Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 2 novembre 2011 à 13:05

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/kisarazu.jpg
Nombre d'épisode : 9
Année de production : 2002
Genre : Comédie
Fin (surligner pour voir) :
Bien qu'on ne nous montre pas la mort de Busan, elle est clairement dite, donc n'attendez pas un miracle^^ Mais ça reste très drôle malgré ça!

Résumé :

Busan (Okada Junichi), 21 ans, est un jeune tout ce qu'il y a de plus normal, qui vit dans le quartier de Kisarazu avec sa bande de potes : Bambi (Sakurai Sho), Ucchie (Okada Yoshinori), Master (Sato Ryuta) et Ani (Tsukamoto Takashi). Il aime les jolies filles, le baseball et boire de la bière. Un jour il apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de profiter un max des moments qui l'attendent pour ces 6 derniers mois et de faire quelque chose de complètement fou. Avec ses amis ils forment donc un "gang", appelé "Kisarazu Cat's Eye" qui volera ceux qui ont commis des crimes.

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/080719153255.jpg 

Okada Junichi : Busan

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/080722115730.jpg

Sakurai ShoBambi













http://pancakes.cowblog.fr/images/6/285228486418MhTt7Ado.jpg

Okada Yoshinori : Ucchie

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/satoryuta4242.gif

Sato Ryuta : Master













http://pancakes.cowblog.fr/images/6/ani.jpg

Tsukamoto Takashi : Ani







Mon avis :

Bambiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hmm hmm passons...
http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011020618h45m57s147.pngAyant adorée IWGP je ne pouvais pas ne pas regarder l'autre petit bijou de la même équipe : Kisarazu Cat's Eye!! Verdict? J'ai beaucoup aimé! Pas autant que IWGP mais j'ai beaucoup aimé quand même! Déjà je trouve le principe super cool : on sait dès le départ que le héros est condamné alors on se dit que ça va être déprimant à mort, mais en fait pas du tout! C'est aussi, voire plus, déjanté que IWGP! Sérieusement, si par moment on nous rappelait pas que le mec est malade (et quand on nous le rappelle c'est toujours très rapide et ça ne sombre absolument pas dans le mélo), on oublierait complètement que c'est le cas! D'ailleurs, j'oubliais souvent perso ><
Ce drama est complètement déjanté comme je vous disais! De la même manière qu'IWGP, nous nous retrouvons complètement immergés dans un quartier de Tokyo (enfin là c'est pas vraiment Tokyo, c'est les alentours de Tokyo). On vit avec les gars, on a l'impression de faire partie intégrante du truc et c'est quelque chose que j'aime beaucoup! Comment dire...on ne se sent pas complètement extérieur à l'histoire en gros^^ D'ailleurs un jour je vous ferai mon article sur Stand Up! et c'était un peu pareil.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011020820h41m09s125.pngEn plus, quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans KCE c'est la façon dont les épisodes sont tournés. En gros, je dirais que le seul fil rouge en fond des épisodes c'est juste les petites histoires de chaque personnage (et encore, certains ne sont pas très marqués) et sinon on a vraie histoire par épisode! D'ailleurs en parlant de ça, ça m'a fait marrer parce qu'un jour je vois l'épisode avec le groupe de musique (désolée j'ai oublié son nom) que je ne connaissais absolument pas et quelques jours plus tard dans les actualités google ils parlaient d'un groupe qui a fait polémique pour un clip, et c'était le même. Vous n'avez jamas remarqué que ça se passe souvent comme ça? Dès que vous apprenez quelque chose ou que vous découvrez quelqu'un, un groupe, etc, ils font parler d'eux peu de temps après. C'est space mais ça m'amuse^^ Bref j'en étais où? Ah oui, donc une histoire par épisode! Et là, je dois parler de THE truc qui m'a trop plu : à chaque fois, dans le dernier quart-d'heure de l'histoire, ils nous font un véritable retour en arrière (façon je rembobine une cassette) et on voit ce qui s'est passé en parallèle pour un dès personnage. J'adore ce genre de procédés! C'était mon gros coup de coeur de ce drama!

Donc voila, KCE gros gros points positifs pour l'ambiance générale, l'humour, la technique de montage des épisodes...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021210h36m36s9.pngEnsuite, nous avons pas mal de personnages! Je vais essayé d'en oublier aucun mais c'est pas dit. Parmis les "vieux" (=pas les jeunes quoi), on en a 3 de mémoire...à non 4!! OMG j'avais oublié Ozzy XD Alors par qui commencer...oh ben lui tiens! Maintenant que je suis lancée. Alors Ozzy en gros c'est un peu le clodo bien abimé mentalement. C'est marrant parce qu'au départ je ne pensais pas du tout qu'il aurait une quelconque importance mais en fait pas mal quand même! Honnêtement je ne m'y suis pas vraiment attachée mais par contre je comprenais tout à fait que les gars le soient! C'est un des meubles du quartier on va dire, les gamins ont grandit avec lui en quelque sorte donc je comprends qu'ils l'aiment beaucoup.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011021918h43m13s79.pngEnsuite nous avons le père de Bussan (oui vous verrez après, les mecs ont des surnoms sympa XD) et (aaaaaaaaaaaaaaaah en regardant le casting je viens de voir que Jun Matsumoto faisait parti des guests Oo comment j'ai pu le louper??????Et désolée je me suis coupée en pleine phrase, donc dès que je fermerai cette parenthèse, ma phrase continuera après le "et") la "danseuse" (strip-teaseuse?) du quartier. Je les mets dans le même panier parce que pour moi ils ont la même importance, à savoir qu'ils sont surtout là pour faire le "fond" du décor. Enfin pas dans le sens péjoratif hein! Un peu comme Ozzy, ils font partie du décors de Kisarazu mais ont une histoire moins importante que la sienne^^ Ils ne m'ont pas marqué plus que ça. Leurs scènes étaient drôles donc c'était chouette, mais voilà ça s'arrête là pour moi^^

Ensuite je ne vous parle pas des filles parce que je n'en ai aucun souvenir :S Sauf celle qui veut se faire Bussan. Mais franchement je n'ai rien à dire sur elle. J'ai l'impression que, que ce soit pour IWGP ou KCE, les filles n'ont jamais des rôles vraiment importants. Elles servent seulement à créer des histoires avec les héros...Après je me trompe peut-être hein^^ En tout cas, je m'en fiche ça me va totalement.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022019h12m04s140.pngDonc passons maintenant aux 5 gars! Certains marquent plus que d'autres mais dans l'ensemble ils étaient tous sympathiques et avaient tous une personnalité un peu différentes, donc ça amène pas mal de diversité^^ Je vais commencer par celui qui m'a le moins marqué, à savoir Ani, donc le blond de l'histoire. Ah pas blond au niveau du cerveau hein (quoique..) mais au niveau des cheveux! Donc vous le repérez facilement. Bon ben Ani je trouve que c'est le rôle qui sert le moins à quelque chose...En tout cas moi, il ne m'a tellement pas marqué que je ne me souviens même pas de son histoire personelle >< Par contre je me souviens qu'il n'était pas trop mal. Une bonne tête et il était assez grand....Voila voila....

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022521h28m46s64.pngEnsuite, nous retrouvons Sato Ryuta qui joue le rôle de Master. Alors déjà, j'adoooore sa coiffure!! Non mais sérieusement, il n'y a que dans ce genre de drama qu'un japonais peut se taper une coupe affro XD Ca m'a bien fait tripper! Master, ce qui est étonnant aussi c'est qu'on ne le soupçonnerait absolument pas d'être....papa! Et oui, monsieur a une femme, un bébé et elle est enceinte du deuxième! J'ai trouvé ça sympa parce que ça fait vraiment plein de genres de potes différents. Là on a le père de famille, qui, certes est un peu crétin, mais doit quand même savoir comment on change une couche! (couche d'ailleurs souvent changée sur le bar XD C'est cool pour les clients). Il était bien sympathique comme mec! Bon, j'avoue que parfois à la place de sa femme je lui aurais foutu une raclée ou je me serais peut-être même barrée en fait...Mais quand on est extérieur à leur couple, on l'aime bien! Il est marrant et puis Sato Ryuta a toujours eu une tête sympathique^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022521h56m22s248.pngBon j'en ai fait deux! Passons maintenant à Ucchie. Alors je sais que pas mal de monde aime beaucoup cet acteur (bon ok, je vois surtout Mila) mais bon je comprends qu'il puisse plaire, mais bizarrement sur moi ça ne fonctionne pas tant que ça^^' Enfin je l'aime bien, mais je suis pas en extase à chaque fois que je vois qu'il est au casting d'un drama. Il me laisse plutôt indifférente. Bref, tout ça pour dire que son rôle au début ne m'intéressait absolument pas! En plus c'était le crétin de service et j'avais plus peut qu'il me soule qu'autre chose...Sauf que voilà, Ucchie en fait il a un vrai rôle! Il sert vraiment à quelque chose et du coup, j'ai fini par bien l'aimer. Et puis son côté déjanté finalement on s'y fait, ça va avec le style du drama on va dire^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022618h02m52s43.pngBambiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Ralala mon petit Bambi <3333 C'est marrant parce que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de role. Je ne sais pas pourquoi..C'est comme ça! Mais surement que je me disais que pour que le surnom "Bambi" soit resté à Sakurai Sho après ce drama c'est que ça devait être un rôle super marquant. Pas le King dans IWGP, mais que ça s'en rapproche. Et en fait pas du tout! Je pense que ce qu'il y a de marquant dans son personnage c'est sa choupitude! Bambi c'est vraiment le petit gamin du groupe. Pas dans le sens "maturité" parce qu'ils sont tous pas très élevés à ce niveau là >< Mais plus parce qu'on a envie de lui faire des gros calins! Et puis il est mignon avec sa petite histoire d'amour! Bon il drague comme quand on a 15 ans mais c'est mignon quand même! Moi j'étais à fond, je voulais qu'il y arrive! Et puis bon, je me disais aussi qu'une fille qui refuse Bambi elle a quand même vachement mal démarré dans la vie non?
Et puis même si Bambi a des cheveux d'une couleur pas top, ben ça reste Bambi : quand il sourit moi je fond ><

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011022617h37m53s150.pngEt pour finir Bussan! Bon alors déjà une chose : physiquement j'ai cru au départ que je ne serais pas fan et ben finalement à la fin je trouvais qu'il était loin d'être à jeter! Surtout quand il était en mode grosse écharpe. Ca lui allait bien^^ Sinon ce que j'ai beaucoup aimé avec Bussan c'est son optimisme et sa façon de vivre! Honnêtement, avec la nouvelle qu'il apprend, il y a beaucoup de gens qui déprimeraient en attendant la mort, mais lui non...Limite ses potes dépriment plus que lui parfois... Donc j'ai vraiment beaucoup aimé ça. En plus c'est pas le plus crétin du groupe (bon je ne dis pas qu'il a un super QI non plus hein^^').

Voila voila, je pense que j'ai fait le tour! Je suis désolée je ne suis pas beaucoup rentrée dans les détails mais faut dire que ma mémoire me fait défaut là >< Au niveau de la musique, à part la chanson qu'ils inventent, je n'en ai retenu aucune donc je ne m'attarderais pas dessus^^
Bref, un bon petit drama à voir quand on aime les dramas du genre comme IWGP. Ce n'est pas prise de tête, on pose son cerveau 45min et en même temps il y a de bons sentiments! Et si la maladie vous fait peur, ne vous inquiétez pas, ce n'est vraiment pas le personnage principal! Ca serait bête de passer à côté d'une comédie à cause de ça!
NOTE : 17/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/Kisarazucatseye.jpg

Par Laikanou le Samedi 12 novembre 2011 à 16:26
Oh tu l'as vu ! (bijour ce serait mieux pour commencer peut-être. Et "comment qu'ça va bien depuis le temps ?" aussi accessoirement ^^)
J'avais fini par abandonner suite aux "Regarde-le, regarde-le, REGARDE-LE !" insistants de Mila et tout ce que je me suis dit après l'avoir fini c'est "mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le voir ?!"
En matière de dramas jap, c'est mon N°1 avec The Quiz Show (Bambi powaa quoi). C'est complètement barré alors qu'on aurait le droit de s'attendre à un mélo vu le thème initial, c'est vraiment vraiment bien écrit, les situations sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres, les personnages sont TOUS attachants, l'amitié qui lie les héros fait plaisir à voir... rah rien que d'y parler j'ai envie de le revoir ! Et puis Ucchie quoi... Mission Impossible featuring Ucchie, ça en jette tellement plus qu'avec Tom Cruz ! ce que ce passage a pu me bidonner ! XD
Bref, maintenant me reste plus qu'à voir IWGP, ça fait depuis bien trop longtemps que je reporte sans cesse son visionnage.
Allez tchou~ Bon weekend ! ^^
Par Laurelinestla le Samedi 12 novembre 2011 à 17:01
Laiiiiiiik!!! Comment ça va???
Ca se passe bien l’Angleterre?
raaaaaaaaaa tu n'as pas vu IWGP???????? (rassure toi je n'ai pas retenu que ça de ton commentaire!) Mon dieu, il faut que tu vois IWGP! Ce drama c'est trop le bien!
En tout cas je vois que KCE t'a beaucoup plus, en tout cas plus qu'à moi. J'ai beaucoup aimé mais pas au point de le mettre dans mon top^^
Bon week-end à toi aussi^^
Par Laikanou le Samedi 12 novembre 2011 à 19:11
Ca va super à Cardiff (Pays de Galles pas Angleterre, tu dis à un gallois qu'il vit en Angleterre, tu te fais arracher la tête direct XD) J'adore cette ville, le boulot se passe aussi super bien, mes élèves sont chouettes (enfin les grands, les plus jeunes, c'est autre chose)... tout baigne quoi ! ^^
Je viens de remarquer que j'ai écrit "rien que d'y parler"... aaaaah au secours, je commence à faire les mêmes fautes que mes élèves >.< "y" et "en" c'est même pas la peine pour eux XD
Bref, pour en revenir à IWGP, j'ai vu le 1er épisode en plus y a quelques mois, et j'avais bien aimé, mais je sais plus pourquoi, je me suis arrêté au 1er -_-' Je vais essayer de m'y remettre dès que possible ! En ce moment, c'est Vampire Prosecutor et Flower Boy Ramyun Shop que je suis. Les dramas du câble ont la cote ! ^^ Ils sont pas mal du tout en tout cas, si tu ne les regarde pas, je te les conseille ^^ Tu regardes quoi toi ?
Bisoute !
Par Laurelinestla le Samedi 12 novembre 2011 à 19:17
Ah merde Pays de Galle^^ Faut que je m'en souvienne, c'est le genre d'erreur que je peux faire trop souvent >< En tout cas, ravie de voir que tu t'y plais!
Je n'ai vu aucun des deux dramas que tu regardes mais hâte de savoir ce que tu en penses (note le moyen super discret de loger que tu dois écrire des articles....). Moi en ce moment j'ai 15 dramas en cours >< Enfin pas 15 mais en gros j'ai du côté des jap, Zenkai Girl avec Ryo, qui ma foi est très sympa! Du côté taiwanais, j'ai commencé Corner with love et c'est pareil j'aime beaucoup! Et enfin, coté coréen, j'ai commencé Flowers for my life (sur les conseils de Mila of course). Après il y a des dramas que j'ai commencé mais finalement je vais attendre la fin de leur diffusion donc c'est pas important^^
Par http://www.destinationbresils.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 5:55
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.le-pti-baldomerien.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:22
thanks
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Vendredi 28 août 2015 à 5:02
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 3:42
C'est moins sympa, donc pour compenser, je vous mets aussi un montage sur Capital Scandal.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3148177

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast