A noter quand même, le trèèès classe Narimiya Hiroki dans l'épisode 3. Malheureusement ce n'est pas le meilleur épisode, mais bon Hiroki est beau >_<

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053010h58m59s204.jpgNous en arrivons aux deux personnages principaux. Le premier, Toshio est joué par Yokoyama Yu que je ne connaissais pas du tout! Pleins de gens ont vu Yukan Club avant The Quiz Show 2, et surtout, beaucoup de gens aiment les Kanjani8, donc forcément, il est pas mal connu. Mais alors moi....Queudalle XD Enfin bon, je suis bien contente de l'avoir vu dans ce drama en premier! Parce que si j'avais commencé par Yukan Club à mon avis je l'aurai beaucoup moins apprécié! Son rôle n'était pas transcendant dans YC XD Par contre, dans TQS2, il se débrouille vraiment bien! Parfois touchant, parfois effrayant....Franchement j'ai beaucoup aimé son personnage! Pas aimé dans le sens où je m'y suis attachée, mais plutôt dans le sens où je l'ai trouvé bien joué et du coup ça me plaisait^^
Ce n'est certes pas le plus beau des Johnny's mais bon parfois il est pas trop moche quand même! Mais il a des sourcils qui font peur Oo Enfin, dans TQS2 c'est le cas en tout cas! Un peu en pointe, ça le rendait effrayant par moment! (ou alors c'est moi qui suis trop sensible aux sourcils >_<)

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053011h04m53s167.jpgJ'ai beaucoup aimé sa relation avec Kamiyama. On sait pas trop où ça va, où il veut en venir, mais c'était "sympa".
Par contre j'aurai bien aimé que sa relation avec une autre personne (féminine cette fois) soit un peu plus développé...Enfin bon c'est pas non plus un drama^^




http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053020h24m18s222.jpgJ'ai l'impression d'avoir fait court sur Toshio, mais je n'ai rien à dire de plus en fait alors je vais pas blablater pour ne rien dire. Et je passe donc à Sakurai Sho alias Bambi. Bon bien sur il aura le droit incessament sous peu à son petit article donc je ne vais pas tout vous dire sur l'acteur, mais je l'ai vraiment adoré dans le rôle du MC! Littéralement adoré! Il faut à peu près une demi seconde pour l'aimer! Je vous jure! Déjà Bambi est pas moche du tout! Au contraire... Et là il a une coiffure, des fringues, bref tout un ensemble qui le rendent franchement violable!

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053021h12m57s230.jpgMais de toute façon même avec un costume de lapin j'aurai dit la même chose, parce que, soyons franches, l'atout principal de Bambi c'est son sourire...Et là il se fait un plaisir de sourire avec un air malicieux...J'adooore! C'est pas très varié ce que je dis mais bon Bambi quoi >_<
J'ai aimé la façon dont il se comportait avec les invités, comment il les pousse au plus profond d'eux-mêmes! Et j'ai adoré qu'il donne l'impression de ne même pas être humain lors des émissions et comment au fil du temps son côté humain justement, ressort! Et enfin j'ai adoré le fossé ENORME entre le MC et le Bambi du soir...C'est un bon acteur c'est sûr! Parce qu'il réussit en gros à jouer 2 personnes totalement différentes et c'est bluffant! Quand on le voit le soir après l'émission et pendant l'émission on se dit "non mais c'est pas possible, c'est pas le même! Il doit avoir un frère jumeau".

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053022h04m16s41.jpghttp://www.cowblog.fr/post.php?id=3055358Franchement, bien que l'histoire soit très bien ficelée, je pense que le drama n'aurait jamais été le même sans Bambi. Et puis en plus, il y a toujours cette histoire derrière...Ce truc qu'on essaye de déterminer au fil des épisodes...Et du coup son personnage (tout comme Toshio) en deviennent d'autant plus intéressant!

Bref, je suis absolument ravie que ma 1ère fois avec Bambi se soit faite sur ce drama :P


http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053122h34m30s121.jpgAu niveau des musiques, je ne peux pas trop vous en parler...Ce sont surtout des musiques d'ambiance pour aller avec les scènes. Du coup elles passent très bien mais je ne les ai pas retenues. Par contre, l'ending c'est Arashi "Ashita no kioku" et ça s'entend direct! Après je suis quand même agréablement surprise, parce que moi qui ne suit pas fan d'Arashi, celle là je l'ai trouvé vraiment sympa. Il y en a qui pense qu'elle est trop gaie pour le drama mais étrangement j'ai trouvé que justement elle avait un côté mélancolique qui collait bien....Bref, elle ne m'a pas du tout gênée et fait maintenant partie des rares (très rares) chansons que j'écoute d'Arashi^^

Pour résumer, je vous dirais de vous jeter sur ce drama! Ah bien sûr faut pas avoir envie de romance à ce moment là sinon ça va pas le faire >_< Mais franchement, regardez le, il est clairement bien mené! Ne vous spoilez surtout pas sur la fin, ça serait vraiment dommage!

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/TQSetQSS/vlcsnap2010053122h39m56s58.jpg
(j'adore l'affiche de cette émission >_< Je la veux!)


Par Koyuki le Dimanche 7 novembre 2010 à 21:53
J'ai adoré aussi ce drama (je crois que je l'ai regardé en 3 ou 4 jours xDDD). C'était le 2ème drama que j'ai regardé de Bambi (vu que je suis sur ton blog autant adopter les surnoms u.u) après Tokujo Kabachi. Après avoir vu Bambi qui voulait aider tout le monde et qui était parfois optimiste et innocent, le voir dans ce rôle m'a beaucoup plu ^^ Je trouve que le coté limite psychopathe lui va bien xDDDD
A chaque fois que je le voyais faire sa petite choré je ne pouvais pas m'empecher de rire alors que je savais que ce qui allait suivre n'était pas forcément drole -_-"
J'ai bien aimé le concept des guests pendant les épisodes mais souvent ça se résumait à "tiens...il/elle me dit quelque chose...je sais plus ou je l'ai vu mais je l'ai vu quelque part xD" (tu as raison Hiroki étais super beau, j'ai été déçu d'apprendre ce qu'il a fait dedans meme si c'était évident).
J'étais souvent stressé pour ce drama et je ne m'attendais pas à la fin O_o Pour Yokoyama Yu, je l'avais vu dans Yukan Club et depuis j'ai toujours envie de le baffer (il m'a rien fait mais c'est comme ça xDDD) mais bon là sa va, mon estime pour lui est un peu monté u.u
MDRRRR si tu avais cette affiche tu pourrais recouvrir l'intégralité de ta chambre....une chambre tapissée de Bambi *.*
Par Laurelinestla le Dimanche 7 novembre 2010 à 22:38
Hey Koyuki! Tu viens souvent, ça me fait bien plaisir^^
Bambi, ça vient pas de moi le surnom. Je l'ai connu sur le blog de Mila mais je crois que ça vient d'un drama où il s'appelle comme ça tout simplement. En tout cas, je ne l'appelle que Bambi! Sakurai Sho c'est jamais! Sauf si j'écris un article où j'ai besoin de donner son nom^^

Ah oui la petite choré! J'adorais! Même si comme tu dis, après ça puait XD

Ah ben tiens tu fais partie des gens qui ont connu Yokoyama dans Yukan Club et qui ne l'ont pas aimé! Comme quoi j'ai toujours raison :P
Ah l'affiche.....Non mais je la veux en taille réduite, mais je trouve qu'elle a trop la classe! Enfin bambi a trop la classe quoi >_<
Par Milachan le Mercredi 10 novembre 2010 à 20:25
Bambi \O/
Va falloir que je revienne sur cet article ^^ mais avant cela trois choses:
1- Pour compléter ce que tu disais, j'ai commencé à appeler Bambi "Bambi" parce que c'est le nom de son personnage dans KCE. Je pensais être la seule à le faire mais apparemment son frère aussi, youhou!
2- J'ai besoin de ton adresse pour t'envoyer le DVD avant de partir^^
3- Bambi *O*

A plus tard, I will be back!
Par Milachan le Mercredi 10 novembre 2010 à 20:26
Je viens de me rendre compte que j'ai complété avec un truc incomplet XD
KCE = Kisarazu Cat's Eye

Et: Bambi *O*
Par Laurelinestla le Mercredi 10 novembre 2010 à 20:29
Bambiiiiiii
Trois choses moi aussi^^ :
1) Je me souviens jamais de quel drama vient Bambi donc merci pour la précision sinon j'aurai du me taper tous ses dramas pour trouver >_< (OMG trop dur la vie)
2) Mon adresse je te l'envoie tout de suite par mail^^
3) Tu as eu mon mail de 18h et quelques? Rien d"intéressant mais bon juste pour savoir.
Par http://www.ski-clubs.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:39
Voila voila! Donc vous vous en doutez, je vais vous dire de le regarder celui-là! En plus il n'y a que 8 épisodes^^ Il faut juste se préparer à l'effet Xiu Mei, mais franchement, ça n'empêche pas du tout d'apprécier le drama! Vraiment pas, croyez moi! Et pourtant je peux vous dire qu'au départ
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:59
Bon allez, terminons l'article avec un montage trouvé sur youtube (comme d'hab). J'ai un peu peiné à trouver mais celui là ne me semble pas trop mal pour voir Koki sous toutes les coutures^^
Par http://www.maths-argentan.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:21
J'ai un peu peiné à trouver mais celui là ne me semble pas trop mal pour voir Koki sous toutes les coutures^^
Par http://www.agripopchize.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 9:01
Ah la la, mon petit Koki....Quand je repense à l'époque où je le trouvais moche, pas intéressant et mal fringué >_< Bon je veux pas dire mais j'avais pas totalement tort! Il portait des fringues affreuses en ce prenant pour une racaille, il avait les cheveux rasés blonds, bref je trouvais qu'il faisait plus peur qu'autre chose en fait...
Par http://www.ets-perrier.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:06
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par MichelRabon le Dimanche 15 mai 2016 à 2:01
Hello
Je vous remercie pour votre travail. J’aime ce site
Par Roptain le Vendredi 20 mai 2016 à 17:17
Coucou. Mes félicitations pour votre travail
Par RayanMartinet le Dimanche 3 juillet 2016 à 22:53
Tu fais du travail génial
Par GerardGarcine le Samedi 14 avril 2018 à 10:05
Merci beaucoup pour ton article
Par Florence Cumont le Vendredi 19 avril 2019 à 13:22
Tu fais un job génial.
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 16:27
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Merveilles Feillet le Samedi 22 juin 2019 à 15:22
Un grand merci pour votre article
Par Georges Thuringe le Mardi 27 août 2019 à 18:51
Vous faîtes un job excellent
Par Patrick Moulet le Jeudi 19 septembre 2019 à 15:42
Merci pour cet article, je pense avoir incroyablement appris
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 14:58
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3055358

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast