Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 20 mars 2011 à 16:05

Bonjour tout le monde!
Bon, un petit article pour plusieurs choses....
La première c'est que j'ai enfin repris mes articles! Comme je vous l'avais dit, j'ai fait une pause de quelques semaines pour essayer d'avancer...Bon ben en fait j'ai pas avancé du tout >< Mais comme je voulais pas vous laisser tomber plus longtemps, ben je vais écrire quand même aussi vite que je peux! Bref, du coup, voila, j'ai mis Kurosagi en ligne hier.

Deuxième chose : j'ai fait quelques petites modifications sur mon blog. Rien de bien compliqué en fait. C'est juste que j'ai enlevé ma liste de drama sur la gauche et à la place vous avez des catégories "Jdrama", "Kdrama" "Kacteur", etc... Quand vous cliquerez dessus, vous arriverez sur un article avec les dramas ou les acteurs par ordre alphabétique (et pareil pour les anniversaires et les blablas). Voila voila, c'est le seul changement en fait^^

Bon dernière chose : je ne sais pas si vous connaissez Mapi. Mapi elle a un super blog sur les dramas avec des super avis, des super goûts (non non je ne dis pas ça parce qu'elle aime Kimu....), bref, le blog de Mapi il faut aller le voir!
Et donc, il y a quelques jours elle a fait un Tag Dramas. Donc en gros elle répond à 10 questions sur les dramas, puis elle demande à 7 personnes de faire pareil, et comme je suis dedans, ben aujourd'hui je le fais avec plaisir!!

Allez, c'est parti mon kiki!

1) Depuis quand regardes-tu des dramas?
Alors ça c'est facile vu que je note les dates de mes dramas! Donc je peux vous dire qu'on était le 9 mars 2009! Déjà 2 ans! J'ai l'impression que c'était hier!  Je n'arrêtais pas de dire que j'étais une novice, mais bon, je pense que maintenant, avec 2 ans derrière moi, je fais partie des gens qui sont bien dedans :))

2) Quel a été ton premier drama (+ lien vers l'article)
Premier drama, premier amour : Hana Yori Dango! J'ai pas commencé par le plus nul vous avouerez!
Cliquez sur l'image pour accéder à mon article.

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/hanayoridango.jpg
3) Comment as-tu découvert les dramas?
Alors en fait, il faut savoir que ma meilleure amie regarde des dramas depuis pas mal d'années. Donc elle m'en avait parlé mais c'était plutôt "oh je regarde une série en ce moment et il se passe ça" et on n'avait pas du tout développé le truc. Un jour, je sais pas comment j'en arrive là, je lui dis "tiens, je lirais bien un manga..." C'est bizarre, parce que je n'avais jamais été plus manga que ça. Bref, à ce moment là, elle a la très bonne idée de me conseiller Hanadan. J'achète les 1er tomes (d'ailleurs, j'avoue que je n'ai lu que les 4 ou 5 premiers ><) et j'aimais bien l'histoire (et Rui! Et oui, je n'étais pas encore habituée à ce que Prince Charmant = Rival, et Chieur = Héros). Mais bon, encore une fois, je n'étais absolument pas au courant qu'il existait en "série". Et puis un soir, je rentre chez moi et ma soeur me saute dessus pour que je vienne voir ce qu'elle avait trouvé sur internet. Ah oui ce que je ne vous ai pas dit c'est que ma soeur m'avait piqué mes tomes et aimait beaucoup aussi. Bref, je vais la voir et là elle me montre un extrait du drama Hanadan. C'était le 1er épisode de la 2ème saison, quand on voit la présentation de chacun des membres du F4. Et là, le choc! Je me dis "punaise!! Mais en fait les japonais ils sont beaux!!!" (THE révélation de ma vie quoi ><) et gros coup de foudre pour Domyoji et ses cheveux bouclés! Enfin non, je mens si je dis ça : elle me l'a montré dans un tout petit extrait juste avant et je l'ai trouvé moche, et après seulement elle m'a montré la fameuse scène et j'ai eu le coup de foudre! (c'est bien je me souviens de l'histoire en vous la racontant en fait). Bref, j'en parle à Charlotte (mon amie) qui m'a alors expliqué où me procurer les épisodes, et j'en ai profité pour découvrir que ces fameuses "séries" dont elle me parlait rarement, c'était des dizaines de dramas! Et voila! J'ai finit HYD, j'ai lancé Nodame, Boys Before Flowers, etc etc.... :)

4) Si tu ne devais garder qu'un drama, lequel ce serait et pourquoi? (+ lien vers l'article)
Pride. Sans hésiter Pride! Il y a quelques dramas que j'ai vraiment adoré comme ce n'est pas permis d'aimer (Dal Ja, Coffee Prince, Capital Scandal, etc..) mais Pride c'est mon drama! Le meilleur à mes yeux! Il n'a pas un seul défaut, il ne tourne pas en rond, il n'y a pas de clichés, alors que même dans les autres que je vous ai cité, on peut trouver un mini truc négatif si on cherche. Bref...Pride >< Et puis bon, ce drama c'est ma découverte de Kimu, donc voila...

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/pride6.jpg
5) Si tu devais nommer un drama à éviter absolument, lequel ce serait et pourquoi? (+ lien vers l'article)
Je suis bien embêtée là...Je n'ai jamais détesté un drama en fait! Donc bon je vais prendre celui qui a eu la moins bonne note avec moi : Densha Otoko. Honnêtement il n'est pas horrible et ça m'ennuie un peu de le mettre dans la catégorie "à éviter" mais vu qu'il faut en choisir un. Je dirais juste qu'il m'a moins plus parce que le héros ne me plaisait pas et le cadre ne me plaisait pas....Et j'en garde pas un souvenir énorme, il ne m'a pas marqué. Bref, je ne peux rien vous dire de plus, sorry.

http://pancakes.cowblog.fr/images/DenshaetYB/denshaotoko.jpg
6) Quel est le drama que tu n'as pas encore vu et qui te tente énormément et pourquoi?
Ralala en fait, il n'y a pas de dramas qui me tente énormément au point de dire "aaah c'est trop dur de ne pas le lancer". Pour le moment, je n'ai pas une grosse grosse envie d'un drama en particulier. Mais par contre il y en a plusieurs que je sais que je veux absolument voir un jour! Karei Naru Ichizoku, Hong Gil Dong, Iljimae et heu...je sais pas...Là comme ça, comme je vous dis il n'y en a pas qui me viennent en tête particulièrement! Par contre, quand la diffusion du prochain kimu-drama va commencer, reposez moi la question ><

7) Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi?
Réfléchissons, réfléchissons...Je suis plutôt ouverte à tout et tous les styles, donc rien ne me rebute vraiment, mais je sais par exemple que les longs dramas de plus de 30 épisodes, c'est niet pour moi! Sinon je vois pas là comme ça...

8) Quels sont tes acteurs/actrices préférés de dramas?
Bon, je les aime tous beaucoup! Honnêtement il y en a plein que j'aime dès que je les vois! Lee Min Ho, Lee Min Ki, Yamapi, etc etc....
Mais je vais essayer de vous dire vraiment ceux qui sont au-dessus....
Alors déjà il y a le meilleur parmi les meilleurs, Kimu of course! C'est le meilleur toute origine confondue donc bon, je ne peux pas ne pas le citer!
Ensuite, il y a Kame, très bon acteur, Oguri Shun parce qu'il fait un peu de tout et le fait bien, MatsuJun parce que c'est mon premier et avec Kame, l'un des meilleurs de la JE, Rain qui me fait pleurer dès qu'il pleure, rigoler dès qu'il rigole..., Hyun Bin que j'aurai bien aimé ne pas aimer pour pas pleurer comme une madeleine quand il est parti à l'armée, Kang Ji Hwan qui m'a totalement séduite dans les 2 rôles où je l'ai vu, Lee Wei pas assez connu à mon gout, mais beaucoup de charme, Mike He qui est mon chouchou taiwanais depuis bien longtemps, et Jerry Yan que j'ai découvert très récemment.

Mais en fait j'aurai pu vous en citer vraiment beaucoup plus!

9) Ton meilleur "souvenir drama"?
Wouah c'est compliqué ces questions Mapi!! En fait, je crois que quand on s'immerge vraiment dans un drama, on aura forcément un souvenir particulier! Parfois on l'oublie mais dès qu'on va réentendre une musique qui correspond, ça va nous replonger dedans direct!
Après, dans mes souvenirs, il y a les nuits à regarder DGCH et My Girl, ou alors les passages de Pride que j'avais enregistré sur mon tel en audio pour pouvoir les écouter pendant que je serais en vacances, etc etc....
Mais là, tout de suite, s'il y a un très bon souvenir qui me vient à l'esprit, c'est le baiser dans My Girl. C'est marrant parce que depuis j'ai vu des dizaines d'autres dramas avec des scènes beaucoup plus fortes, mais à cet époque ce baiser m'avait fait littéralement pleurer devant mon écran! J'étais tellement à fond dedans, entrain de vivre le truc, que lorsque Lee Dong Wook embrasse la fille et lui dit "je t'aime", je me suis mise à pleurer comme si c'était moi qui avait eu le droit à cette déclaration. Un très très bon moment qui m'a marqué pour un moment!

10) Enfin, qu'est ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaindre d'en regarder?
Hmm voyons voir ce que j'ai dit à ma soeur....Ah ben oui, je sors les arguments chocs : beaux garçons, prince charmant, tu es obligée de tomber amoureuse, en plus avec 3 pays différents tu peux trouver plein de styles selon ce que tu veux, etc etc... Et surtout, que ça permet de se vider la tête, d'oublier le reste pendant un petit moment!
Moi-même, les dramas sont arrivés à un moment où j'en avais grandement besoin, et je me serais pas jeté à corps perdus dedans, j'en aurais chier, donc voila c'est mon argument principal : se faire plaisir et oublier les soucis avec des choses certes superficielles mais qui font tellement de bien au moral!

Voila voila, j'ai terminé!
Maintenant je taggue! Je suis obligée de tagguer certaines identiques à Mapi par contre!

Charlotte (qui me répondra en com)
Mila
TDM
Ae-Rin
Love-Asian-dramas
Asiandramas
Laik

Par mapenzi01 le Lundi 21 mars 2011 à 2:06
Je kiffe, je kiffe, je kiffe!
Un pur régal! C'est fou ce qu'on en apprend sur chacune avec ces tags! C'est donc comme ça que tu as découvert les dramas? Les manags y sont pour beaucoup j'ai l'impression!
Puis Pride en drama que tu garderais, c'est normal si je ne suis pas étonnée lol? Sincèrement c'est plus qu'un bon choix! Le drama est des plus complet et comme tu dis, "pas de clichés, pas de longueurs",puis les acteurs et la musiques sont supers alors que demande le peuple! Je t'appuie sur ce choix, Pride est indetronable!

En tout, ça m'a fait plus que plaisir de lire tout ça, merci d'avoir repondu et merci d'etre revenue sur la toile!
Par TDM le Jeudi 24 mars 2011 à 12:44
Aaaa je viens de voir le tag^^' trop à la bourre moi lol... je crois que mes choix seront similaires aux tiens en fait^^' Pride quoi <33 bisous !
Par Laurelinestla le Jeudi 24 mars 2011 à 13:48
Je savais pas si tu aurais le temps de répondre mais j'ai tenté quand même au cas où ;)
Oui Pride...Pas besoin de commentaire sur ce drama je pense^^
Bisous miss! Profites bien du printemps!
Par toomayl le Jeudi 24 mars 2011 à 19:17
excellentes les questions réponses. Comme toi, je me suis mise à regarder les dramas au moment ou j'en avais besoin. Et je suis également d'accord le drama que j'ai réellement adoré, kiffé c'est Pride.
Merci pour ton blog, il est réellement formidable
Par Laurelinestla le Jeudi 24 mars 2011 à 20:46
Merci de passer toomayl!!
Et je vois que tu es une bonne personne vu que tu adores Pride (oui c'est un test chez moi :P)
A bientôt j'espère
Par Love-Asian-Dramas le Dimanche 27 mars 2011 à 0:46
Coucou!
Tes réponses ont été super agréable à lire !! Ça ne m'étonne absolument pas que tu es choisis "Pride" ^^ Kimu powaaaaa !!
Moi je vais avoir dû mal a en choisir qu'un !!!
Mes réponse arrive très prochainement !! Merci pour le tag ^^
Par Laurelinestla le Dimanche 27 mars 2011 à 11:25
Hello!
Contente que ça t'ai plu! Et oui je ne pouvais pas ne pas choisir Pride XD
J'ai hate de lire tes réponses!
Par Lolly le Dimanche 27 mars 2011 à 18:48
1) Depuis quand regardes-tu des dramas?
Alors comptons, comptons... Le BAC en 2004, ça veut dire que j'ai commencé les dramas en 2006... ça va faire 5 ans maintenant... déjà 5 ans, et en même temps, j'ai l'impression que c'est passé super vite... En 5 ans, j'ai regardé 144 dramas dont 103 coréens, 29 japonais et 12 taiwanais! Ca en fait mine de rien!
2) Quel a été ton premier drama
Mon premier drama, c'est Full House... Avec Rain, et Song Hye Kyo... ra la la, je me rapelle toujours le conseil d'une copine ... faut que tu télécharges cette série, ça va te plaire... et après il y a Hana Yori Dango... Et ce fut le coup de foudre... En fait je considère que mon premier drama c'est Full House & Hana Yori Dango ! lol

3) Comment as-tu découvert les dramas?
Je me balladais sur la toile, le coeur ouvert à l'inconnu... bon ok, en fait, à l'époque j'étais plus ou moins fan de Smallville, donc j'étais sur une commu très sympa, et je parlais bien avec une fille, et cette dernière m'a conseillé Full House, et Hana Yori Dango...

4) Si tu ne devais garder qu'un drama, lequel ce serait et pourquoi?
Un seul, c'est dur, j'ai beaucoup de dramas qui me tiennent à coeur, par la qualité et par la symbolique qu'il a pour moi... Capital Scandal... allez on dit ça! C'est mon drama!

5) Si tu devais nommer un drama à éviter absolument, lequel ce serait et pourquoi?
Ro la la, question difficile aussi, j'ai eu quelques déconvenus avec quelques dramas... alors moi mon topo ce sont les dramas coréens, mais les dramas longs et familiaux c'est pas trop mon truc, j'ai testé avec Be Strong Geum Soon (163 épisodes avec Ji Hwan) et Smile You (45 épisodes), je les ai terminé mais difficilement, sinon il y a 2 dramas qui me restent en travers de la gorge, il s'agit de Bad Love et Star's Lovers... L'histoire commence bien, puis elle tourne en rond, tourne en rond, les personnages sont pas vraiment attachants...

6) Quel est le drama que tu n'as pas encore vu et qui te tente énormément et pourquoi?
49 days, il me tente beaucoup ce drama, j'attends qu'il se termine au niveau de la diffusion, et je me lancerai dans l'aventure...

7) Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi?
Alors les mélodrames, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc, il y a quelques dramas qui me tentent pas ceux qui font partie du paquet "saison" ... je parle de Winter Sonata, Autumn Tale, Summer Scent...

8) Quels sont tes acteurs/actrices préférés de dramas?
La question horrible, ça va être dur tout ça... XD
Alors déjà Ji Hwan c'est mon grand chouchou, ensuite il y a Jang Hyuk (dans Thank You, il m'a juste tuée), Hyun Bin a montré son talent dans Secret Garden, Jae Hee, Lee Min Ho, Lee Byung Hun, Jang Geun Suk...le très regretté Park Young Ha qui me manque cruellement sur la scène dramatique... Ca c'est pour les acteurs coréens. Pour les actrices, je suis beaucoup moins sélectives, en fait je m'en fiche un peu... mais j'aime beaucoup Han Ji Min elle est toujours toute mimi dans ses rôles... ah si, il y a Kim So Yun, qui a joué dans Iris, Prosecutor Princess, Athena, Dr Champ et Gourmet, j'aime beaucoup sa fraicheur et les rôles qu'elle choisit son top!
Au niveau des autres nationalités, en japonais, on a Kame (et oui, ça y est, je suis contaminée), Kimu (of course), Eitaaaaa, Nagase que j'aime beaucoup aussi... et dernière découverte de ces dernières semaines Ryo! En actrice, j'aime beaucoup Ayase (et oui, moi j'y ai pensé :p) Koyuki et Ueno Juri ; en taiwanais, il y a Ming bien entendu, Mike He, Vic, Ethan... en actrice, j'aime beaucoup Chen Qiao En.
Suis sure que j'en ai oublié plein mais en même temps, c'est pas évident!

9) Ton meilleur "souvenir drama"?
J'en ai beaucoup aussi, je dirais peut être Hong Gil Dong, je suivais la diffusion coréenne, et j'étais tellement à fond dedans que je regardais le drama en même temps que la diffusion, je comprenais pas tout, mais c'était mon petit moment "folie" ... Je n'attenfais qu'une chose 14h les mercredis et jeudis pour me mettre devant l'ordi et regarder comment les complots pouvaient se régler. C'était mon petit plaisir.

10) Enfin, qu'est ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaindre d'en regarder?
Il faut essayer, il faut goûter pour comprendre, il y a du beaugosses, les histoires peuvent être marrantes, d'autres touchantes, on peut trouver son bonheur... Essaye et tu t'arreteras plus!


Voilà ce fut long! Mais 1er tag finit :D
Par Lynda le Mardi 29 mars 2011 à 17:57
Purée, pour quelqu'un qui a commencé les dramas en 2009, t'as une sacrée liste derrière toi ! Je pensais que tu étais dans le circuit depuis plus longtemps, comme quoi.
"Hana Yori Dango" restera culte pour bon nombre de gens ^^. Quoique maintenant, je ne sais pas s'il est encore conseillé, j'ose espérer que "Boys over Flowers" ne l'a pas détrôné.
Sinon, ça me chiffonne de voir "Densha Otoko" relégué à cette place maudite, il le mérite pas ;_;.
C'est vrai que ce tag est instructif, on apprend plein de choses.
Par Laurelinestla le Mercredi 30 mars 2011 à 13:08
Ben c'est vrai que la dernière fois j'ai vu que j'avais dépassé les 70 en 2 ans, c'est plutôt pas mal. Même si je n'arrive surement pas à la cheville d'une Mila par exemple^^
Je sais que tu n'aimes pas Boys before flowers mais.....moi j'adooore (pas taper, pas taper). C'est mon premier kdrama et je le mettrai toujours dans mon top^^
Densha Otoko c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal...Enfin pas sur l'histoire, mais vraiment sur le type. J'arrivais pas à m'attacher suffisamment pour adorer.
Il faudra que tu fasses le tag toi aussi? (enfin ça se trouve c'est déjà fait, mais je ne me rappelle pas l'avoir vu)
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 5 avril 2011 à 0:23
Par Laurelinestla le Mercredi 6 avril 2011 à 13:17
Cool :))) J'irai lire ça dès que j'aurai un peu de temps libre (ce qui n'est pas facile facile à trouver en ce moment XD)
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 19:26
Haaa vu l'avatar du blog je m'attendais bien à trouver des réponses dignes d'une Kimu-maniac ^^

C'est vrai que les dramas mine de rien, ça nous aide à passer sur certaines choses de la vie pas toujours marrantes. Moi par exemple c'est mon "déstress" pour les périodes d'exam. Mes amies deviennent folles quand elle me demande ce que j'ai fait la veille d'un exam : moi? j'ai regardé Hyun bin toute la soirée ^^ alors qu'elles ont passé la soirée à réviser...xD

En tout cas pour ton choix de drama à garder à tout prix je ne suis pas surprise. Pride est vraiment superbe, d'ailleurs à force de revoir des avis dessus j'ai envie de le revoir ^^
Par Laurelinestla le Jeudi 14 avril 2011 à 19:42
Kimuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C'est ma propriété ce mec!!

Mdrrrr j'adore tes occupations la veille d'exams! J'aurai été du même style je pense!
Et oui Pride est génial! C'est vraiment mon drama à vie!
Par http://www.plinguier-construction.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:48
Et oui Pride est génial! C'est vraiment mon drama à vie!
Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 2:38
Et oui Pride est génial! C'est vraiment mon drama à vie!
Par http://www.fitnrun.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 3:41
C'est moins sympa, donc pour compenser, je vous mets aussi un montage sur Capital Scandal.
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:44
On va y aller en douceur : détachez doucement vos yeux de Hyun Bin....Allez, vous pouvez le faire...Ne vous focalisez surtout pas sur ses yeux....Ni sur sa bouche...Sa bouche...bouche...bou...
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:37
Voila voila, c'est le seul changement en fait^^
Par http://www.first-priority.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:17
Maintenant je taggue! Je suis obligée de tagguer certaines identiques à Mapi par contre!
Par victoria secret uk le Samedi 14 mai 2016 à 4:05
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
Par http://www.garage-malaval01.fr le Mercredi 6 juillet 2016 à 5:11
On va y aller en douceur : détachez doucement vos yeux de Hyun Bin....Allez, vous pouvez le faire...Ne vous focalisez surtout pas sur ses yeux....Ni sur sa bouche...Sa bouche...bouche...bou...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3095000

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast