Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 19 octobre 2011 à 19:09

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/2594131.jpg
Nombre d'épisodes : 20
Année de production : 2004
Genre : romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit pas vraiment bien. A la suite d'un accident un ami du groupe meurt et Ariel est un légume...A la fin on ne sait pas trop si Mike continue à vivre en s'occupant d'elle chaque jour où s'il se noie avec elle dans l'eau pour enfin la rejoindre...bref THE fin triste

Résumé :

Cheng Xiao Feng (Ariel Lin) est la capitaine de l'équipe de kendo de son université. Bien qu'elle soit très stricte, elle s'est quand même entourée d'une bande d'amis fidèle. De son côté, Ah Ken (Mike He) est le beau capitaine de l'équipe de natation. Un jour, excédés par l'autorité de Xiao Feng, deux de ses amis décident de quitter son club pour celui de Ah Ken. Un soir il propose à celui-ci un étrange contrat : ils lui trouveront des volontaires pour son club de natation si en échange il drague Xiao Feng qui ne rêve que de rencontrer l'amour.
C'est ainsi que leurs deux destins se retrouvent mêlés sans que Xiao Feng ne sache réellement la raison de tout cela. Une belle histoire d'amitié et d'amour commence alors...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010920h40m28s19.png

Mike He : Ah Ken

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010921h23m42s100.png

Ariel Lin : Chen Xiao Feng








http://pancakes.cowblog.fr/images/6/images.jpg

Bryant Chang : Lin Kai

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/qfaf.jpg


Sa Sa : Xin Lei











http://pancakes.cowblog.fr/images/6/laizhiwei5133.jpg

Lai Zhi Wei : Zhang Yuan Bao

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/24402789671.jpg

Lin Yi Hong : Mu Tou














http://pancakes.cowblog.fr/images/6/sm182.jpg

Petty Yang : Xiao Xiao










Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010915h55m00s246.pngEt c'est parti pour un twdrama! Ca fait longtemps non? J'ai l'impression moi...*regarde sa liste de dramas* Houla Oo J'ai regardé Love Contract en février 2011 et avant ça c'était Hi my sweetheart en avril 2010 Oo En effet ça faisait un moment...Love contract j'avais toujours prévu de le voir en fait. Le truc c'est que j'avais une sorte de pacte avec Charlotte : je regarderai Love Contract quand elle aurait regardé One milion stars falling from the sky (Kimuuuuuuuuuuuuuu), donc du coup même si je savais que ça arriverait je ne savais pas exactement quand. Et puis un jour Charlotte a décidé de lancer One million...et du coup j'ai tenu ma promesse^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010916h03m28s208.pngEn plus, c'est plutôt bien tombé puisque Mapi a vu le drama et en a écrit un article. Alors il se trouve que j'évite de lire des articles sur des dramas que je compte voir rapidement, parce que je ne veux pas être influencé par ce qu'en pensent les autres. Mais comme là je ne savais pas du tout quand est-ce qu'il serait lancé, je l'ai lu. Et il se trouve qu'elle a adoré! Du coup ça m'a rassuré. Non pas que j'avais vraiment peur mais au moins j'ai vu que quelqu'un qui a moins l'habitude des taiwanais avait aimé et ça, mine de rien, ça veut tout dire. Bref me voilà donc à m'assoir gentiment devant Mike et Ariel^^ Et je dois avouer que même en ayant bien aimé, j'ai été un peu déçue...Voila pourquoi j'évite de lire des avis avant de voir un drama : comme du coup j'en attendais beaucoup, quand je l'ai vu, je me suis dit "c'est ça Love contract? Un des must-see des taiwanais?" Alors attention hein, il est très bien et il plaira à plus d'une, mais par rapport au niveau où je l'avais mis c'est vrai que j'ai été un chouilla déçue...En fait je pensais beaucoup plus m'attacher aux personnages que ça, et finalement ben..non.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010920h46m03s41.pngLa personne à laquelle je me suis bien attachée c'est Mike (et non ce n'est pas que pour le physique! J'ai vraiment beaucoup aimé ce type!!) mais ça a un peu coincé avec Ariel...J'avais déjà un soucis avec Ariel dans ISWAK mais j'espérais que Love Contract me réconcilirait avec elle et malheureusement pas tant que ça. Déjà je suis désolée mais je trouve qu'elle a toujours son air abruti de ISWAK. Cette fille a quand même un gros problème avec sa bouche : elle n'arrive pas à la fermer >< J'aime pas ça... Et puis, je sais pas, aussi populaire soit-elle, je ne la trouve pas super bonne actrice...Bon ok elle joue bien ses rôles mais c'est pas non plus "OMG l'interprétation du rôle était G-E-N-I-A-L!!!!!" >< Donc voila, je pense que Ariel restera l'actrice qui me fait le moins d'effet dans les actrices taiwanaises...(ah oui il y a Ella aussi, mais elle, elle me fait de l'effet négatif mais de l'effet quand même).

Du coup c'est dommage que je n'accroche pas avec Ariel parce que son histoire était touchante mais ça m'a cassé un peu le truc...Après, je suis sure qu'il ne faut pas partir en ayant déjà peur : si vous n'avez aucun problème avec Ariel, tout devrait bien se passer! C'est juste moi je crois...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011010921h18m46s214.pngEt vu que je suis lancée sur les personnages (aujourd'hui je fais tout dans le désordre), continuons avec le héros de ce drama, Mike He. Alors déjà, Mike est beau! Bon ok on le savait déjà, mais je préfère le réécrire, on ne sait jamais... J'avais un peu peur d'être déçue parce que Love Contract a été tourné avant Bull Fighting et comme Mike devient de plus en plus beau avec l'âge, je me disais qu'il serait moins beau que pour BF. Bon...on va dire qu'il est un petit peu moins beau et classe que dans BF, mais en même temps je ne pense pas que beaucoup de filles cracheraient dessus, ça reste Mike! Ce type est orgasmique et puis c'est tout! Bon, on le voit plusieurs fois torse-nu et c'était une crevette à l'époque, mais une crevette bien foutue! Je me suis découverte une sacré passion pour la natation! Oh et dans le genre commentaire inutile (parce que tous les autres étaient utiles?? Oo) : ce mec a de beaux cheveux! Un peu comme MatsuJun, on sent la bonne implantation capillaire et les cheveux qui n'ont pas trop trop souffert des dizaines de couleurs...Leurs cheveux doivent avoir des gênes pas comme nous >< Voila c'était la minute l'oréal...
Bon et puis qui dit Mike, dit la voix de Mike.. Il se trouve que j'ai une sorte de fascination pour sa voix. Il pourrait parler à voix basse dans une pièce avec 100 personnes, que je reconnaitrais sa voix parmi celles des autres^^ La voix bien grave, sensuelle, breeeef la voix de Mike <3

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011022h11m01s82.pngJe vous parle du physique de Mike mais j'en oublierai presque de vous parler du personnage! Personnage que, comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé! Soyons clair, ce type a une vie de merde. Au début ça ne paraît pas si évident que ça, mais croyez-moi, il a une vie de merde. Donc le pauvre va déprimer et moi je voulais juste le consoler!
Mike n'a jamais été le meilleur acteur taiwanais, mais il ne m'a jamais gêné. En fait, même, j'ai toujours aimé le voir joué. Il y en a qui se plaigne mais moi je pense que j'ai juste adhéré à son jeu et que maintenant je le regarde sans avoir envie de lui faire prendre des cours de théâtre. Et puis bon, je veux pas dire mais il ne joue pas non plus mal...Il est un peu dans la même veine que les acteurs coréens qui ne font pas des étincelles mais qui nous suffisent pour un drama. Oh et là je vous parle de l'époque où Mike était encore un peu maladroit. Pour Bull Fighting, je l'avais trouvé très très bien! Bon et puis dans Love contract, je ne sais pas si c'est que le rôle lui convenait bien, mais c'est pareil, je l'ai trouvé touchant^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011011721h53m17s215.pngJe pense qu'au départ, dans les premiers épisodes vous allez trouver qu'il a le même genre de rôle que dans Devil Beside You. Mais je trouve que finalement pas tant que ça. Il est beaucoup plus réservé, beaucoup plus introverti et timide. Et adorable! En fait je l'ai trouvé super normal. On dirait vraiment le genre de type bien qu'on peut vraiment rencontrer (bon ok, on peinera un peu plus à reproduire le physique de Mike dans la vie de tous les jours). "Bien" c'est vraiment le mot. Il aime rigoler avec ses copains, faire des calins à sa mère, draguer la fille qui lui plaît, etc etc...Bref j'ai vraiment aimé ce personnage. Et alors qu'est-ce qu'il m'a touché et fait pleurer dans certains épisodes au fil du drama >< (Vie de merde je vous dis...)

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012215h06m03s230.png
Bon et puisque j'ai parlé des deux personnages principaux, autant parler de leur relation. Et là je dois dire que ça m'a plu! Déjà, première raison, on est à Taiwan les filles! Quand un mec embrasse une fille ça ne consiste pas à plaquer ses lèvres sur les siennes en espérant que ça se fasse tout seul. Et encore plus quand il s'agit de Mike! Donc oui, il y a des bisous et oui ils sont réalistes! Et mon dieu que c'est bon!




Et puis même sans parler des bisous, il y a pleins de petits gestes, de petits délires (même quand ils ne sont pas en couple), des calins, qui nous font dire que ouai quand même Taiwan ça s'est quand même vachement occidentalisé de ce côté là! Pour notre plus grand plaisir! Et même au milieu de leur vie de merde à tous les deux, il y a des moments droles^^ Je pense notamment au don du sang qui laisse voir Mike comme je ne l'avais pas encore vu^^
Donc du coup leur relation m'a plu!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012422h04m28s222.pngBon et puis je ne vous ai pas parlé de tous les autres personnages... Alors il y en a que j'ai aimé, d'autres qui m'ont un peu laissée dans l'indifférence, et d'autres (hum hum un autre) que j'ai franchement pas aimé!
Dans les connaissances de Mike et Ariel, il y a (en espérant n'en oublier aucun) : la soeur d'Ariel, les potes et oncles du bar où travail Mike, la mère de Mike, les parents d'Ariel, les 3 copains et les 2 copines communs à Mike et Ariel. Je crois que c'est à peu près tout (et en même temps c'est déjà pas mal). Alors les potes du bar de Mike font partis de ceux qui ne m'ont pas marqué. Je n'arrivais pas du tout à m'attacher à la fille aux cheveux courts par exemple. Je sais pas, le feeling ne passait pas...Donc rien à dire sur eux. Par contre l'oncle de Mike japonais (ou en tout cas, parlant japonais) était bien sympa! C'est un peu l'oncle lourd mais finalement pas trop. Je trouve qu'il sert plutôt à mettre de la bonne humeur^^ La mère de Mike aussi m'a beaucoup plu! Elle élève seule son fils et je l'ai toujours trouvé super sympa et cool! Elle ne s'offusque pas d'un rien elle au moins. Et puis énorme bon point : elle aime beaucoup Ariel^^ Donc ouf, pas encore une de ses mères qui veulent limite épouser leurs fils tellement que ça les tue qu'ils puissent tomber amoureux ><

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012621h29m44s245.pngDans les personnages sympa aussi, il y a la soeur d'Ariel. Elle donne des conseils à sa soeur et encore une fois j'ai trouvé qu'elle avait un côté bien réaliste de la grande soeur qui donne des conseils et qui en même temps à beaucoup de mal à gérer sa propre vie. Par contre, mon dieu le traumatisme Oo Sans vous spoiler, il y a une scène avec elle où il lui arrive une merde, comment j'étais choquée ><
Les parents d'Ariel par contre, m'ont soulé. Enfin surtout le père...Le gars c'est un mec invivable qui trompe sa femme, et elle n'a rien le droit de dire. C'est considéré comme normal...D'ailleurs ça se voit qu'on est en Asie : Ariel ne dit pas qu'il faudrait que ses parents se séparent. Elle veut qu'ils restent ensemble toute leur vie. Moi je sais pas mais si mon père trompe ma mère à tour de bras, ben pour son bien et celui de ma mère, je pense qu'il vaut mieux qu'ils vivent chacun de leur côté..A un moment donné ça ne sert à rien de s'acharner. Donc j'ai eu un peu de mal à comprendre ce comportement d'Ariel. Et en même temps c'est pas non plus totalement incompréhensible : on espère toujours que nos parents resteront ensemble..Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis son papa méritait de se retrouver tout seul!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012621h37m26s1.pngEt donc je termine avec les 5 copains communs aux deux héros. Alors c'est simple, j'en ai adoré un, aimé le 2ème, apprécié mais sans plus 2 autres et détesté le dernier. Celui que j'ai adoré c'est Lin Kai. Déjà je le trouvais franchement mignon. Et puis je le trouvais pas chiant du tout, encore un mec bien. Ensuite, son pote Yuan Bao était pas mal aussi mais cependant un petit peu moins...Attention je l'aimais beaucoup mais j'ai un chouilla moins accroché qu'avec Kai c'est tout^^ Je pense qu'il n'a pas toujours eu le comportement que j'aurai voulu peut-être..je sais pas. Enfin je sais plus...
Ensuite les deux filles, je les appréciais bien mais franchement sans qu'elles me marquent. Elles servaient plus de support à certaines histoires secondaires. Et puis je me demande même s'il y en a pas une des deux à un moment donné qui a un comportement vraiment gonflant. Ca me dit vaguement quelque chose^^
Et enfin, Mu Tou...Alors lui j'ai pas pu...Franchement, je crois que j'ai pratiquement jamais cautionné son comportement (à l'exception de une ou deux fois grand max). Qu'est-ce qu'il m'a soulé à faire son jaloux égoïste! Non mais sérieux, il avait qu'à se bouger avant! Je pense qu'il en avait largement eu le temps! Bref il m'a soulé! En plus c'était même pas le plus beau! Autant j'aime le côté lunettes d'habitude chez les bishos, autant là il me gonflait tellement que j'avais envie de lui faire bouffer >< Enfin voila je ne vais pas m'attarder sur lui, je n'ai rien à en dire!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012621h44m23s212.pngJe crois que j'ai fait le tour du drama! Niveau chansons, c'est marrant mais il y en avait deux qu'on entendait souvent : "Middle" et "Lonely Northern Hemisphere" et moi j'adorais la première. Sauf que Charlotte m'avait dit "tu verras, Lonely Northern Hemisphere tu vas l'adorer! Elle te rapellera trop le drama quand tu l'auras fini". Et moi je trouvais ça bizarre parce que bon je retenais quand même vachement plus Middle...Ah ben j'ai compris >< Je ne peux rien vous dire mais "Lonely..." correspond à une scène vraiment très belle qui à elle-seule fait tout le drama pour moi! En 2minutes30 c'est devenu ma scène préférée et ma chanson préférée >< Rien que ça!
Donc voila, bon point pour ça! (et puis de toute façon les OST taiwanaises ne sont jamais vraiment mauvaises)

Bref, Love Contract c'est un drama très sympa. L'ambiance y est certes un peu calme parfois et ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi ça m'a plu. Je ne dirais pas que j'étais à fond dans tous les épisodes, mais bon je n'avais pas non plus envie de tout zapper pour arriver à la fin^^ Bref, essayez-le et vous verrez!
NOTE : 16.5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/2594210.jpg

Par mapenzi01 le Vendredi 21 octobre 2011 à 18:19
Aaaaaaaaah ma grande copine, on tombe d'accord et là tu me redonnes tout d'un coup l'envie de me refaire quelques scènes du (chose que je vais m'empresser de faire après avoir bouclé ce commentaire)!

Merci de m'avoir prévénu de ta publication, tu savais très bien à quel point, j'avais envie de te lire sur le sujet et on tombe d'accord sur plusieurs comme celui où le personnage d'Ariel Lin a une vraie histoire mais j'ai trouvé son caractère très irritable à certains moments, et il n'ya rien de pire pour me saoûler!

La révélation a été Mike He pour moi! Je n'ai jamais été fan (ni meme ses cheveux, sympa la minute l'Oreal) mais ici il s'est révélé très bon et plus que touchant! Je regardais le drama pour lui, son personnage qui eu en plein coeur (que de souvenirs, c'est dingue!)!

Tu fais bien de parler de cette fameuse scène avec le superbe Lonely.... rien que d'y penser, ça me donne des frissons!

Merci donc pour cette fille qui me replonge dans de superbes souvenirs et qu'est ce que ça fait plaisir de lire un avis positif sur le drama ...
Par Laurelinestla le Samedi 22 octobre 2011 à 9:29
Mapi!!!Comment ça va?
Oui c'est vrai que je me souvenais que tu voulais lire donc bon... :)
Punaise je pensais pas qu'on était aussi d'accord^^ Je crois quand même que tu l'as plus apprécié que moi non?
Le caractère de Ariel c'est vraiment dommage je trouve. Si elle n'avait pas ce caractère de chieuse, gamine, je suis sure que ça aurait été encore meilleur!

Comment ça tu n'aimes pas les cheveux de Mike??????? Honte à toi!!!!! (je plaisante hein!)
En tout cas, contente de savoir que mon article t'a plus^^
Par Lolly le Mardi 25 octobre 2011 à 0:10
Bon, déjà j'avais lu ton avis quand tu l'avais posté et j'ai complètement zappé de répondre... et le temps a passé, et j'ai un peu oublié quelques trucs... Donc je le fais avec ma mémoire vu que je rattrape mon retard sur ton blog... Suis motivée on va en profiter lol

Déjà ton spoiler m'a tué... En effet, c'est clair...

Punaise, mon premier euh drama surprise on va dire... cf spoiler... En fait, ce drama restera un drama très particulier... je l'ai lancé dans ma période Mike je crois bien, et c'était au tout début de ma période drama donc ça doit dater d'au moins 4 ans voire plus XD
Je me rappelle avoir aimé l'histoire du couple; d'avoir eu du mal avec le prétendant principal d'Ariel, d'avoir plus qu'aimer Mike, d'avoir pleurer... oh ui, pleurer... énormément même... après je me rapelle pas bien du drama en général, je sais juste que d'un avis général j'avais aimé, c'est pas mon drama préféré, mais ça avait été une bonne surprise à l'époque...
Je me rappelle même que ce drama m'a pourchassé plusieurs mois après la fin du dernier épisode! Quand j'entendais the song je me mettais à pleurer... gai hein lol
Bref, tout ça pour dire, que je suis d'accord avec toi sur ce que je me rappelle d'avoir lu ... lol

Et je finirais par Miiiiiiiiiiiike qui m'a juste époustouflé dans ce rôle
Par http://www.antibes-villa.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:31
Breeeeef arrêtons de déprimer et souhaitons juste un joyeux anniversaire au très très mignon Song Jung Ki qui a donc depuis hier, 26 ans! J'ai découvert ce petit jeune dans des émissions avant SKKS et je dois dire qu'il a vraiment une
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:27
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.annuaire-depannage-proximite.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:38
thanks
Par http://www.form-hist.be le Vendredi 28 août 2015 à 5:04
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.orchidbay.co.uk le Lundi 19 octobre 2015 à 3:03
J'ai pas mis de photos pour pas le montrer aux gens qui aimeraient avoir la surprise^^
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:14
Il va falloir qu'il fasse attention toute sa vie s'il ne veut pas reprendre...
Par http://www.onedayoneword.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:52
Le drama raconte cet été où se mêlent l'amitié, l'amour, le sexe ou encore la famille et l'école.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3145231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast