Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 22 mai 2011 à 14:42

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/atashinchinodanshi1962108621.jpg
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2009
Genre : comédie (surtout), romance
Fin (surligner pour voir) :
ça finit bien, la romance est ouverte mais bon ils nous laissent très bien entendre que ça va se passer^^

Résumé :

Mineta Chisato (Horikita Maki), 20 ans, est une jeune fille qui passe son temps à essayer d'échapper aux créanciers de son père qui courent après les dettes de celui-ci. Un jour, alors qu'elle est en mauvaise posture, elle fait la connaissance d'un homme, Okura Shinzo (Kusakari Masao), une quarantaine d'année, qui lui propose un étrange pacte : si elle accepte de l'épouser pour le mois qu'il lui reste à vivre, alors en échange il la mettra à l'abri des dettes. Vu que cela ne l'engage pas à vie, Chisato accepte et quelques temps plus tard devient veuve. Cependant, contrairement à ce qu'elle pensait, il y a une clause en plus dans le contrat : pour être débarrassée des dettes elle devra devenir une véritable maman pour les 6 garçons adoptés de Shinzo. Malheureusement, elle découvre bien rapidement que ça ne sera pas une tache facile! Surtout quand la moitié des enfants sont de la même génération qu'elle...

Casting : (info : les garçons sont mis par âge et non par ordre d'importance)

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101500h35m24s183.png
Horikita Maki : Mineta Chisato

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102410h21m41s71.png

Kaname Jun : Okura Fuu






http://pancakes.cowblog.fr/images/5/OkuraTakerugrandewwwjapanworldnet.jpg

Okada Yoshinori : Okura Takeru

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101412h34m13s104.png

Mukai Osamu : Okura Sho






http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101412h54m08s29.png
Yamamoto Yusuke : Okura Masaru

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101819h44m50s246.png

Seto Koji : Okura Satoru






http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102410h20m28s106.png

Okayama Tomoki : Okura Akira







Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101413h03m15s115.pngAtashinchi (je raccourcis) ou le drama que j'ai lancé sans absolument aucune attente! Ca se trouve je n'aimerai pas, je trouverai ça couillon et exagéré à mort, ça se trouve pas du tout, bref j'y suis allée comme ça, surtout pour avoir un drama avec lequel me détendre et au final, j'ai vraiment bien apprécié!
Oh certes, ce n'est sûrement pas le drama de l'année 2009, ce ne sont pas les acteurs du siècle, mais ça se voulait sans prétention et ça a bien marché! Du coup j'ai suivi l'histoire de cette famille pas comme les autres avec plaisirs même si les situations sont typiques de ce que j'appelle les drama-manga. 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101500h47m12s93.png
Définition du drama-manga : il n'est pas forcément tiré d'un manga, mais la réalisation et le côté comique des situations est mis en scène avec des moyens d'exagérations. Exemple : quand Chiaki frappe Nodame et qu'elle traverse la pièce. On trouve également dans le drama-manga des situations totalement irréalistes tels le fantome ou les champignons empoisonnés dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge.
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101501h28m04s35.pngEnfin bref, après cet interlude "définition", revenons-en au drama en lui-même! Donc il y a des situations bien farfelues, déjà rien que l'histoire de base est farfelue! Le mec qui va mourir, il choisit une femme pour garder ses enfants, mais il la prend plus jeune que ses enfants >< (bon ok, pas tous, mais quand même) En tout cas, malgré donc ce scénario, j'ai bien aimé pour une très bonne raison : la famille! En fait je trouvais ça chouette de voir ces 6 gamins qui ne s'entendent pas, qui limite ne savent même pas ce qu'ils foutent ensemble et qui grâce à Chisato vont développer des petits liens fraternels bien sympa^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102410h23m56s140.pngD'ailleurs, pour parler des personnages, je vais directement commencer par la seule fille du drama, Chisato. Alors on retrouve encore une fois une Horikita Maki qui joue une jeune fille gentille, pleine de bons sentiments, blablabla..J'aime bien Horikita Maki, sa tête me revient bien et je ne me suis jamais plainte des dramas que j'ai vu avec elle, mais je trouve ça dommage qu'elle soit toujours cantonnée à ce genre de rôle!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102519h57m50s65.pngD'ailleurs j'aimerai la voir dans son film Byakuyako parce qu'à mon avis, pour une fois, elle doit montrer ce qu'elle vaut vraiment (en espérant pour elle qu'elle vaille vraiment quelque chose!) Enfin bref, pour en revenir à son personnage, elle était sympa mais je m'attendais pas à ça! En fait, quand on voit l'affiche de ce drama où elle est toute sale et tout, je pensais qu'elle aurait un petit côté déjanté...Ben en fait pas du tout! En gros c'est un peu le même genre de personnage que dans Hana Kimi. Je la trouve limite trop lisse en fait! Mais bon, elle permet d'avoir une histoire, une romance, etc etc...Donc on ne va pas se plaindre!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102520h15m35s222.pngBref, passons donc aux frangins! Et comme pour le casting, je vais vous les faire par ordre d'âge, en commençant par le plus petit, Akira (♪Si oretachi wa itsudemo, Futari de hitotsu datta...♪ Désolée Akira --> Nobuta --> Seishun Amigo). D'ailleurs c'est cool parce que c'est celui qui m'a le moins intéressé! Il joue le mec intelligent, très imbu de lui-même, et en plus comme c'est un gamin, pas moyen de mater quoique ce soit >< Donc bon, rien pour lui quoi! Mais bon par la suite, on découvre qu'il a quand même un petit coeur et d'ailleurs j'ai bien aimé l'épisode qui lui était consacré finalement. Mais c'est tout! Enfin je veux dire, il ne m'a pas marqué plus que ça et c'est pas un soucis pour moi..Donc ben heu..je crois que j'ai rien à ajouter en fait ><

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102519h58m56s211.pngAlors, ensuite le 2ème c'est Satoru, où le gars qui reste enfermé dans sa chambre! Bon pareil, je ne m'attarderai pas sur le physique, je suis pas intéressée par les gosses >< (et en plus, il a pas une super base je trouve). Alors lui, ce qui m'a fait rire c'est qu'à la base il est un peu dérangé : il n'est pas sorti de sa chambre depuis 1 an!!! Je sais même plus s'ils expliquent comment il faisait pour aller aux toilettes ou se lavait...Ah si, peut-être la nuit...bref, c'est pas ça qui est important. Le truc c'est que donc il reste enfermé et là, miracle, Maki le fait sortir de sa tanière en quelques jours!!! Style, le truc trop simple quoi! En plus direct il s'intègre : il mange avec eux, va au sauna avec eux (ah les scènes de sauna...), etc etc...Si je ne me trompe pas, je crois qu'il tombe même amoureux de Maki. 
Enfin bref, tout ça pour dire que je l'aimais bien. Pareil, je trouve qu'il n'était pas très marquant, mais je l'aimais bien! En fait j'aimais bien sa relation avec son grand frère juste au-dessus...

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102520h26m29s107.pngMasaruuuuuuuuuuuuuuuu, soit mon 1er coup de coeur de ce drama! (ils sont 2 au total).
Alors je préviens, parce que je pense qu'au départ il va pas plaîre à certaines : j'étais comme vous! En fait, Yamamoto Yusuke il a une tête assez atypique et donc soit on accroche soit on accroche pas. Moi en l'occurrence je n'ai jamais été fan! Je l'avais vu dans Hana Kimi où il jouait le mec bizarre qui entend des voix, et bien que son rôle soit marrant, ça n'avait jamais été plus loin!


http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102819h58m15s192.pngDonc là je le retrouve dans Atashinchi avec un rôle qui me laissait trèèèèès perplexe : il joue un mannequin qui est toujours maquillé en femme, qui a tous les gestes féminins possible, et qui...a peur des femmes! Donc un personnage très atypique encore une fois! Mélangé à ça que physiquement ce n'est pas mon préféré, ben voila vous imaginez comment ça partait entre lui et moi. Et là, grosse grosses surprise!!! C'est vraiment mon 2ème mec préféré du drama! Déjà, parce qu'il arrête de se maquiller au bout de quelques épisodes (je vous jure moi ça me destabilisait de le voir avec ce fard à paupière vert), qu'il a une personnalité que j'ai adoré et surtout que ce mec a des putains d'abdos ><

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102820h26m10s45.pngOui parce qu'en fait, on les voit très souvent tous ensemble au sauna, donc on peut faire des classements. Et donc le premier c'était Kaname Jun, suivi de Mukai Osamu et Yusuke. Il a vraiment des abdos bien dessiné! Mais bon ce n'est pas l'essentiel. Comme je vous le disais, il a donc une super personnalité : sensible, touchant, gentil, amoureux, etc... et sa peur des femmes me touchait plus que ce que j'aurai pensé!



http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102820h27m30s85.pngEn plus je trouve que Yusuke joue très bien finalement, parce qu'il fallait le réussir ce personnage!
On croit que c'est facile parce que tout est dans l'exagération, mais en fait pas tant que ça et donc j'ai trouvé son interprétation vraiment sympa! D'ailleurs, j'ai hâte de le voir dans son prochain drama qui ne sera rien d'autre que.....le prochain Kimu-drama!!!!!!!Enfin voila, retenez qu'il ne faut pas partir avec des préjugés pour ce personnage là, il risque de vraiment vous plaire!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102820h28m19s61.pngAlors ensuite, le mec d'après c'est....Aaaaaaah ben c'est mon préféré :)))))))))) Soit, Sho, soit Mukai Osamu, soit le nouvel acteur que j'ai vu dans 15000 trucs! Bon ben là clairement son rôle était mon préféré! Il joue le type sûr de lui, beau (mon dieu, oui, beau ><), host à ses heures perdues (un host beau ><), dragueur, bref, on a l'impression que c'est un peu le branleur du groupe! Sauf que monsieur cache un secret que je ne vous dévoilerai pas (mais que vous découvrirez vite en fait), et là ça change tout! Parce qu'il doit apprendre à être plus mature qu'il l'est au début, et j'ai beaucoup aimé, ce mec qui vivait sans se soucier de grand chose alors qu'en fait, il n'en a pas vraiment le droit. En plus il est charmeur et beau (comment ça je l'ai déjà dit?) et il a un sourire qui tue, et derrière son côté chambreur il est gentil, bref, j'étais sous le charme >< En plus il a un look bien sympa, jeune, etc...Non mais de toute façon ne cherchez pas, j'ai fait que mater pendant tout le drama! D'ailleurs je vous ai tout résumé là, je n'ai plus rien à dire...Juste que je veux un mec comme ça, ça me suffit amplement!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101501h25m09s77.pngL'avant-dernier des frangins c'est Takeru. C'est marrant, ce personnage a vraiment plu à beaucoup de monde mais moi je l'ai bien aimé mais sans non plus que ce soit mon préféré. C'est un gros dur au coeur tendre et c'est vrai qu'on s'attache à lui, mais ça n'a pas non plus été un coup de coeur pour moi. Peut-être parce que j'étais trop aveuglée par Sho et Masaru, je sais pas....Résultat je n'ai pas grand chose à dire sur lui :( En plus physiquement il ne me plaisait pas plus que ça...Mais bon, j'ai bien aimé quand même hein!! C'est juste que j'ai rien à dire^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010101820h29m00s122.pngEt donc je vais tout de suite passer à Fuu, joué par le très agréable physiquement Kaname Jun (que j'avais déjà repéré dans Tatta Hitotsu no Koi, le frère chiant mais bien violable). Alors lui, la grosse surprise vient du fait que j'étais persuadée qu'il aurait un rôle super mega important, alors qu'en fait, pas tant que ça! Bon je ne peux pas vous dire tout et forcément il joue un rôle important pour quelques aspects du drama, mais je pensais que ça serait plus que ça en fait! Ensuite deuxième grosse surprise : j'ai cru qu'il allait être super con, et en fait pas du tout non plus >< (dans le genre j'ai tout faux). En fait il met plus de temps à arriver dans la famille, et quand il arrive on se dit que ça va être chaud au départ, mais pas du tout! Il s'intègre vite et se met vite à aider Maki! C'était étonnant, mais agréable! J'ai pas eu envie de le frapper trop longtemps comme ça!
Sinon, physiquement, on va pas se mentir, on crache pas dessus >< En plus comme je vous le disais tout à l'heure, il gagnait le prix Mister Sauna, donc tout va bien! Lui aussi avait un petit côté charmeur qui me plaisait bien! Et drôle aussi...Et chambreur...Bref, il était cool bien que pas trop trop développé!

Et comme je n'ai absolument pas retenu l'OST de ce drama, je vais tout de suite conclure en vous disant que ma foi, il était bien agréable! Il faut le regarder pour se détendre, ne pas le prendre au sérieux, et ça passe tout seul! On s'attache à cette petite famille et même si c'est tiré par les cheveux, ça passe bien!
Moi en tout cas, j'en garde un bon souvenir^^
 
NOTE : 16/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010102519h56m35s71.png

 


Par Ae-Rin le Dimanche 22 mai 2011 à 15:27
Atashinchi No Danshi <3 C'est peut-être pas le drama du siècle, mais bizarrement, c'est un de mes dramas préférés. Y'a un truc dedans que j'ai adoré, je saurai pas vraiment expliquer quoi... Je pense que ça vient de l'ambiance. Y'a une aura de folie douce qui s'en dégage, mais sans non plus que ça vire dans la grosse connerie. On s'attache beaucoup aux personnages (Masaruuuuuuu~ J'ai toujours cru en Yamamoto Yusuke, Mukai Osamu qui est juste croustimiam, et puis tous en fait <3). Mais tu vois, un truc qui m'a beaucoup plu dans ce drama, mais qui apparemment t'as pas trop marquée, c'est le scénario. Pas dans le genre "celui qui a écrit ça est un génie!" mais le fait que malgré le fait que ça paraisse plutôt lisse, bah en fait c'est plein de rebondissements (booing!) jusqu'à la toute fin! Tu sais vraiment pas comment ça va se terminer ce bazar jusqu'à ce que tu vois le générique de fin quoi. Enfin chais pas. Moi j'ai accroché quoi x)
Oh, et il t'a pas plus marqué que ça Okada Yoshinori? ;_; Mais j'adoooore ce type! Je l'ai tellement aimé en Ueda dans One Pound, et là j'ai recraquée sur lui en Takeru <3 Et j'ai rerecraqué quand je l'ai reconnu dans Nobuta wo Produce <3 J'ai envie de regarde d'autres dramas de lui :3
Mais je pense que tu as fait clairement ressortir l'essentiel: LE SAUNA!!! <3
Ahaha :)
Par Laurelinestla le Dimanche 22 mai 2011 à 15:41
Ah moi ce n'est pas un de mes préférés mais bon j'en garde un bon souvenir^^
C'est vrai que pour le scénario, il y a eu quelques rebondissements qui fait que ce n'était pas lisse, et c'est vrai que je n'en ai pas parlé >< C'est ma mémoire ça...Ca fait trop longtemps que je l'ai vu, j'ai zappé des trucs...
Et non, Okada Yoshinori ne m'a pas plus marqué! Putaiiiiin, c'est vrai que c'est Ueda >< Merde j'oublie tout le temps (dit la fille qui a enchaîné les deux articles...)Il joue dans Nobuta??? Merde, je suis destinée à toujours zappé ce mec ><
Par Koyuki le Dimanche 29 mai 2011 à 10:36
*vient juste de se rendre compte qu'elle n'a pas commenté* -_-"
non mais parce que ce drama doit etre le...3ème que j'ai regardé si je ne fais pas d'erreur (je crois que juste après y'a hanadan)--->obligation de commenter. Donc Atashinchi = 1er drama avec Maki, Mukai Osamu *ç* et yusuke aussi ^^
J'ai adoré ce drama. Je le regardais après une journée de cours épuisante et ça me détendait vraiment ^^ Le coté loufoque ...me laissait perplexe des fois (pas encore habitué à tous ces codes xD). Je pourrais pas trop m'étendre dessus non plus vu que ça fait 1 an et demi que je l'ai vu (déja!!! O_O). Mais les moments cultes sont restés (genre dans le sauna, quand Masaru et Satoru s'entrainent pour faire une déclaration à Chisato avec le petit "atashi mo", ou alors quand ils sont collés sur les chaises (meme si j'étais bien fatiguée j'ai réussi à m'en souvenir xD)). Je pense que c'est un bon drama pas prise de tete du tout, parfait quand tous nos neurones sont morts. En regardant les photos, je trouve que Kaname Jun a un air de Hyun Bin (*sort de sa période Secret garden*) xDDDDD bref vive le sauna
Par Laurelinestla le Lundi 30 mai 2011 à 20:09
OUps désolée, je réponds que maintenant ><
Oh merde je me souviens pas des passages dont tu parles >< La honte...
looool la comparaison Hyun Bin/Kaname Jun XD Pourquoi pas hein...De loin... :P
Bon sinon je vois qu'on est d'accord! Pas prise de tête, reposant, drôle et Mukai Osamu \O/
Par canaldrama le Lundi 11 juillet 2011 à 17:25
une petite perle ce drama je trouve :) je suis tout a fait d'accord avec ce que tu en dis :p une bonne vague de fraicheur :) j'ai vu que tu allais parler de " fugitive plan B " dans ton prochain article , hate de voir ce que tu en dis :)
Par Laurelinestla le Mardi 12 juillet 2011 à 8:53
Je vois qu'on est d'accord^^ En même temps, bien qu'il soit super léger et tout, je trouve rarement des gens qui n'ont pas aimé^^
Pour Fugitive, malheureusement ça risque de prendre beaucoup de temps :
je pars dans 19 jours en Asie, et pendant toutes mon absence j'ai prévu de vous poster d'autres trucs. Donc je ne sais pas si j'aurai le temps de faire fugitive avant... :S
Par diaroberts le Mercredi 29 août 2012 à 10:44
Mukai Osamu m'a tuée... C'était la première fois que je l'apercevais et depuis je suis en manque de dramas avec lui -_-'. Parce qu'il n'a pas eu beaucoup de rôles principaux donc bon...Il faut savoir aussi qu'il est tout à fait violable dans le film "Paradise Kiss" ^^
Par http://www.mavieacroquer.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:44
tu regardes pas plus Wookie dans les vidéos maintenant à cause de moi ? XD Il nourrit les autres
Par http://www.fitnrun.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:08
Il faut savoir que les taiwanais adoooorent nous achever avec des scènes horribles au milieu ou en fin de drama!
Par http://www.namamaste.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:56
sur la fin ce sont des dramas que je n'ai pas encore terminé, mais bon voila, ça fait vraiment beaucoup de retard quand même >< Et j'ai supprimé les articles "acteurs" donc il faudra aussi que je les fasse un jour!!!
Bref ne vous inquiétez pas, je suis toujours là^^
Par http://www.namamaste.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:01
sur la fin ce sont des dramas que je n'ai pas encore terminé, mais bon voila, ça fait vraiment beaucoup de retard quand même >< Et j'ai supprimé les articles "acteurs" donc il faudra aussi que je les fasse un jour!!!
Bref ne vous inquiétez pas, je suis toujours là^^
Par http://www.r-e-v-i.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:14
Alors, il y aura aussi les réponses de Charlotte, ma meilleure amie!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3110218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast